Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Romstation vers Romstation 2


IchiroShiro

Question

Bonjour, je viens demander de l'aide car j'ai les deux versions de romstation sur mon pc et les deux ont des données de jeux dessus. Cependant je ne peux plus ouvrir le premier romstation depuis la mise à jour et ne peux donc pas importer mes jeux vers le 2. Le message affiché est "error invoking method", puis "Failing to launch JVM". J'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait eu le même problème et conseillait de sauvegarder tous les jeux et emulateurs, puis supprimer romstation 2 pour ensuite le retélécharger. Mais je ne comprends pas comment faire pour sauvegarder tout ça, ni même si la personne prenait en compte le fait d'avoir des jeux sur les deux romstation.

 

J'ai essayé de seulement faire passer mes jeux de romstation à romstation 2 à partir de romstation 2 mais ça a juste créé des icones de jeux vides avec leur nom, mais impossibles à lancer. J'ai par exemple testé avec un jeu gba auquel je jouais sur "nogba", et romstation ne m'a proposé qu'un seul autre émulateur et le jeu ne s'est pas lancé. 

 

Voilà, merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter en espérant ne pas avoir lancé un sujet déjà traité (j'ai cherché mais ne l'ai pas trouvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour la réponse. C'est ce que j'ai fait mais comme on peut le voir avec une l'image ci-jointe, les jeux sont vides et quand j'essaye d'en ouvrir un, j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Par exemple en ouvrant fire emblem j'ai eu ça

java.nio.file.NoSuchFileException: C:\RomStation\Games\Gameboy Advance\171.zip
    at sun.nio.fs.WindowsException.translateToIOException(WindowsException.java:79)
    at sun.nio.fs.WindowsException.rethrowAsIOException(WindowsException.java:97)
    at sun.nio.fs.WindowsException.rethrowAsIOException(WindowsException.java:102)
    at sun.nio.fs.WindowsFileSystemProvider.newByteChannel(WindowsFileSystemProvider.java:230)
    at java.nio.file.Files.newByteChannel(Files.java:361)
    at org.apache.commons.compress.archivers.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:218)
    at org.apache.commons.compress.archivers.zip.ZipFile.<init>(ZipFile.java:201)
    at org.romstation.application.task.x.a(UnzipTask.java:55)
    at org.romstation.application.task.x.call(UnzipTask.java:26)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

Aussi quand je vais dans le dossier romstation avec les jeux, il y a juste des dossiers avec le nom des jeux, mais ces dossiers sont vides.

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup j'ai essayé et il y a eu un problème. J'ai sauvegardé les jeux et emulateurs de romstation 2 que je comptais supprimer, cependant pour je ne sais quelle raison, romstation premier du nom a été supprimé quand bien même j'ai supprimé celui qui portait le nom de romstation 2. Donc j'ai perdu les jeux et sauvegardes alors tant pis. 

Par contre j'ai tout de même retéléchargé romstation pour essayer de remettre les jeux que j'ai sauvegardés dessus mais il n'apparaissent pas dans romstation une fois remis à leur place dans le dossier romstation, je dois faire un truc de travers 😕

Je vais donc me contenter du romstation 2 que j'avais déjà et retélécharger mes jeux. Merci tout de même pour l'aide apportée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...