Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Duckstation changement de CD


Vinz75

Question

Bonjour à tous et à toutes, nouveau dans le monde de l'émulation je débute avec DuckStation ( Smartphone et Pc ) mon choix c'est porter sur ff9.

 

J'ai fini le premier CD au moment de changer donc mettre le deux, le jeux ne retrouve pas la sauvegarde du premier CD donc il m'est impossible de continuer autant sur smarthpone et Pc.

 

Pourriez vous m'expliquer comment faire pour continuer l'aventure?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à toi.

Je viens de rencontrer le même problème que toi sur Grandia  que j'ai ouvert sur DuckStation (pc).

 

Après une longue recherche j'ai fini par réussir a reprendre ce super jeu. A la fin de ton 1er cd tu ferme le jeu après avoir bien sur sauvegarder . Puis tu lance l'émulateur seul et dans "outil" tu édite une nouvelle carte mémoire pour le cd suivant. Une fois ta carte mémoire éditée, tu importes la dernière sauvegarde de la carte mémoire du cd 1 vers la carte mémoire du cd 2. N'oubli pas de sauver ta manip!

 C'est bon tu peux maintenant lancer ton second cd et profiter de ton jeu.

 

Bonne partie à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/02/2021 à 19:21, petinours a dit :

Bonjour à toi.

Je viens de rencontrer le même problème que toi sur Grandia  que j'ai ouvert sur DuckStation (pc).

 

Après une longue recherche j'ai fini par réussir a reprendre ce super jeu. A la fin de ton 1er cd tu ferme le jeu après avoir bien sur sauvegarder . Puis tu lance l'émulateur seul et dans "outil" tu édite une nouvelle carte mémoire pour le cd suivant. Une fois ta carte mémoire éditée, tu importes la dernière sauvegarde de la carte mémoire du cd 1 vers la carte mémoire du cd 2. N'oubli pas de sauver ta manip!

 C'est bon tu peux maintenant lancer ton second cd et profiter de ton jeu.

 

Bonne partie à toi.

Je débute aussi sur ce nouvel emulateur.  j'ai fini le CD1 de Ff8. J'ai fait 2 sauvegardes

Une  à partir du jeu, et l'autre à partir de l'emulateur. Comment créer une nouvell carte mémoire pour lancer le CD2 une fois que j'ouvre " memcard édit" ? Merci de mettre des photos pour illustrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour ma part c'est sur Legend of Dragoon  le problème. Ayant lancer le disc 1 sur Rom, j'arrive à l'écran ou il me demande d'insérer le disc 2. Parcontre  aujourd'hui 2023, je lance l'émulateur duckstation..  Le terme "outilss' et "éditer" n'existe   tout simplement pas. J'ai pu regarder  partout, et dans mes dossiers (pc), je ne retrouve pas où se trouve le dossier disc 2, j'ai  simplement le dossier memcard qui reprend apparemment tout.. Donc, toutes mes sauvegardes sont bien présente, j'ai fait des sauvegardes à partir du disc 2 pour vouloir charger la partie ou il me demande d'insérer le disc 2 dans la partie 'cd1" rien à faire, il ne recharge  même pas la sauvegarde à ce moment là.

même créer une  carte mémoire, je ne vois absolument pas  comment faire..et le clic droit éditer sur le dernier message m'a juste achevé dans mon acharnement xd

Si quelqu'un à le courage expliquer moi comme à un enfant de 5ans svp.. Je ne retrouve rien dans  mon émulateur de tout ce que vous avez parler !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprends très peu les manipulations que tu as essayé d'expliquer.

Il y a 2 heures, Zeffir a dit :

Parcontre  aujourd'hui 2023, je lance l'émulateur duckstation..  Le terme "outilss' et "éditer" n'existe   tout simplement pas.

image.png.eda496b628b5fc32cfbab3bd9ae76ff0.png

Je viens de télécharger la dernière mise à jour dispo de l'émulateur sur le github et ça existe toujours. (même si je n'ai pas encore changé la langue du logiciel.

Il y a 2 heures, Zeffir a dit :

J'ai pu regarder  partout, et dans mes dossiers (pc), je ne retrouve pas où se trouve le dossier disc 2

Sur romstation, le disque 2 se trouve dans les jeux téléchargé donc dans "\RomStation\app\games\downloads" mais il faut dézipper le fichier.

Il y a 2 heures, Zeffir a dit :

Donc, toutes mes sauvegardes sont bien présente, j'ai fait des sauvegardes à partir du disc 2 pour vouloir charger la partie

sauf que tu n'as pas compris. Il faut faire une sauvegarde pour la remplacer par celle du CD1.

Il y a 2 heures, Zeffir a dit :

même créer une  carte mémoire, je ne vois absolument pas  comment faire..et le clic droit éditer sur le dernier message m'a juste achevé dans mon acharnement xd

pour ça, il faut paramétrer le dossier contenant tes jeux ps1 à l'émulateur. Ensuite, tu pourras faire clic droit sur chacun des jeux sur l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Duckstation est directement sur Romstation, je n'ai pas vraiment du télécharger quelques choses en plus  via le net. Ton interface.. Tools ne ressemble  pas à la

mienne :s

 

!Duck.thumb.PNG.7863ac03e14243d600e374aefe09e08e.PNG

 

Je penses que je fais mal la manipulation, moi quand je tente de transférer les sauvegardes, il veut à tout prit que je rename.. pas remplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"pour ça, il faut paramétrer le dossier contenant tes jeux ps1 à l'émulateur. Ensuite, tu pourras faire clic droit sur chacun des jeux sur l'émulateur"

Tu parles de ça ? -> \RomStation\app\games\downloads 

C'est le dossier ou je retrouve tout mes jeux télécharger sur rom justement. Ou c'est un autre dossier ?
Parce que je ne vois pas trop comment paramétrer, je  l'ai peut être déjà fait pour d'autre manip sans vraiment appeler ça paramétrer aussi.

D'habitude, je m'aide de vidéo youtube pour m'expliquer, mais la je ne trouvais rien d'assez pratique pour moi 😞 

Moi  tout mes sauvegardes ce mette à : D:\RomStation\app\emulators\downloads\DuckStation\files\DuckStation 0.1-4918 (x64)/memcards
ecran.PNG.9cb0eef030e5f10996a0ea0106b37533.PNG

Donc, je ne vois pas comment je peux transférer mes sauvegardes d'un CD1 au CD2 avec ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Zeffir a dit :

Tu parles de ça ? -> \RomStation\app\games\downloads 

oui

Il y a 5 heures, Zeffir a dit :

- Duckstation est directement sur Romstation, je n'ai pas vraiment du télécharger quelques choses en plus  via le net. Ton interface.. Tools ne ressemble  pas à la

mienne :s

tu as choisis la version "no-gui", il faut choisir la version avec interface (QT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Zeffir a dit :

Donc, je ne vois pas comment je peux transférer mes sauvegardes d'un CD1 au CD2 avec ça :s

si tu veut le faire manuellement dans le dossier, tu as seulement à renommer le fichier de la save du disque 1 en le nom de fichier de la save du disque 2. (je ne l'ai jamais fait mais je pense que ça marchera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...