Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Emulateur GBA plante lorsque j'accélère le jeu


Lucifel666

Question

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec l'émulateur GBA lorsque j'utilise la touche TAB pour accélérer le jeu (RomHack pokémon) très souvent l'image se freeze. J'arrive parfois grâce au son a me repérer dans le menu pour aller sauvegarder. Y-a-t-il une solution? ou suis-je condamner a me débrouiller ainsi?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

les freezes ou plantage lié à l'avance rapide je suis pas sûr mais concernant le rembobinage sur l'émulateur "mGBA" ça je connais, et la solution à ce problème est de supprimer le fichier de configuration (.ini) et de reconfigurer l'émulateur de A a Z, alors peut être que c'est la solution au plantage de l'avance rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/09/2021 à 22:50, Bibinou67 a dit :

Bonsoir,

 

les freezes ou plantage lié à l'avance rapide je suis pas sûr mais concernant le rembobinage sur l'émulateur "mGBA" ça je connais, et la solution à ce problème est de supprimer le fichier de configuration (.ini) et de reconfigurer l'émulateur de A a Z, alors peut être que c'est la solution au plantage de l'avance rapide.

Quand tu parles de reconfigurer l'émulateur c'est juste au niveau des touches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Lucifel666 a dit :

Quand tu parles de reconfigurer l'émulateur c'est juste au niveau des touches?

 

Bonsoir, 

 

En fait le problème c'est la compréhension, l'émulateur est un programme qui va générer un fichier d'initialisation au premier démarrage. Ce fichier appelé "config.ini" se trouve dans le répertoire de "mGBA" et contient la configuration du dit émulateur. Il peut y avoir des conflits dans certains cas de figure et supprimer le fichier "config.ini" c'est comme un reset de l'émulateur mais il sera nécessaire de reconfigurer tous les paramètres et touches.

 

Dans tous les cas il vaut mieux sauvegarder le répertoire complet avant toutes manipulations, de plus certains problèmes ne sont dés fois pas résolvables et nécessite dés fois de basculer sur d'autres émulateurs et/ou d'abandonner.

 

Sinon il est possible que je fasse l'essai chez moi pour confirmer ou infirmer le plantage mais pour cela il me faudra la version de l'émulateur et le nom exact de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...