Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

bug final fantasy 8 ps1 (version française)


alx59290

Question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Gaga46 a dit :

yop, tu utilises quel émulateur?

yop, j'utilise l''émulateur pSX 1.13 , et j'ai déjà eu le même bug ou presque dans la même partie du jeu il y a plusieurs année, je pensais que cela aurait été réparer depuis ce temps là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

bah, justement... pSX n'est plus mis à jour depuis plus de dix ans... donc non, il n'a pas été mis à jour LOL

je conseille de tenter d'autres paramètres video mais surtout d'essayer d'autres émulateurs

tanpis, je laisse tombé 2 fois 80h de perdue et la flemme de recommencer sur un autre émulateur avec le risque que cela fasse la même chose et l'image bouge encore, elle n'est pas buguée, mais le personnage lui ne bouge pas. Donc soit la cinématique ne veut pas se finir soit c'est le personnage qui bug à ce moment là. Je pense que c'est le jeu qui bugg pas l'émulateur car je ne vois pas pourquoi ce serait l'émulateur puisqu'il a très bien fonctionner jusqu'au CD3. En tout cas merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Gaga46 a dit :

tu dis avoir perdu 80h... donc tu es obligé de recommencer depuis le debut du jeu?? tu n'as pas fait de sauvegarde d'avant le bug?

oui si je prends l'autre émulateur, surtout que l'autre je n'arrive pas à agrandir l'écran ni rêgler une manette et si j'ai sauvegardé juste avant la cinématique et j'ai relancer plusieurs fois mais le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Gaga46 a dit :

Alors, si l"'autre" émulateur en question est epsxe, sache qu'il est facile de transférer les cartes mémoires entre les deux émulateurs...

De plus, epsxe dois être configuré depuis l'onglet émulateur (le lancer sans jeux)

ahh ok  je ne savais pas je verrai ça car apparement la solution d'accélerer l'image ne fonctionne pas non plus, j'ai avancé l'image pendant 5 min rien ne change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autre solution que j'ai trouvée en ligne, pour souligner les propos de Gaga46 :

jouer sur un autre émulateur > y transférer la carte mémoire (pour ne pas recommencer le jeu à zéro) > jouer le temps de passer le bug > sauvegarder la partie > retourner sur le premier émulateur que tu sembles préférer pour des raisons de taille d'écran et de controles > y transférer la nouvelle carte mémoire.

 

En tout cas c'est bien un problème d'émulateur, que tu n'es pas le seul à rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Sharlugo a dit :

Autre solution que j'ai trouvée en ligne, pour souligner les propos de Gaga46 :

jouer sur un autre émulateur > y transférer la carte mémoire (pour ne pas recommencer le jeu à zéro) > jouer le temps de passer le bug > sauvegarder la partie > retourner sur le premier émulateur que tu sembles préférer pour des raisons de taille d'écran et de controles > y transférer la nouvelle carte mémoire.

 

En tout cas c'est bien un problème d'émulateur, que tu n'es pas le seul à rencontrer.

je vais essayer ça merci beaucoup même ssi je pense que ça provient du jeu en lui même car j'ai vu sur des forums que le bug est aussi sur le jeu original. IL y a la technique  du bouton "select" , celle  de l'avance rapide, celle de relancer le jeu jusqu'à ce que le bug s'arrête mais pour ma part rien ne fonctionne et je ne vais pas passer ma vie à essayer. Il me reste cette solution à essayer. j'espère que cette solution sera la bonne même si je ne crois pas trop que ça fonctionne. Je te remercie pour tes réponses et d'avoir prit du temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Gaga46 a dit :

Alors, si l"'autre" émulateur en question est epsxe, sache qu'il est facile de transférer les cartes mémoires entre les deux émulateurs...

De plus, epsxe dois être configuré depuis l'onglet émulateur (le lancer sans jeux)

salut Gaga ! heu comment te dire ...mdr tu  dis facile mais j'ai un peu regarder comment faire pour transférer la carte mémoire, tu vas me dire que je suis nul lool mais je ne trouve pas comment faire, je ne suis pas très fort pour ces choses là et j'ai un peu peur de faire une connerie, si ça ne t'embête pas trop, pourrais-tu m'expliquer comment faire stp ? je te remercie d'avance pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Gaga46 a dit :

tu trouves la carte mémoire dans un des dossiers de l'émulateur c'est un fichier .mcr ou .bin qu'il faut copier et coller dans le dossier de l'autre émulateur et de le renommer en .mcr

super ça fonctionne !!! youpiii  un immense merci à toi ! tu gères l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Sharlugo a dit :

Autre solution que j'ai trouvée en ligne, pour souligner les propos de Gaga46 :

jouer sur un autre émulateur > y transférer la carte mémoire (pour ne pas recommencer le jeu à zéro) > jouer le temps de passer le bug > sauvegarder la partie > retourner sur le premier émulateur que tu sembles préférer pour des raisons de taille d'écran et de controles > y transférer la nouvelle carte mémoire.

 

En tout cas c'est bien un problème d'émulateur, que tu n'es pas le seul à rencontrer.

c'est bon j'ai essayé et ça fonctionne . Trop content merci à toi et Gaga vous gèrez les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...