Aller au contenu
Download RomStation

Cloud Gaming ( Sauvegarde, Changement de Disc... )


captainhishiro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir le Cloud Gaming sur RomStation et je dois dire que je trouve cette solution incroyable. C'est immédiat, il y a un choix impressionnant déjà dispo et l'input lag est pour moi suffisamment inexistant pour prendre réellement du plaisir. Mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponses ou de FAQ officielle.

1/ Est-il réellement possible de sauvegarder une partie en jouant sur le cloud gaming ? Avons nous une carte mémoire liée à notre compte ? Le launcher étant tellement épuré "je ne m'en plaint pas au contraire", nous n'avons donc pas accès à ce genre d'info et il serait dommage d'avancer dans un jeu et de perdre toute notre progression à chaque fois.

2/ Plusieurs jeux déjà dispo sur la bibliothèque Cloud sont des jeux qui contiennent plusieurs discs. Peut-on bien changer de disc au moment où le jeu nous le demandera ? Si oui, comment cela se passe ? Idem cela serait très frustrant de se retrouver bloquer au niveau de la progression à cause de ça.

3/ Je sais que la construction des serveurs proposés permet de jouer en multi online aux jeux, mais est-il possible de jouer à 2 en local ? Ne voyant qu'une seule configuration de Controller je me dis que non, mais peut-être que je n'ai pas saisi la démarche...

Je sais que le Cloud Gaming de Romstation est actuellement en phase de beta donc je peux comprendre que telle ou telle possibilité ne soit pas encore implémenté. Ce sont juste des questions actuelles que je me pose. Merci encore pour ce formidable travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à tes questions :

 

  • Les sauvegardes sont liés au compte, donc si tu recrées un serveur avec le même jeu sur le même compte, tu retrouveras ta sauvegarde.
  • Pour les jeux à plusieurs disques, je ne sais pas si tu peux les changer en temps réel comme je ne joue pas avec, mais sinon, tu peux toujours changer de disques manuellement en recréeant un serveur :image.thumb.png.b9c03b6fa37a2a87f6877ac1a58bfe9b.png

 

  • Pour les manettes à deux en local, pour le moment, je ne pense pas que c'est implémenté et je ne pense pas que ça sera disponible, après, il faut voir tout ça avec les Administrateurs
Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde.

Quelqu'un sait si le changement de disque est faisable en temps réel sur le cloud ? Je joue à Resident Evil (gamecube) et lorsque je tente de lancer le disque 2, le programme me répond que le server existe déjà (disque 1). Impossible de fermer ma partie pour lancer le CD2, sinon je perds ma progression. Si le jeu proposait une sauvegarde au moment de changer le CD, ce serait réglé. Mais hélas ! Que nenni en l'occurrence.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...