Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Importation jeu


BryanBoss7Tv

Question

Bonjour, bonsoir, j'ai récemment changer de disque dur ou était installer Romstation, mon ancien ayant rendu l'ame (a jamais dans mon coeur DD de 4To !) ! J'ai réinstaller RS (RomStation si vous préféré) ainsi que les jeux (j'avais un backup !), mais la est le problème !

 

J'ai eu beau recopier le dossier ou est les jeux : D:\RomStation\app\games\downloads mais en les important, ils ne s'affiche pas ! J'ai eu beau redémarrer a plusieurs reprise RS, ils ne s'affiche pas ! Sachant qu'une bonne partie de mes jeux ont leurs sauvegarde intégré dans leurs dossier, je me vois mal refaire tout mes jeux alors que je suis a pratiquement rien de faire le 100% pour certain ! 

 

Si il y en as qui ont la solution sans que pour autant je re-télécharge les jeux, et donc perdre mes saves, je suis plus que preneur ! Par contre, il y aurait une petite précision que je serrait preneur, c'est l'emplacement des sauvegardes des jeux ! De préférence GC, PS1, PS2, N64 ! 

 

En attendant une réponse de quelqu'un, passer de bonne fêtes de fin d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour les  sauvegarde, tout dépend de l'émulateur utilisé mais dans tout les cas, les saves states ne sont pas transférable:

  • pour la ps1, la sauvegarde sera dans la carte mémoire, il y a souvent un dossier "save"
  • pour la gc, il faut convertir la carte mémoire car elle n'est pas compatible directement sur une autre version de l'émulateur
  • pour la ps2, c'est dans le dossier memcards
  • pour la N64, c'est dans le dossier save

pour tous les émulateurs, un simple copié collé ne fonctionne pas car il faut mettre le lien dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut à tous

je souhaite rebondir sur la demande de notre camarade pour pousser le questionnement des récupérations de jeux (j'avais poser une question proche de celle ci quelques jours avant)

j'ai pris le parti de ne copier que mes jeux (3h de copie pour la totalité de romstation, soit 6h pour transférer via un disque dur, pas trop le temps aujourd'hui)

du coup en me servant de "l'importation en masse" qui me semble être le plus judicieux je dois malgré tout aller chercher l'exe (je n'ai que des jeux dos)

 

ma question est: si j'arrive a lancer certains d'entre eux via ce fameux lien exe (car tous ne fonctionnent pas ou plus), je n'ai plus l'interface avec l'image et le dossier comme je peux l'avoir normalement en téléchargement, comment je peux faire ça ? (j'espère être clair lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, normalement, si tu importes depuis romstation 1, il est plutôt recommandé de faire l'importation de masse de dédié

quand tu ajoutes un jeu dos, il te demande le exe mais certains sont incompatible avec l'OS de ton pc et il est recommandé d'utiliser dosbox

 

pour faire un transfert entre différents pc, il est plutôt recommandé de copier coller le dossier de romstation au complet (voir de le lancer sur une clée usb ou disque dur)

 

Je crois que si tu as bien transféré les jeux zippé (et non les jeux temporairement dézip), romstation détecte que tu as déjà le jeu quand tu demandes de télécharger le jeu à nouveau (et donc, il met à jour les infos et la jaquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...