Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Bug souris dans les menu romstation


ace7cro

Question

Bonjour, j'ai un ami qui a un problème de souris sur romstation... c'est a dire que pour cliquer sur un jeu par exemple il doit mettre sa souris 2 ou 3 centimètre a coté du jeu qu'il veut pour pouvoir le sélectionner.

même chose avec les onglets ou tout autres choses ou on peu cliquer dessus.

 

il a déjà fait la mise a jours, et essayé de désinstaller et réinstaller. aucune solution

 

une idée ?

 

Merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

J'ai vidé les caches, réinstallé l'appli mais aucun changement. 
Si je remet le signal de mon PC sur mon écran OLED 4K, la aucun probleme, mais si je rebranche mon moniteur 1440p, je me retrouve avec le décalage >_< J'en déduis que le logiciel crois encore qu'il affiché sur ma TV, mais ce n'est plus le cas. Si quelqu'un a une solution ? Le logiciel est vraiment mal codé 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/03/2021 à 14:23, ace7cro a dit :

Bonjour, j'ai un ami qui a un problème de souris sur romstation... c'est a dire que pour cliquer sur un jeu par exemple il doit mettre sa souris 2 ou 3 centimètre a coté du jeu qu'il veut pour pouvoir le sélectionner.

même chose avec les onglets ou tout autres choses ou on peu cliquer dessus.

 

il a déjà fait la mise a jours, et essayé de désinstaller et réinstaller. aucune solution

 

une idée ?

 

Merci pour lui

Bonjour,

 

il a ce problème que avec l'application romstation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
23 hours ago, Draffendruks said:

J'ai aucun souci comme ça, le seul truc c'est que mon bouton de souris qui fait en principe "Précédent" dans les Navigateurs ne fonctionne pas sous Romstation mais j'ai toujours eu ça.
 


Oui j'ai toujours eu cela aussi.

 

On 4/15/2022 at 11:43 AM, Gaga46 said:

ou peut-être que les librairies utilisé doivent être mises à jour 🤔? peut-être que c'est les librairies utilisé qui sont mal utilisé ou mal programmé. Je ne pense pas que les devs de romstation ont programmé eux même le fonctionnement des boutons.


Mais je t'explique dans la réponse au dessus, que je n'ai rien touché. J'ajouterai que je suis informaticien de métier, donc les embrouilles logicielles, j'en connais un certain nombre. Tu ajoutes plus haut : 
 

Quote

le problème vient de l'utilisation d'une résolution supérieur à 1080p ou du passage d'un résolution supérieur à une résolution inférieur. 


Je n'ai plus de moniteur ni TV 1080p depuis 10 ans (moniteur 1440p et TV 4K), je n'ai jamais eu ce problème avant. Mais oui de toute évidence, le logiciel rentre en conflit avec les résolutions dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, WandaOrchestra a dit :

Par contre, j'en profite mais, du coup comme j'ai désinstallé/réinstallé le logiciel durant mes essais, il ne reconnait plus les ROM que j'ai téléchargé, J'ai bien redéfini le bon dossier [EMULATEURS] et [ROMS] dans les options, mais le logiciel ne scanne pas ce que j'ai déjà téléchargé. Il faut tout retélécharger ou il y a une solution ?

Tout à fait normal, il fallait copier le fichier database.sqlte en plus du dossier rom et émulateur.

 

Au vu de la solution trouvée, c'est bien un problème de mise à jour des libraires utilisé par romstation. Tu as mis en compatibilité Windows 8, ça veut dire que les développeurs utilisent une ancienne version des libraires.

il y a une heure, WandaOrchestra a dit :

Mais je t'explique dans la réponse au dessus, que je n'ai rien touché. J'ajouterai que je suis informaticien de métier, donc les embrouilles logicielles, j'en connais un certain nombre. Tu ajoutes plus haut : 

----h

Je n'ai plus de moniteur ni TV 1080p depuis 10 ans (moniteur 1440p et TV 4K), je n'ai jamais eu ce problème avant. Mais oui de toute évidence, le logiciel rentre en conflit avec les résolutions dans le cas présent.

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème avant avec romstation donc je pense que ça date de la dernière mise à jour.

 

Je rajoute que dire "je suis informaticien de métier", ça n'aide pas du tout. Surtout que dans notre boulot, on est souvent amené à se remettre en question ou à chercher des solutions sur internet.

Perso, ma copine est informaticien de métier et moi, développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Bon j'ai résolu le problème. Il faut :

> Clickez droit sur le .exe de Rom station > Propriétés > Cochez "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour Windows 8"
> Puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

ew6DTxz.png

> Ensuite, tout en bas, clickez sur le bouton "Modifier les paramètres PPP élevés", une fenêtre va s'ouvrir : 
> Puis reproduisez le screen ci-dessous :

HkvmMgS.png

Voilà, Cela devrait régler votre problème aussi. Je poste la solution car je ne supporte pas les gens qui demandent de l'aide, trouvent la solution et ne prennent meme pas la peine de la partager.

Plus de problème de souris.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -2

ou peut-être que les librairies utilisé doivent être mises à jour 🤔? peut-être que c'est les librairies utilisé qui sont mal utilisé ou mal programmé. Je ne pense pas que les devs de romstation ont programmé eux même le fonctionnement des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...