Aller au contenu
Download RomStation

[TUTO] UPC et la gestion des cheats sur PCSX2

lapersio

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Le 31/01/2024 à 09:48, lapersio a dit :

Bonjour ! ça faisait un bail que je ne m'étais pas connecté. Je ne savais même pas que UPC attirait encore du monde jusqu'à ce que je reçoive un mail de l'hébergeur 😅

J'ai bossé sur UPC depuis 2016 avec pour objectif de faciliter la gestion des cheats et de se débarrasser des .pnach à écrire souvent soit même à la main. Je n'ai plus mis mon nez dans ce code depuis un bail, mais ça pourrait être utile de créer une grosse collection de fichier .upc

Merci à paynssj4 d'avoir maintenu le sujet 😁👍 

hey ! oui ça fait un bail ^^

je suis toujours présent de temps en temps sur le site, et toujours passionné^, en ce moment je passe beaucoup de temps sur ephinea , j'ai eu un coup de foudre (lol) .

j'ai également laissé quelques codes dans le site de benjamin. https://cartememoire.org/cheats-all/

l'idée d'une grosse collection de codes pourquoi pas ^^

ps: par rapport à l’époque, il y a maintenant beaucoup plus d'outils intéressant pour le debug etc dans les émulateurs, meme pcsx2 a bien changé.

• 7 mois plus tard...
Il y a 9 heures, Memell57 a dit :

Bonjour, j'aimerai utiliser UPC pour le jeu Harry Potter mais je n'arrive pas à le rajouter avec son CRC ( voir pièces jointes). Si je peux avoir un peu d'aide ^^ Merci

Capture harry potter 2.PNG

Capture harry potter 1.PNG

Yop, ça veut dire que le jeu est déjà connu et y a déjà des cheat code dans ta liste... Regarde ta liste.

• 1 mois plus tard...
Il y a 9 heures, tigroudu59 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un problème...

impossible de récupérer le CRC de mes jeux.

Voila ce que j'obtiens:

EDIT: J'obtiens le même résultat sur la totalité des jeux...

Capture.PNG

c'est un peu normal.... c'est un jeux play 1 de base.    meme moi je cherchais le crc bêtement . le crc c'est pour que les jeux ps2  (pour upc ou autres) .

donc tu dois chercher des codes pour play 1 et tu dois les utiliser sur des emulateur pour ps1 (genre epsxe)

il y a une heure, paynssj4 a dit :

c'est un peu normal.... c'est un jeux play 1 de base.    meme moi je cherchais le crc bêtement . le crc c'est pour que les jeux ps2  (pour upc ou autres) .

donc tu dois chercher des codes pour play 1 et tu dois les utiliser sur des emulateur pour ps1 (genre epsxe)

J'ai trouvé !!!!

La solution:

-Installer Winzipp

-Ouvrir l'archive du jeu avec WinZipp

-Clic droit sur le fichier .bin

-Appuyer sur "Propriété du fichier"

-Ben... c'est écrit en gros dessus CRC  😉 

Il y a 15 heures, tigroudu59 a dit :

J'ai trouvé !!!!

La solution:

-Installer Winzipp

-Ouvrir l'archive du jeu avec WinZipp

-Clic droit sur le fichier .bin

-Appuyer sur "Propriété du fichier"

-Ben... c'est écrit en gros dessus CRC  😉 

je ne sais vraiment pas si des codes pour play 1 fonctionneront sur upc, qui est destiné pour ps2, ce n'est pas du tout la meme chose. essais pour voir, mais si sa ne fonctionne pas, il est conseiller d'utiliser des émulateurs de play 1.
les formats ".pnach" sont specifiques  à pcsx2 pour les jeux play2, en hexadécimal même si il y a des similitudes avec les jeux play 1, ce n'est pas vraiment pareille.

• 3 semaines plus tard...
Le 02/12/2024 à 16:37, tigroudu59 a dit :

Bon... ben je vais clore le sujet ^^

J'en avais marre de patauger dans la semoule, du coup je me suis pencher sur un autre émulateur, à savoir Duckstation, du coup pas besoin de trifouiller partout, tu rentre tes code AR, et.. sa fonctionne direct dans le jeu (tester sur parasite eve 25 et resident evil 3)

ça m'a un peu piqué ma curiosité, peut etre que les codes que tu possèdes, ne sont pas "décryptés" (ici sur le tuto, on dit le terme "RAW" mais enfaite ce sont juste des codes à l'état pur . "décrypter"), pcsx2 ne prend pas en charge les codes cryptés, c'est-à-dire : gameshark, datel, armax etc et etc. il faut les décrypter ( en "RAW" ), je ne sais pas si il existe des logicielles de décryptage pour les codes play 1.

les emulateurs play 1, ou gamecube/wii etc, font la conversion sans problème,mais pcsx2 ne fait pas ça, il n'y a pas de  "convertisseur" dedans.
de souvenir, il me semble que le site "gamehacking" possède des codes en format décrypté. à tester. mais meme comme ça, je doute que le format decrpté des codes play 1 fonctionnent sur pcsx2.

• Créer...