Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème disque ff9 en multi sur mednafen


MugiwaraLucho

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour

 

Tu charges tout simplement le 2ème disque avec Mednafen en relancant le serveur et en ayant bien sur téléchargé le disque 2 avant sur la page du jeu

Après si le jeu veut que tu changes le disque à la volée , ça va être problématique

 

Je te souhaite une bonne journée 

Au revoir

 

Tanuki78 , Uploadeur

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Alors , je rends ma technique (/!\ : Il faut que les deux fassent la manipulation)

 

- Lancez le disque 2 sur un serveur Multijoueur

- Fermez votre serveur

- Allez dans le dossier de Mednafen Netplay (\Romstation\app\emulators\download\Mednafen\files\Mednafen Netplay)

- Allez dans le dossier sav

- Cherchez les sauvegardes (Nom original : Final Fantasy IX(Disque ...) ... )

- Copiez le nom des sauvegardes du disque 2 dans un bloc note par exemple et supprimez ces 2 fichiers

- Dupliquer les 2 fichiers du disque 1 et renommez par les noms des sauvegardes du disque 2 (/!\ , Celui qui se termine par .0.mcr , doit prendre le nom du disque 2 qui se termine par .0.mcr , idem pour le .1.mcr)

- Allez dans le dossier client_sav et refaites la même manipulation si vous avez des fichiers d'FF9 aussi

- Relancez votre serveur et vous avez normalement votre sauvegarde mises aussi pour le disque 2

(Il faudra refaire pareil en partant du disque 2 pour le disque 3 et du disque 3 pour le disque 4)

 

Pourquoi ça se produit ?

 

Tout simplement car Mednafen enregistre les sauvegardes de jeu PS1 sur des cartes mémoires INDIVIDUELLES à chaque jeu , c'est pas comme PSX ou ePSXe par exemple mais des cartes mémoires communes

 

Si vous avez du mal avec la technique :

 

Vous pouvez toujours me contacter par MP pour faire une prise de contrôle à distance avec des logiciels comme Anydesk ou Teamwiever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la fin du cd il demande de changer et normalement il faut faire F8 pour faire comme si tu ouvrais la console (mais virtuellement bien sûr) mais ça me marque que j'ai qu'un seul CD alors que j'ai les autres.

Donc après j'ai arrêté le serveur puis relancé un autre avec le cd 2 mais lui n'a pas nos saves donc...pu d'option 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh, si tu veux mdr, je ne sais même pas comment on se MP la dessus.
En tout cas une petite précision, tout fonctionne, sauf que l'écran reste noir au chargement. Du coup on à réussit à débloquer la situation, il nous a suffit de faire F8 (pour que l’émulateur croit au disque 2 ^^)

Tout va bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...