Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Comment limiter les ralentissement sur melonDS / Quel carte graphique utilisée ?


ElGrandoSmokio

Question

Salut ! 

 

L'émulateur melonDS (j'utilise la version 0.9.1) lance les jeux correctement sur mon PC que ce soit en OpenGL ou en Software mais il y a de gros ralentissement dés que je commence a jouer ou lorsqu'il se passe trop de chose à l'écran (même en résolution native et en activant le frame limiter), ça rend les jeux injouable. Je suppose que c'est dû à ma faible carte graphique qui est une AMD Radeon R3. Il y a une solution pour régler ce problème directement sur l'émulateur ? Et si ce n'est pas le cas quel est la carte graphique la moins cher qui me permettrais de jouer sans ralentissement et éventuellement dans une meilleure résolution ? 

 

Merci de m'avoir donné votre temps.

 

ElGrandoSmokio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yop,

pour limiter le lag, vaut mieux utiliser directx ou vulkan que opengl et mettre en hardware

après, faut voir jeux par jeux car certains sont très mal émulé ou requièrent des configurations particulières.


Généralement, les émulateurs ont une "compatibility list" de l'émulateur, qui permet de savoir si tel jeu est jouable dans de bonnes conditions... mais melonDS en a un très mauvais car incomplet et daté.

 

Pour choisir une carte graphique, je pense que ça va être difficile vu que certains jeux sont encore injouable même sur de bonnes cartes (trop de lags).
Aussi, quel est ton processeur et ta ram (car il faut que ce soit compatible et cohérent)

 

Pour de faible pc, je recommande plutôt no$gba (qui est moins demandant) ou desnume (qui est le plus à jour actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

pour limiter le lag, vaut mieux utiliser directx ou vulkan que opengl et mettre en hardware

 

Ok, j'ai ouvert l'émulateur et dans l'onglet video settings et je n'ai le choix que entre ''opengl'' et ''software''. Je ne trouve ''vulkan'' et ''directx'' nul part dans les paramètres de l'émulateur, c'est oû ?

 

Citation

Généralement, les émulateurs ont une "compatibility list" de l'émulateur, qui permet de savoir si tel jeu est jouable dans de bonnes conditions... mais melonDS en a un très mauvais car incomplet et daté.

 

Je l'ai essayé sur 3 jeux : Rayman DS, Sony Rush et Yugioh world championship 2008. ça serait vraiment pas de chance si les 3 étaient incompatibles sachant que je les ai testé sur plusieurs émulateur avec des résultats similaires mais je vais quand même checké merci de l'info 

 

Citation

Aussi, quel est ton processeur et ta ram (car il faut que ce soit compatible et cohérent)

 

Mon processeur est : AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G  2.30 GHz

Ma Ram est de 4.0Go

Je suppose donc que le problème vient directement du processeur 😕 Pas de solution miracle du coup

 

Citation

Pour de faible pc, je recommande plutôt no$gba (qui est moins demandant) ou desnume (qui est le plus à jour actuellement)

 

Alors j'ai testé les 2 et je n'arrive pas vraiment à les faire marché. Sur desnume, la qualité de l'image et les lags sont encore pire alors que sur No$GBA c'est un peu mieux en terme de frame rate mais j'ai des problèmes d'images comme de son et j'ai rien compris aux paramètres, t'as un lien vers un guide pour que je puisse essayer de le config ? 

 

Merci de ta réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...