Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

manette en bluetooth


GreedxTV

Question

Bonjour,

Je débarque sur romstation donc désolé si la question à déjà été abordé.

 

Mon problème est le suivant je joue sur pc avec ma manette ps5 en bluetooth sur tout les jeux. J'ai voulue donc faire la même sur l'émulateur. 1er jeu que j'ai lancer est mgs sur gamecube, je suis allez dans configurer la manette, j'ai tenter d'assigner les touches mais rien ne fonctionne même le clavier souris ne fonctionne pas donc je ne comprends rien.

Si quelqu'un peu m'aider, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 26 minutes, Gaga46 a dit :

yop, vérifie que tu as bien configuré la manette gamecube dans l'émulateur gamecube (car oui, l'émulateur fait d'autres consoles et d'autres manette)

merci pour ta réponse ,

oui dans dolphin 4.0.2

mais rien ne fonctionne je désespère, j’arrête pas d'essayer 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j'ai réussis à trouver sauf pour deux boutons le start et le micro. Je suppose que c'est pour mettre le jeu en pause ou mettre le code, mais aucun des deux ne marche donc je ne peu pas mettre pause et je ne peu pas sauvegarder puisque je n'ai pas accès au codec, j'ai essayer plein de touche mais rien. Je joue avec la dualsense et toutes les autres touches assigner fonctionne maintenant sauf celle ci...

je me permet de te soumettre un autre truc, peut être tu auras la réponse, à quoi est due les trucs le problème visuel qu'on voit dans la vidéo ci jointe ?

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors, je vois que tu n'as pas configuré les touches "pad numérique"... c'est les touches du D-pad (ou touches directionnelles)

en tout cas, la touche micro, c'est pour activer le micro pour interagir avec le jeu (rare sont les jeux l'utilisant)

 

pour ton problème de bouton start... hum, arrives-tu à mettre en pause? en tout cas, essaye avec une touche de clavier pour être certain que la touche de ta manette fonctionne bien ou que ce ne soit pas un problème lié à celle-ci

 

pour le dernier problème, possible qu'en modifiant le plugin video (passer de directx à opengl par exemple), possible que ça corrige le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la touche fonctionne oui car au début dans le menu principal je dois appuyer sur star pour lancer le jeu.

Mais in game plus moyen de mettre en pause.

Le principal soucis c'est surtout le codec qui dans le jeu me sert à sauvegarder et sans lui certain passage du jeu je ne pourrais pas les faire.

J'ai chercher toute la soirée sur le net je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...