Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Grandia - Bug - seule la première ligne d'objet est sectionnable ?


Kachika

Question

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un bug étrange sur Grandia. Quand je souhaite sélectionner un objet dans l'inventaire (hors combat), je ne peux sélectionner que les objets de la première ligne. La sélection refuse de descendre sur la seconde ligne. Que cela soit pour les objets ou juste pour l'équipement. Si je viens par exemple de ramasser une armure meilleure que celle de départ, impossible de faire descendre la sélection pour aller dans le menu "armure" sur la fiche de personnage et faire le changement.   

Je sais que cela ne vient pas de la manette étant donné que ma flèche du bas est bien reconnue hors menu inventaire quand je souhaite me déplacer avec. 
J'ai pensé que c'était un bug du à la sauvegarde, mais si je recommence une partie le bug est également là et il ne me semble pas avoir remarqué ce bug quand je dois sélectionner un objet dans l'inventaire en phase de combat. (Menu différent ?) 

Savez-vous d'où cela peut venir ?  Est ce un bug courant ? 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

 

Me re-voici. Le problème persiste sur le second émulateur. Voire est pire ?  Là, une fois dans le menu, je peux sélectionner l'action de donner ou utiliser un objet avec les flèches de gauche et droite, mais une fois qu'il faut choisir l'objet, la sélection ne répond à aucune flèche. Impossible de sélectionner le tablier par exemple dans la capture d'écran jointe.


J'ai pourtant testé tout les réglages de l'émulateur conseillés. Que les options soient cochées ou non le problème persiste.  🤷‍♂️

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...