Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

PB lancement Trail in the sky 2 (donnée épisode 1 requises ???)


Julien BALARDY

Question

Bonjour à tous, 

 

Je post ici car je rencontre un soucis avec le lancement the Trail in the Sky 2,

Effectivement je viens de finir Trail in the Sky 1 ce matin, je l'ai donc supprimé pour pouvoir lancer le 2 car je n'ai plus de place sur mon disc dur, 

Le soucis c'est que le jeu me propose de charger des données du premier opus, mais aucune donnée n'est retrouvé

 

Je pensais qu'il s'agissait de deux jeux distincts pas comme des CD 1,2,3 de Final Fantasy VII, VIII, IX par exemple, 

 

Est ce que ça signifie que j'ai perdu les données du premier opus en le desinstallant à l'instant pour pouvoir lancer le 2 ? 

 

Que dois-je faire pour pouvoir jouer à l'épisode 2, retelecharger et recommencer l'épisode 1 (75h de jeu) obligatoirement ? 

 

Aidez moi svp je suis devenu accro à cette série !! 😭😭😭

IMG_20210101_172651.jpg

IMG_20210101_172709.jpg

IMG_20210101_173447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yop, utilises-tu le même émulateur entre le 1 et le 2?

normalement, si tu as bien sauvegardé dans le jeu à la fin du 1 (et vraiment attendu d'atteindre la fin fin du jeu), tu devrais avoir la sauvegarde du jeu sur la carte mémoire de l'émulateur.

sur la dernière image, on voit que tu lances le CD 2, il faut lancer le CD1 avant (je ne sais pas si c'est trail in the sky 2 ou 1 mais c'est bien le CD2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien j'ai téléchargé trail in the sky 1 et 2 ou FC et SC (first/second chapter) j'ai joué jusqu'à la fin du jeu puis j'ai fermé et quelques heures plus tard je suis revenu j'ai voulu lancé la suite mais le jeu ne s'est pas lancé parce que l'espace sur mon disque était insuffisant, j'ai donc supprimé le premier opus de la deuxième trilogie "Zéro no Kiseki" que j'avais téléchargé par avance pour libéré de l'espace, mais l'espace étant toujours insuffisant j'ai ensuite supprimé le premier Trail in the sky, donc quand j'ai voulu lancer le second chapitre aucun moyen de commencer le jeu même s'il me propose de récupérer les données du premier chapitre uniquement comme une option et non pas une obligation pour pouvoir jouer (comme ce serait le cas si j'avais lancé le CD 2 d'un Final Fantasy sans avoir le premier) 

 

Donc je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois juste ré installer Trail in the sky FC pour avoir le jeu present dans ma bibliothèque Roomstation, mes sauvegardes seront-elles retrouvées automatiquement et pourrais-je les transférer pour pouvoir jouer, même si les sauvegarde sont perdues est ce que la présence du jeu dans la bibliothèque suffira t-elle a permettre de lancer le second chapitre ou suis-je condamné à compléter de nouveau le premier chapitre à partir de 0 pour pouvoir espérer enfin être en mesure de lancer la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Julien BALARDY a dit :

Donc je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois juste ré installer Trail in the sky FC pour avoir le jeu present dans ma bibliothèque Roomstation

non, il faut juste que la sauvegarde du jeu fini soit sur ta carte mémoire, ce qui n'est pas le cas d'après ton jeu

Il y a 7 heures, Julien BALARDY a dit :

mes sauvegardes seront-elles retrouvées automatiquement et pourrais-je les transférer pour pouvoir jouer, même si les sauvegarde sont perdues

si le jeu le détecte, oui, sinon, non

Il y a 7 heures, Julien BALARDY a dit :

est ce que la présence du jeu dans la bibliothèque suffira t-elle a permettre de lancer le second chapitre

non, ça n'a rien à voir

Il y a 7 heures, Julien BALARDY a dit :

suis-je condamné à compléter de nouveau le premier chapitre à partir de 0 pour pouvoir espérer enfin être en mesure de lancer la suite ? 

non, tu peut aussi télécharger une autre sauvegarde existante sur internet mais ce ne sera pas la tienne...

après, je ne sais pas exactement l'effet de la sauvegarde sur la partie du 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça m'est un peu égal si je ne peux pas récupérer mes données du premier épisode, comme mes captures d'écran l'indiquent c'est une option qui est proposée au démarrage du jeu mais pas une obligation nécessaire pour jouer, 

 

Quand je sélectionne YES ils me disent qu'aucune données n'est retrouvée (2em capture) 

Quand je sélectionné NON ils me disent que le CD1 est requit (capture d'écran 3)

 

Je ne sais donc pas où est ce que ça pêche du point de vu technique, toi tu pense que c'est parce qu'ils ne retrouve pas les données du jeu terminé mais à priori c'est pas obligatoire en soit... Donc je suis perdu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu penses ? 

Actuellement je suis en vacance chez ma mère et j'ai pas internet donc je peux pas vérifier ce qu'il y a de disponible dans la bibliothèque Roomstation afin de vérifier s'il y a bien 2 disc pour Trail in the Sky SC à télécharger séparément mais de mémoire il n'y avait que ces deux jaquettes, 

Mais peut être que tu peux me dire ? 

 

 

117917913_o.jpg

eiyuu_densetsu_sora_no_kiseki_sc_asie_763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...