Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Emulateur GameBoy plante


Headgeek

Question

Bonsoir !

Depuis ce soir, je n'arrive plus à lancer mon jeu Harry Potter et la chambre des secrets version game boy color. Or cela fonctionnait encore avant-hier.
J'ai cru comprendre que les jeux color se lancent avec l'émulateur de GameBoy Advance.
J'ai même essayé d'aller le lancer via l'onglet "émulateurs", rien. La fenêtre plante directement.
Je viens vous trouver car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs..
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne 😢

J'ai même supprimé et retéléchargé le jeu ...

Bonne soirée à tous :)

 

Headgeek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yop, il semblerait que le logiciel n'a pas les droits suffisants pour créer le fichier de sauvegarde.

Je pense qu'il faut modifier les paramètres d'écriture et de lecture du dossier contenant l'émulateur. Pour celà, tu dois faire un clic droit sur le dossier puis propriété puis modifier les permissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Gaga46 a dit :

yop, quel est l'émulateur qui plante? as-tu essayé d'autres émulateurs?

Hey
Merci de ta réponse 🙂 
Après recherche, je sais ouvrir le jeu en utilisant un émulateur VisualBoyAdvance manuellement. Mais évidement je me retrouve sur un autre problème: ma sauvegarde 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Gaga46 a dit :

Quel émulateur utilisais-tu avant ?

PS: les deux Harry Potter à l'école des sorciers sur GB et GBA, c'est les jeux de mon enfance (parmi les 5 autres jeux GameBoy lol)

Celui de Romstation, je pense que c'est le même que j'ai téléchargé.. Je ne comprenais donc pas quand il fonctionnait avec celui que j'ai téléchargé. Quand je clique sur Jouer, la fenêtre de l'émulateur apparait juste une à deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/05/2021 à 19:05, Gaga46 a dit :

oui mais c'est quoi le nom de l'émulateur? romstation a plusieurs émulateurs gameboy lol

aussi, peut-tu l'ouvrir depuis l'onglet émulateur de romstation?

Bonsoir,

Ce soir quand j'essaye de le lancer depuis l'onglet émulateur de Romstation, j'ai ça.
A présent quand je veux le lancer via mon onglet "jeux", j'ai le son sans vidéo :')
Pour l'émulateur, c'est ceci dans ma liste. Et c'est Le VirtualBoyAdvance
Merci

gb 2.JPG

gb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

yop, il semblerait que le logiciel n'a pas les droits suffisants pour créer le fichier de sauvegarde.

Je pense qu'il faut modifier les paramètres d'écriture et de lecture du dossier contenant l'émulateur. Pour celà, tu dois faire un clic droit sur le dossier puis propriété puis modifier les permissions

Yesssssss ça fonctionne! Le dossier de VBALink était en lecture seule. J'avais pas retesté avant de faire la manip mais peu importe. TU es mon Dieu ha ha ha
Bonne soirée et merci beaucoup! Même la sauvegarde est toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...