Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

améliorer qualité émulateurs


XFireWolf

Question

Bonjour à tous, ayant cherché un topic sur "comment améliorer la qualité des graphiques émulateurs" je ne l'ai pas trouvé donc je créé ce topic.

 

1) J'ai téléchargé des jeux DOS et je voudrais savoir comment améliorer la qualité de ces derniers ?

J'ai vu qu'il y avait le mode "scaler" (pas sûr de l'orthographe) mais je ne m'y connais pas plus que ça...

 

2) Auriez-vous d'autres conseils à donner pour tout ce qui concerne la configuration des émulateurs (car je suppose qu'ils ont plus ou moins les mêmes options)

 

En attente de vos réponses, je vous remercie par avance,

 

XFireWolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yop, tout dépend de l'émulateur et de si c'est un jeu 3D ou 2D

généralement:

  • utiliser le plugin video vulkan plutôt que opengl et opengl plutôt que directx
  • avoir une résolution de "calcul" (pour l'upscaling, l'antialiasing, les shadders, ect) et d'"affichage" (la taille du jeu affiché en pixels) multiple de la résolution d'origine (la résolution de calcul peut être plus grande que l'écran)
  • certains cheats code permettent d'agrandir le ratio d'écran du jeu pour l'avoir en 16/9 (exemple)
  • des textures packs peuvent être installé sur certains émulateurs
  • les shaders (selon tes préférences et l'émulateur)

Pour les jeux 3D:

  • utiliser l'antialiasing permet de flouter l'image et le rendre moins pixellisé (nocif sur les jeux 2D)

 

J'imagine qu'il manque quelques conseils mais pour l'instant, je trouve que c'est bien complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...