Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Echange Pokemon argent


Boromir140

Question

Bonjour,

 

Souhaitant avoir accès à certain pokemon ne pouvant évoluer que avec un échange, je veux utiliser l’émulateur pour faire des échange avec 2 sauvegardes.

 

J'ai essayer avec VBA link, j'arrive à connecter les 2 émulateur via la fonction link mais ils ne se connectent pas au centre pokemon, les 2 affiche "votre ami n'est pas prêt".

J'ai entendu dire que c'était du au fait que l'émulateur GBA ne supporte pas les jeux GBC. 

J'essaye donc avec TCB dual. ce dernier arrive à charger la premiere sauvegarde, mais pour la fenêtre GB2 il reste sur "nouveau jeux" pourtant j'ai bien une sauvegarde "sa2" dans le même fichier que celle de la première fenêtre.

J'ai essayé sur android avec my old boy mais il me demande d'acheter la version payante pour charger des sauvegarde faite sur l'émulateur.

Avez vous une solution ? Sinon existe t'il un code permettant de forcer l'évolution de pokemon ? Je ne souhaite pas utiliser les cheats pour les rencontrer dans les hautes herbes, car je n'aurais pas accès à un pokemon aillant progresser normalement (il n'apprendra pas certaines attaques etc...).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 3 minutes, YoshiBG a dit :

coucou du coup comment convertir mon jeu Pokemon Cristal.GBC en .SAV et une fois fini les modifications sur PKHEX il faut bien le reconvertir en .GBC ?

heu, non, le .gbc est la rom, il faut que tu trouves la sauvegarde qui correspond à la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, je confirme que vba link marche bien avec les jeux gbc

aussi, je peut te suggérer d'utiliser un éditeur de sauvegade, tu peut modifier tout ce que tu veut avec: mettre n'importe quel pokemon, n'importe quel niveau, n'importe où! tu peut même modifier ton inventaire jusqu'à ton propre nom...

du coup, changer un pokemon en son évolution est très facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mais du coup, pourquoi le jeux me dit que "votre ami n'est pas prêt" alors que les 2 jeux sont bien connecté ?

Et Pourquoi la deuxieme fenetre de TCB Dual n'a que "nouveau jeu alors que j'ai bien une sauvegarde "sa2" ?

 

Aussi auriez vous un lien vers ces éditeur de sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/12/2020 à 16:58, Gaga46 a dit :

yop, je confirme que vba link marche bien avec les jeux gbc

aussi, je peut te suggérer d'utiliser un éditeur de sauvegade, tu peut modifier tout ce que tu veut avec: mettre n'importe quel pokemon, n'importe quel niveau, n'importe où! tu peut même modifier ton inventaire jusqu'à ton propre nom...

du coup, changer un pokemon en son évolution est très facile

coucou du coup comment convertir mon jeu Pokemon Cristal.GBC en .SAV et une fois fini les modifications sur PKHEX il faut bien le reconvertir en .GBC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/04/2021 à 14:59, YoshiBG a dit :

par contre c'est normal que si on renomme le fichier SAV ça  efface la sauvegarde ?

L'émulateur charge la sauvegarde qui s'appelle exactement comme le fichier rom. Si il n'y a pas de fichier de sauvegarde à ce nom, il en crée un nouveau (comme si il n'y a jamais eu de save.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...