Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Final Fantasy VIII/8 et PSX


Escafleiko

Question

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

J'ai un problème avec Final Fantasy VIII Disc 3. J'utilise PSX comme émulateur. Mon PC ne semble pas bien gérer ePsx. A la fin du CD3, Squall doit se rendre sur la station lunaire. Après la séquence cinématique qui nous présente la larme de je ne sais plus quoi, le jeu semble planté. Les éléments du décors bougent toujours (l'astronaute qu ipasse devant la caméra) mais je ne parviens pas à faire bouger les personnages, ni même entrer dans le menu, ni mettre la pause. Cet écran se trouve juste avant la chembre de "Lellone".

J'ai voulu utiliser ePsx pour voir si je pouvais passer la zone grâce à cet émulateur. Sur la version 1.8 ma carte mémoire PSX était compatible avec les deux émulateurs. Quand j'ai lancé ePsx, aucune sauvegarde était reconnue. J'ai donc voulu modifier le cheminement vers la carte mémoire de PSX pour avoir accès à ma sauvegarde du jeu. Le fichier n'apparaît pas dans la fenêtre.

 

Auriez-vous une solution pour débloquer la situation, SVP ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 19 heures, Gaga46 a dit :

yop, la carte mémoire de psx est bien au format mcr?

Le fichier de la carte mémoire ePX est en .mcr. Celui de PSX est en .bin. Le fichier s'ouvre avec Snes9x.

Le cheminement du fichier indiqué dans Propriété : c:/jeux/RomStation/app/emulator/PSX/files/PSX1.13/cards/memcard001

 

Le cheminement lorsque j'entre dans l'écran de configuration de carte mémoire de PSX : C:\Jeux\RomStation\Emulation\Playstation\pSX\cards. Sauf que dans le dossier "Romstation", il n' a aucun sous dossier "Emulation".

 

Je ne comprends pas où se trouve les fichiers de la carte mémoire, ni même pourquoi les fichiers cartes mémoires se lisent avec Snes9x. Une mauvaise manipulation il y a des mois de cela peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Escafleiko a dit :

Le fichier s'ouvre avec Snes9x.

heu, non, y a énormément de logiciels qui ouvrent des fichiers .bin et snes9x est juste un émulateur snes donc aucun rapport avec la ps1 et les émulateurs ps1.
essaye de changer le .bin en .mcr puis de le mettre sur epsxe, d'après plusieurs site, il n'y a pas besoin de convertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/10/2020 à 01:19, Gaga46 a dit :

heu, non, y a énormément de logiciels qui ouvrent des fichiers .bin et snes9x est juste un émulateur snes donc aucun rapport avec la ps1 et les émulateurs ps1.
essaye de changer le .bin en .mcr puis de le mettre sur epsxe, d'après plusieurs site, il n'y a pas besoin de convertir

Bonsoir Gaga.

C'est juste que j'ai été surprise par le fait que mon pc indique "s'ouvre avec Snes9x". 

Comment faire pour changer de type de fichier ? J'ai cherché sans succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour changer l'extension d'un fichier, tu as juste à le renommer: tu changes directement ce qu'il y a après le . et si tu ne peut pas modifier l'extension, il faut décocher cette case: 3.JPG

 

alors, pour changer les applications par défaut:

si tu as win10, il faut se rendre dans les paramètre, tu peut y trouver "choisir les applications par défaut par type de fichier"
cependant, tu n'es pas obligé de le faire et je pense qu'il vaut mieux pouvoir choisir soit même à chaque ouverture de .bin vu que cette extension est très utilisé
aussi, sache que faire ce changement n'aide pas à ton problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/10/2020 à 12:39, Gaga46 a dit :

alors, pour changer les applications par défaut:

si tu as win10, il faut se rendre dans les paramètre, tu peut y trouver "choisir les applications par défaut par type de fichier"
cependant, tu n'es pas obligé de le faire et je pense qu'il vaut mieux pouvoir choisir soit même à chaque ouverture de .bin vu que cette extension est très utilisé
aussi, sache que faire ce changement n'aide pas à ton problème.

 

 

Merci pour ses explications. J'ai fais le changement de type de fichier en le renommant dès que tu as suggéré de passer les fichiers en .mcr. Seulement les fichiers n'indiquent pas les extensions aussi bien sous le fichier que dans les propriétés. Quand je rajoute .mcr au nom du fichier, cela ne modifie pas type de fichier. 

Dans les paramètres , je trouve comment modifier les applications par défaut mais pas le type de fichier par défaut.

 

2020-10-19.thumb.png.ee1ff4e11d3dddfcfc9952fc1bb25f73.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Escafleiko a dit :

mais pas le type de fichier par défaut

modifier le type de fichier par défaut (donc le fait que ça affiche que c'est une rom snes9x), c'est modifier le logiciel par défaut justement...

comme je disais précédemment: ce ne règlera pas le problème, ce qu'il faut, c'est modifier l'extension du fichier

et comme je disais, si tu ne peut pas modifier l'extension, tu dois modifier ce paramètre:

3.JPG&key=64709c3c050b133f111503cf29aa69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Gaga. J'ai trouvé le cheminement pour accéder aux options du fichier :

ouvrir un dossier --> Affichage --> Option --> Option des dossiers puis faire ce que tu me conseilles.

Le script s'est débloqué par ePsx (comme pour FF9). Seulement, quand je modifie à nouveau le fichier en .bin, PSX lance la sauvegarde d'origine et non celle créée sur ePsx. Je dois continuer à jouer en mode fenêtre pour continuer l'aventure. Si je mets l'application en plein écran, le jeu lague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/10/2020 à 13:16, Gaga46 a dit :

alors, soit tu continues sur epsxe: tu dois modifier les paramètres du plugin video pour que ça lag pas

soit je pense que tu dois redéfinir le chemin de la carte mémoire dans psx

Merci Gaga. ePsxe semble être stable en plein écran. Je continue sur cet émulateur qui est plus stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...