Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

plantage


Tweek

Question

Hello all ! 
j'espère que vous ça biènne ?! 😜 

moi pas glop ! 😞 ...

petit soucis depuis la maj (je pense* que c'est depuis les dernières maj, je n'avais jamais rencontré tel problème avant..)
pas mal de jeux plantent... Dungeon and Dragon tactics (PSP), a planté deux fois.. stop image, musique saccadée en repeat... 
j'me suis dit, c'est peut-être moi, mon pc ! ..
mais je viens de faire une game sur "Advance wars 2".. c'est du 2d... gameboy advance... gros pixel tout moche...  

idem : Plantade ! 

alors sur dungeon a dragon j'me suis dit, peut-être ! .. manque de puissance kkchose comme ça ! ...
mais là, sur advance wars, ça me semble tiré par les cheveux, qu'en dites vous ? ..

j'ajoute qu'il me semble que j'ai perdu une save sur dungeon and dragon tactics !.. (au cas ou vous auriez d'autres cas, et/ou une solution pour la retrouvée 😞 ) 
(des amis m'on dit qu'ils avais également perdu une save apparemment !) 

donc voilà, que dire de plus ? .... 
j'aurais aimé savoir si depuis la maj, vous aussi ça plante sec ? 

et sinon comment résoudre ça ? ... D&D tactics c'est chaud pixel tout ça... donc ..
j'pensais que c'tai moi !  mais la, si j'plante aussi sur un petit advance wars... ça m'semble plus venir de chez moi 😮 ....

pour finir, j'ai tenté un D&D tactic sur cloud, il rame a fond, alors que chez moi, en DL.. ça tourne très bien 😮 ... (sauf ces récents plantages n'évidemment) 

voilààà... sinon j'me demande si a chaque fois c'est pas faute d'utilisé l'avance rapide du jeux (sur psp et sur advance y'a l'avance rapide, alors peut-être............) 
mais quoi qu'il en soit, bah ça serais dommage de ce privé de cette charmante option ^^ 

que dire ? de plus ? ! ...

merci a tout no romeurs, nos devs romstation ! pour ce logiciel trop méga cool ! 
bibiz  a mes gamers ! 

et merci pour votre attention 😃 .




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a une heure, Tweek a dit :

Hello all ! 
j'espère que vous ça biènne ?! 😜 

moi pas glop ! 😞 ...

petit soucis depuis la maj (je pense* que c'est depuis les dernières maj, je n'avais jamais rencontré tel problème avant..)
pas mal de jeux plantent... Dungeon and Dragon tactics (PSP), a planté deux fois.. stop image, musique saccadée en repeat... 
j'me suis dit, c'est peut-être moi, mon pc ! ..
mais je viens de faire une game sur "Advance wars 2".. c'est du 2d... gameboy advance... gros pixel tout moche...  

idem : Plantade ! 

alors sur dungeon a dragon j'me suis dit, peut-être ! .. manque de puissance kkchose comme ça ! ...
mais là, sur advance wars, ça me semble tiré par les cheveux, qu'en dites vous ? ..

j'ajoute qu'il me semble que j'ai perdu une save sur dungeon and dragon tactics !.. (au cas ou vous auriez d'autres cas, et/ou une solution pour la retrouvée 😞 ) 
(des amis m'on dit qu'ils avais également perdu une save apparemment !) 

donc voilà, que dire de plus ? .... 
j'aurais aimé savoir si depuis la maj, vous aussi ça plante sec ? 

et sinon comment résoudre ça ? ... D&D tactics c'est chaud pixel tout ça... donc ..
j'pensais que c'tai moi !  mais la, si j'plante aussi sur un petit advance wars... ça m'semble plus venir de chez moi 😮 ....

pour finir, j'ai tenté un D&D tactic sur cloud, il rame a fond, alors que chez moi, en DL.. ça tourne très bien 😮 ... (sauf ces récents plantages n'évidemment) 

voilààà... sinon j'me demande si a chaque fois c'est pas faute d'utilisé l'avance rapide du jeux (sur psp et sur advance y'a l'avance rapide, alors peut-être............) 
mais quoi qu'il en soit, bah ça serais dommage de ce privé de cette charmante option ^^ 

que dire ? de plus ? ! ...

merci a tout no romeurs, nos devs romstation ! pour ce logiciel trop méga cool ! 
bibiz  a mes gamers ! 

et merci pour votre attention 😃 .




 

Bonjour,

 

Sûr quel machine utilise tu romstation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu bèh un pc portable 😮 . 
pas un truc de compète hein c'est sûr, mais une fois encore, j'ai jamais eu de soucis auparavant !
c'est un HP qui fonctionne très bien ^^ 
j'fait tourné du jeux d'action 3D PSP dessus.. comme full metal alchimiste PSP (d'ailleurs bravo au développeurs de cet émulateur PSP il est vraiment trop fort !)
et, tout ça, ça tenais très bien y'a encore 1mois environ 😮 .
là c'est strange il plante sur des jeux, ou il devrais pas oO !
 .. je m'entête pas a faire tourné trop lourd, promis ! ^^ 
faut voir c'que c'est "Advance wars" c'est vraiment de la 2D a gros pixel.

(là l'émul GBA me dit "problem with this machine, graphic and sound" ... )
mais ça n'a pas d'sens, j'vois pas d'ou ça planterais la dessus, alors que ça tournais très bien,
sur des jeux beaucoup, beaucoup plus gourmands, y'a 1mois 😮 ) 

j'me répète alors j'me stop là x) ! .

si t'a une idée de config ? peut-être que la maj a changé certaines pré-config ? ...
et qu'mon pc tiens pas ces news pré-config ? faudrait donc que j'repasse avec les précédentes ? .. 
j'expose des théories sans avoir les connaissance désolé si ça peut semblé idiot ^^ 





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ajoute au cas ou : j'ai même viré quelques jeux, libérant de la mémoire sur le disc dur ! .. 
non vraiment j'vois pas pourquoi d'un coup.. il plante sur des trucs 2d a gros pixel.. 
c'est comme si j'plantais sur un tetris...

pis qu'ce soit dungeon and dragon ou advance wars 2.. 
il devrais l'tenir, comme il l'a toujours fait ! ^^ ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Tweek a dit :

(là l'émul GBA me dit "problem with this machine, graphic and sound" ... )

OUI, j'aimerais beaucoup l'erreur complet

 

je pense qu'il est possible que ton pc a des soucis si il est débranché ou en mode éco (pour un pc portable)

il est aussi possible que le jeu soit incompatible avec le plugin video utilisé. (quel est-il?)

pour la gba, certains filtres/shadders plantent directement certains émulateurs.

 

Quels sont les émulateurs testé et sur lesquels tu as eu des soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut Gaga46 ! ❤️ 

hm, j'ai toujours le fil branché, et le pc n'est jamais en mode éco énergie, enfin, a vérifié, mais j'avais déjà vu cette option et j'y étais pas ! 
(j'vai voir sur le net ou retrouvé cette option mais normalement.. j'suis pas en mode éco)

sur GBA, j'utilise VBA link x86. qui permet le grand écran/étirage d'image. sur psp j'use Psp Netplay (le dernier PSP simple, y'a psp server, psp client.. j'use le dernier ! ^^) 

mais c'est ainsi que j'ai toujours fait... et ça  fonctionnais très bien y'a quelques temps.. 😕 .. 

j'ai dû planté UNE fois, sur un jeux PSP.. y'a longtemps ! ... le dungeon and dragon...

alors éventuellement, peut-être Est-ce faute d'accélération ? 
comme ça fait longtemps, j'me souviens plus si j'me suis privé de cette option, ou pas,  a l'époque, sur D&D tactics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Tweek a dit :

Psp Netplay

ce n'est pas un nom d'émulateur, tu veut dire ppsspp?

Il y a 12 heures, Tweek a dit :

sur GBA, j'utilise VBA link x86. qui permet le grand écran/étirage d'image

mga (même développeur) permet bien plus de choses et est bien mieux selon moi.

Il y a 12 heures, Tweek a dit :

alors éventuellement, peut-être Est-ce faute d'accélération ? 

oui, c'est possible mais ça peut aussi être pleins d'autres choses

 

à quel niveau le jeu plante? dès que tu lances le jeu? un peu après? (sur les deux émulateurs)

 

quel est le plugin video utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut tweek peu etre que le probleme viend du fait que tu as trop installer de logiciels qui marche en sous tache sur ton pc mm si j avoue que pour les roms gba c est bizarre apres regarde en faisant un alt+tab+suppr et tu choisit gestionnaire des taches (sous windaube 10) la premiere page te dit ce que tu as comme tache sur ton pc est tu as un onglet demarage et je te conseille d y faire un tour pour desactiver tout les logiciels qui pourrait etre gourmand sans que tu en est une utilité h24 sinon pour ton dd faut genre 5% du disque vide pour que le disque marche (apres le mieux c est d avoir plus de 10% de vide minimum pour que ce soit op) fin apres je ne sait pas si ça va resoudre ton probleme mais qui sait qui ne tente rien n as rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hopiris
j'ai nettoyé tous ça, y'a un moment ! .. 
j'ai très peut de choses en tâches de fond ! bien moins, en fait, qu'avant ! alors que ça fonctionnais : avant.. ! 

et mise a jour : j'ai le retour d'une amie qui me dit que c'est pareil, elle plante sur des jeux, qui plantais jamais ! et ce, depuis peut ! 😮 

Gaga46 : open gl le plugin si j'me trompe pas, et ça plante en cours de jeux..g genre j'peut y être depuis 1h.. ou 5minutes ! .. y'a plantage ! ....
ça reste assez rare ! (encore que sur D&D tactic, ça commence a être lourd ! ) .. mais sur GBA ça a planté une fois seulement ! ... mais.. vu que ça m'étais jamais arrivé et qu'ça l'fait souvent sur DD tactics, alors que ça me l'avais jamais fait.. bhè.. vuala kua ! ^^ 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon Gaga,  puisque t'es là mon Néo préféré !! 😉 .
(keuf keuf !! .. roh t'avais les bottes sales.... ! ><' ) 
x'D 

au passage... j'ai install 3rd aniversary monster hunrer psp.  il me dit FR, mais.. otout les dialogues sont en anglais ! .. (les stuff, et les menus, sont bien en fr, mais les dialogues en anglais, et ducoup.. bah j'pige pas ce qu'on m'dit ! ... c'est normal, c'est la versi qui est comme ça ou y'a une manip a faire ?? ) ... 
--> ça n'est qu'le cadet de mes soucis, alors t'embête pas trop avec ça ! ... mais au cas ou t'avais l'tricks ! là comme ça ! .. j'pose la question au passage ! j'vai pas r'ouvrir un topic pour si peut ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour Finir Hopriris, j'ai au moins 10% de vide DD ! 

non, y'a un soucis depuis la maj.. ou éventuellement.. des pré-config qui on changée depuis la maj ! 
kkchose du genre.. 

J'ajoute @Gaga46 que j'ai mis "saut d'image  x4) sur dungeons and dragon.. si t'a une config, qui permettrais d'faire passé ça avec moins de lag..
-->j'me fiche bien d'la qualité graphique, mais les lags.. et surtout le plantage.. bruuh ! .. 
(DD tactic c'est des mission de 2h... pas facile ! .. et avant ça, faut préparé ta team ça fait bien 30-45 mins.. quand ça plante, tu perd 2h au bat mot...
t'a juste envie d'faire caca sur ton écran ><" ......... "haha !!!! ... tu l'a pas volée c'elle là !".... mais ça arrangerais rien..
--> pis c'est dégueux.... x) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oki doki ba je disait ça au cas ou j utilise romstation uniquement pour dl les rom vue que la plupart du tps je joue a ces jeux sur ma psp ou sur mes propres emulateurs (qui sont en general les mm que romstation) mais j ai vite prit l habitude de ne pas le laisser allumer ce logiciels car peu etre que ça a changer depuis le temps mais a l epoque (je te parle de plus de 7-8 ans en arriere 😉 ) le logiciel de romstation ete trop gourmand et pas mal de malware et trojan trainer sur leur site (ce qui du coup me fait penser a tu essayee de voir si tu n as pas de trojan ou autre dans ton pc le souci viens peu etre de la )
fin bref deso de ne pas t avoir ete utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de p, je ferais une analyse complète de romstation par sécurité, mais non, normalement.. c'est safe.. les jeux sont d'abord testé avant d'être mis en ligne, il m'semble pas qu'on laisse des haineux boutoneux gras et sans amour.. upload des games, truffé d'virus etc.. juste pour essayé d'ruiné la vie des gens parce-qu'ils on pas l'courage d'ce foutre en l'air x'D .... mais j'ferais une vérif ! (ça serais quand même dommage de gâché un si bon logiciel ! après... y peut toujours y'avoir un virus ou autres  bien caché qui échappe a la vigilance mais bon.. j'ose espéré que depuis 7-8ans, c'est devenus très rare, grâce a une bienveillante vigilance de nos master R-S ! 😜 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'suis un bis-n'ounours naÏf..  x'D ....
j'ai la dégaine qui fout les ch'ton on m'a dit mais en vrai j'suis un kazimir t'sai x'D...

alors ouais, j'lancerais quand même une analyse... m'enfin mon pc rame pas plus que d'habithude... des jeux j'en ai dl un gros.. GROS paquet ! ... 
le seul virus que j'ai chopé c'est en tentant de dl sur un autre site no safe un faux disgaea 2 patché vf.. un coup d'malwarebyte, adw-clean et une sur-analyse ! un ptit vide cache mémoire : pfuit ! mourrus lu niruss !! 
*racooonte ta liiiife 😄 * ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Tweek a dit :

au passage... j'ai install 3rd aniversary monster hunrer psp.  il me dit FR, mais.. otout les dialogues sont en anglais ! .. (les stuff, et les menus, sont bien en fr, mais les dialogues en anglais, et ducoup.. bah j'pige pas ce qu'on m'dit ! ... c'est normal, c'est la versi qui est comme ça ou y'a une manip a faire ?? ) ... 

tu dois activer les sous-titres en jeu et si y a pas, bah, c'est le jeu qui est comme ça.

Il y a 12 heures, Tweek a dit :

Gaga46 : open gl le plugin si j'me trompe pas, et ça plante en cours de jeux..g genre j'peut y être depuis 1h.. ou 5minutes ! .. y'a plantage ! ....
ça reste assez rare ! (encore que sur D&D tactic, ça commence a être lourd ! ) .. mais sur GBA ça a planté une fois seulement ! ... mais.. vu que ça m'étais jamais arrivé et qu'ça l'fait souvent sur DD tactics, alors que ça me l'avais jamais fait.. bhè.. vuala kua ! ^^ 

essaye directx. essaye une autre version de l'émulateur (à chopper sur le site officiel)

pour gba, si ce n'est qu'une fois, ça dépend combien de temps tu y as joué et si tu as retenté récemment

vu que c'est un plantage non systématique, possible que ce soit juste un bug dans l'émulateur

Il y a 11 heures, hopiris a dit :

pas mal de malware et trojan trainer sur leur site

ça fait longtemps que je suis sur le forum et je n'ai jamais entendu parlé de virus (quel qu'il soit) sur romstation (sauf faux report)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Gaga46 oui je te parle d il y a 7-8 ans minimum car ma vie ne me permeter plus de passer sur ce site dans ce laps de tps je n ai pu "revenir" que depuis peu fin bref a l epoque le site ete fourer de virus et de trojan et l application ramer a mort quand elle bugguer pas et ce n ete pas des faux report vue que j ai du quand mm desinfecter mon pc a l epoque et plus d une fois et ceci uniquement quand je passait par romstation alors ce n est plus le cas aujourd hui mais ça n efface pas le passer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...