Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Sauvegarde DS vers Emulateur


DamOroshi

Question

Bonjour ! J'ai un soucis et n'ai trouver aucune réponse en ligne. J'aimerai transféré mes sauvegardes de ma carte sd de 3DS à l'émulateur Citra.

Je n'ai que deux dossier (bien rempli) DCIM et Nintendo 3DS. Je ne sais pas dans quelle sous dossiers elles sont. 

Je suis un habitué de ppsspp et suis complètement perdu pouvez vous m'aider ? dois-je changer d'émulateur ?

Merci de me répondre je suis complètement perdu 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour

 

Pour faire tes backups de sauvegardes 3DS , je ne connais qu'une seule méthode à l'heure actuelle et c'est celle d'utiliser L'homebrew Checkpoint qui permet de copier et restaurer ses sauvegardes de jeux DS et 3DS Cartouches ou dématérialisé , cet homebrew requirt d'avoir une 3DS avec Luma3DS d'installé dessus et FBI pour pouvoir installer l'homebrew

Une fois backup , tu pourras l'importer dans Citra avec la méthode donné par @Gaga46

Je ne crois pas que les fichiers de sauvegardes sont en clair dans le dossier Nintendo 3DS

 

Si tu as besoin de plus de conseils sur l'installation de CFW sur 3DS , n'hésite pas à me contacter par MP

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78 , Uploadeur

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

non, citra est bon

et DCIM, c'est les photos uniquement

 

pour les fichiers de sauvegarde sur citra, c'est des fichiers "game_data" (sans extension) qui se trouvent dans des dossier nommé selon l'id du jeu puis dans un autre dossier puis dans encore un autre dossier puis dans le dossier 00000000001 (à quelques zero près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/02/2021 à 05:03, Gaga46 a dit :

tu as donc trouvé les fichiers en question?

déjà, je pense que le mieux, ce serait de créer une sauvegarde sur l'émulateur puis de la remplacée par celle de la 3DS. Tu dois plutôt chercher un fichier "game_data" dans la racine de l'émulateur, je pense que ce sera plus simple

Bon après beaucoup de tentative je pense que je vais abandonner là, j'y comprend absolument rien j'ai eu beau remplacer le dossier Nintendo 3ds par le même que celui de ma SD ça n'a rien changer. J'ai constater que le jeux crée une sauvegarde qui s'appelle "système" cependant je ne sais absolument pas par quoi le remplacer vu que touts les dossiers se ressemble ça donne mal à la tête à force.. Je suis complètement bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...