Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Ajouter un émulateur et le lier à une console


Bretzhell2102

Question

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai récemment décidé de jouer aux fable, et logiquement j'ai voulu m'attaquer au deuxième.

Après avoir fait quelque recherches, je suis tombé sur Xenia qui fait plutôt bien tourner le jeu et j'ai voulu l'ajouter à romstation pour ne pas m'éparpiller partout sur mon PC.

Après avoir soigneusement ajouté le jeu et l'émulateur à leurs listes respectueuses, je n'arrive pas à trouver comment relier un émulateur (Xenia) à un type de console (Xbox 360).

Est-il possible de réaliser cette manipulation et de le lancer comme avec n'importe quel autre émulateur proposé par romstation ?

 

Merci par avance pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Souvent le problème des émulateurs rajoutés (appelées émulateurs legacy) est que l'ouverture des roms ne sont font pas comme il faut rajouter des arguments dans les paramètres

Sinon après c'est possible avec le + dans l'onglet émulateur du logiciel

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78 , Uploadeur

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous...

 

J'en profite pour saluer un autre admirateur de Xenia... C'est un émulateur avec un simple exe avec un fichier pdb associé...

 

Il faut utiliser je pense les mêmes arguments de base que pour les autres émulateurs de même "calibre" de type Wii ou ps3, ne pas oublier aussi d'ajouter la commande "unpack", et de le faire sous un profil actif (il faut qu'un profil soit indiqué, ne pas rajouter l'émulateur que comme ça).

 

Si tu veux pouvoir changer entre Xenia "Master" et son fork "Canary", il faudra alors créer deux profils.

 

Essaie de respecter aussi le rangement par sous-dossier par défaut de RomStation, du type "files", "images", etc...

 

Rajoute les infos de la console dans l'onglet "données" de ton appli Romstation, en n'oubliant pas d'aller chercher une icône xbox 360 sur le net... Il faut de préférence respecter le format PNG utilisé ici, et l'image devra être en 16x16 pixels comme les autres...

 

Bon courage à toi et profite des versions xbox 360 de certains jeux (c'est d'ailleurs valable pour tout le monde d'ailleurs), en lieu et place de leurs "homologues" ps3 et de pouvoir changer au gré des évolutions de leur émulateur respectifs... Prendre la meilleure version de chaque jeu et être libre de "bidouiller" et la grande force de l'émulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...