Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Ratchet & Clank Gladiator: ma manette fonctionne pour le Menu...mais pas en jeu !


Valen59

Question

Bonsoir,

 

J'ai récemment parlé à mon fils d'un jeu que j'adorais plus jeune: Ratchet & Clank Gladiator !

 

Je l'ai donc téléchargé et l'ai lancé via PCSX2. Après avoir visionné le tuto de RomStation sur les manettes, j'ai configuré ma manette (marque SAITEK) comme souhaité. J'ai ensuite lancé le jeu. Bonne nouvelle, la manette semble reconnue puisque j'ai su créer une nouvelle partie et naviguer dans le menu à partir de la manette configurée. Après quelques cinématiques, le jeu se lance et Ratchet apparaît, près à s'aventurer dans ce monde si fabuleux.

 

Sauf que.... sauf que.... sauf que rien ne se passe. Aucune touche ne répond (ni les directionnelles ni les touches X, O, etc...) à partir de ce moment-là. Pourtant, elles fonctionnaient auparavant puisque j'ai créé une partie, je l'ai validée et j'ai même parfois fait "retour" avec la touche triangle. S'ajoute à cela, comme une provocation, la touche START qui fonctionne normalement en jeu puisque le menu s'affiche !

 

Je suis démuni face à ce problème. J'ai de très faibles compétences à ce niveau et, même après quelques recherches, j'en ressors bredouille. Des idées ?

 

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Valent59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

 

Merci de ta réponse.

 

C'est la marque SAITEK, un modèle très banal dirai-je. Je l'ai achetée il y a quelques années déjà, c'est plutôt sommaire: touches directionnelles, joysticks, touches 1-2--3-4 et l'équivalent des L1/L2 R1/R2 quoi.

 

Il y a un bug au niveau du joystick L (si je ne le désactive pas, ça a tendance à agir "seul" vers la gauche). Mais les touches 1,2,3 et 4 (respectivement carré, triangle, croix et rond) devraient fonctionner.... Là Ratchet ne fait absolument rien: pas un saut, pas une roulade, pas un flingue sorti, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

J'ai tenté ce que tu proposes. Je suis allé dans: Configuration > Contrôleurs > Paramètres du plug-in et j'ai attribué chaque direction au "Left Analog Stick". Je l'ai fait avec ma manette (pad1) mais également avec mon PC (pad2).

 

Dans les deux cas, Ratchet ne bouge toujours pas avec les sticks alors que ceux-ci fonctionnent quand je fais défiler les options du menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...