Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Transfert sauvegarde Android vers PC


Lordkillor

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis concernant le transfert de sauvegarde. Je n'ai pas trouvé de sujet répondant clairement à mon problème.

 

Je joue actuellement à Pokemon Version Rouge (l'original) sur GameBoy. Je joue sur Android via l'Emulateur "My OldBoy!".

 

J'aimerai bien reprendre ma partie mais sur PC avec Romstation. Je vais donc dans mon téléphone et je récupère le fichier "Pokemon - Version Rouge (F) .sav" qui est au même endroit que ma rom "Pokemon - Version Rouge(F) .zip" où à l'intérieur se trouve le fichier en .gb.

 

Une fois que j'ai récupéré mon fichier .sav, je me rends dans l'arborescence de romstation C:\RomStation\app\games\downloads\Pokémon Version Rouge - 29460\files\9027

 

Et là vient le blocage. Je renomme mon fichier .sav en "29460.sav" et j'ai essayé de le copier dans le dossier C:\RomStation\app\games\downloads\Pokémon Version Rouge - 29460\files\9027 et j'ai même essayé dans C:\RomStation\app\games\downloads\Pokémon Version Rouge - 29460\files\9027\29460.zip mais impossible de récupérer ma sauvegarde 😥

 

Savez-vous comment je peux résoudre mon problème svp ? 

 

Sachant que sur Romstation j'utilise mGBA pour les jeux GameBoy.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yop

pourquoi avoir barré une grosse partie de ton message?

et quel émulateur pc utilises-tu? Je recommande l'émulateur vba ou mgba (par les mêmes devs et qui remplace vba)

en tout cas, pour tous les émulateurs, il faut déplacer les cartes mémoires ou sauvegardes dans les dossiers dédié dans l'émulateur concerné et parfois, il faut les convertir ou changer le nom du fichier...

ici, tu dois effectivement changer le nom pour qu'il corresponde au fichier zip... mais aussi changer en .sa1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

Bah.. le message s'est barré tout seul et quand je l'édite, j'ai beau retirer le "barré" ça ne fait rien...

 

Oui du coup j'ai réussi à faire transférer ma sauvegarde. Il fallait que je renomme mon fichier mais surtout que je le mette dans l'emplacement des sauvegardes dans le dossier de l'émulateur (et non le dossier du jeu...) 

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...