Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

problème avec ma manette


PatataM

Question

bonjour, je joue sur super mario bros 3 avec emulateur gameboy advance et je n'arrive pas a connecter ma manette turtle beach malgré avoir changé les settings du jeu. J'arrive juste a faire déplacer mario dans la carte mais tout les autres boutons ne fonctionnent pas, c'est frustrant, est ce que quelqu'un a une solution a me proposer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, pour ceux dont la manette ne fonctionne pas car oui il y a des cas de figure ou ça ne fonctionne pas (j'ai testé tellement de jeu et pas que l'émulation) je suggère à tous d'utiliser un logiciel comme par exemple "JoyToKey" qui permet d'émuler le clavier sur la manette (en clair on configure les touches du clavier dans l'émulateur et on fait le lien des touches clavier sur la manette avec "JoyToKey" (ou autre logiciel similaire)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, oui il y a plein de solutions mais pour commencer je pense que quand on souhaite se faire aider il est nécessaire de spécifier tous les éléments dont l'émulateur, la configuration matériel (dont l'OS) et même le jeu (la version exacte du jeu). Les captures d'écran sont également utiles pour aider. Pour terminer je pense que le mieux pour résoudre ce genre de problèmes est de tester sur plusieurs émulateurs et jeux voir de tester avec une autre manette afin d'identifier clairement toutes les problématiques en cause et donc de trouver la solution (oui je sais y a un peu de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, l'emulateur que j'utilise est mGBA et la version de Mario bros 3 est celle de 2003 et je suis sur windows 10. Je vais essayer avec d'autres emulateurs , je ne saurai pas utiliser d'autre manette que turtle beach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Asmonos a dit :

bonsoir, j'ai une question ! 

alors voila je viens de télécharger robin hood defend the couron, probleme, ma manette ne marche que de haut en bas et le jeux se bloque mais il y a le son aussi ...

pouvez vous m'aidez ? 

merci 😞

 

pour info, j'ai acheter une manette compatible ps3 et pc spirit of gamer, je ne comprends pas pourquoi elle ne marche pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...