Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

GranTurismo3 ps2


Ecteon

Question

J'ai téléchargé GT3 pour ps2, et c'est un plaisir de retrouver ce monument du jeu de courses, par contre :

 

J'utilise une manette PS2, avec un adapteur qui me permet de transformer le port de la manette en USB, et je trouve que la direction est hyper sensible, très dur d'arriver à imprimer des belles trajectoires et surtout, arriver à bien rester en ligne en ligne droite.

 

Est ce normal, ou existe t'il une solution dans les réglages. Car, dans les réglages en jeu, il n'y a pas de possibilité pour régler la sensibilité du volant.

Du coup, même soucis pour les FPS et tout jeux demandant de la précision. Impossible de viser correctement rapidement.

 

Merci de vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

Yop, quel est la marque et le nom de l'adaptateur? as-tu installé quelque chose?

 

as-tu renseigné les analogues sur les analogues de ta manette? (car les touches du d-pad ne sont pas analogique)

 

Salut, merci pour ta réponse. L'adaptateur n'a pas de marque, je l'avais commandé sur Amazon.

Pour les analogues, j'ai sélectionné manette ps2 dans la config de la manette dans l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Gaga46 a dit :

Heu, je comprends pas du tout... en tout cas, il faut configurer les touches dans l'onglet "pad1" de l'émulateur.

pour l'adaptateur, peut-tu poster le lien de celui-ci ici?

 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-pour-relier-Manette-console/dp/B00TNIFU9G/ref=asc_df_B00TNIFU9G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54244343332&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4844105140734718141&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055429&hvtargid=pla-183384711172&psc=1

Je sais pas si tu est en ligne actuellement, ou dispo, moi je le suis en cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Gaga46 a dit :

non, sur la manette ps2, y a un bouton pour ça:

image.thumb.png.f67c166d9e40ab416f44c67710b46d04.png

si la lumière rouge ne s'allume pas, c'est que tu as désactivé le mode analogique

Ben justement, le bouton rouge reste allumé, et je peu pas l'éteindre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/10/2021 à 23:06, Gaga46 a dit :

oula, c'est pas du tout normal ça, je pense que ton adaptateur est défectueux.

Moi, j'ai déjà eu un adaptateur similaire au tiens (mais avec deux entrée manette et le mode analogique marchait en activant avec le bouton analog

 

En fait, je pense que tu a raison, c'est l'adaptateur qui doit merder. J'ai branché une manette thrustmaster via un port usb, du coup, ça va mieux.

Autre chose au passage, y a t'il un moyen de regler un peu l'image, je la trouve pas super net non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour augmenter la qualité, tu peut mettre en opengl (mieux que directx souvent mais moins efficace), tu peut augmenter la résolution interne et affiché, augmenter l'antialiasing et mettre des shadders.

(j'ai mis les critères par ordre de puissance demandé à ton pc mais il ne faut pas non plus mettre tous les oeufs dans un seul panier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/10/2021 à 00:09, Gaga46 a dit :

pour augmenter la qualité, tu peut mettre en opengl (mieux que directx souvent mais moins efficace), tu peut augmenter la résolution interne et affiché, augmenter l'antialiasing et mettre des shadders.

(j'ai mis les critères par ordre de puissance demandé à ton pc mais il ne faut pas non plus mettre tous les oeufs dans un seul panier.)

Re, désolé, j'était absent depuis quelque temps. Je vais ou pour régler tout ça ?

Merci pour tes nombreux retour en tout cas 😉

Le 08/10/2021 à 12:38, Gaga46 a dit :

Yop, quel est la marque et le nom de l'adaptateur? as-tu installé quelque chose?

 

as-tu renseigné les analogues sur les analogues de ta manette? (car les touches du d-pad ne sont pas analogique)

Non, j'ai juste changé de manette^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a une heure, Ecteon a dit :

Pour les analogues, j'ai sélectionné manette ps2 dans la config de la manette dans l'émulateur.

Heu, je comprends pas du tout... en tout cas, il faut configurer les touches dans l'onglet "pad1" de l'émulateur.

pour l'adaptateur, peut-tu poster le lien de celui-ci ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Il y a 20 heures, Gaga46 a dit :

Heu, je comprends pas du tout... en tout cas, il faut configurer les touches dans l'onglet "pad1" de l'émulateur.

pour l'adaptateur, peut-tu poster le lien de celui-ci ici?

 

Après, j'ai bien configuré les boutons me semble, mais c'est juste que les stick analogique sont hyper sensible, et du coup, c'est difficilement jouable en terme de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...