Aller au contenu
Download RomStation

Est-il possible d'éviter de réinstaller les jeux?


Jobard

Messages recommandés

Salut, j'imagine ne pas être le premier à l'avoir posé mais dans la recherche je n'ai pas trouvé de cas similaire avec mes tags donc je me demandais si l'on pouvait éviter de devoir réinstaller les jeux si par exemple j'avais enregistré tout les fichiers des jeux sur un disque dur externe, je sais qu'il y a un moyen pour les sauvegardes mais je m'en souviens plus donc si vous pouviez me rafraichir la mémoire pour les sauvegardes et me dire si il est possible d'éviter une réinstallation je suis preneur.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, il vaut mieux copier l'intégralité du dossier romstation dans un disque externe

si tu veut réinstaller romstation et copier les données sur le nouveau, tu dois copier et remplacer le dossier jeux, le dossier émulateur (qui contient aussi les sauvegardes et les paramètres des émulateurs) et copier database.sqlte (qui relie les fichiers au logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc il est possible de reprendre où j'en étais et de lancer les jeux dans l'onglet "jeux"? Car il me semblait qu'en mettant simplement des fichiers de jeux ça ne reconnaissait pas le jeu comme étant de romstation mais comme si j'avais ajouté une ROM moi-même et ça me dérange car si je stream dessus ça sera pas relié au jeu de romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jobard a dit :

Car il me semblait qu'en mettant simplement des fichiers de jeux ça ne reconnaissait pas le jeu comme étant de romstation mais comme si j'avais ajouté une ROM moi-même et ça me dérange car si je stream dessus ça sera pas relié au jeu de romstation.

oui, si tu n'as pas tous les fichiers, tu ne pourras pas récupérer ta sauvegarde et tu devras ajouter ton jeu comme si c'était un jeu externe mais si tu as bien tout, ce sera directement dans romstation. Le mieux, comme je l'ai dit, c'est quand même de copier l'intégralité du dossier romstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a dit Gaga, le mieux c'est de copier tout le dossier C:\RomStation.

Mais si tu veux repartir d'une install fraiche, les 3 répertoires à prendre sont :

 

C:\RomStation\app\games : Les fichiers de jeux sans les sauvegardes (sauf pour les jeux PC et DOS qui eux enregistre au même endroit*).

C:\RomStation\app\emulators : Les émulateurs avec les sauvegardes de jeux.

C:\RomStation\app\database : La base de données de RomStation qui lie le tout et te permet de les retrouver dans l'interface.

 

*A savoir que certains jeux/emu stock des infos dans le profile utilisateur Windows.

 

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\OpenArena

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mupen64Plus

C:\Users\Utilisateur\AppData\LocalLow\Pokéfan Company

 

C'est surement des fichiers temporaires mais je le dit au cas ou.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...