Aller au contenu
Download RomStation

Speedrun / TAS Resident evil 4 / Bio hazard 4


GTek

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Hey !

 

Le mieux pour apprendre un speedrun, c'est d'en regarder. Quand j'ai commencé à apprendre celui de RE4 justement, j'ai passé beaucoup de temps sur les streams de TrichaelMan et Phaero0. Je continue d'ailleurs à les regarder, même si TrichaelMan ne fait plus vraiment de RE ces derniers temps. Il y a aussi Bawkbasoup qui apprend en ce moment à speedrun RE4 et ça peut être très intéressant de le voir faire, je pense. Bon, par contre ils parlent anglais, faut être à l'aise avec la langue... Sinon il y a aussi luis_sera qui lui pour le coup est français, ses streams sont plus calmes, et il run énormément, presque tous les jours, quasi exclusivement sur RE4, et dans pas mal de catégories différentes. Il me semble qu'en ce moment il fait des runs no merchant.

 

Dans tous les cas, pour ceux-là il ne faut pas hésiter à poser des questions dans le chat, la plupart du temps ils répondront avec plaisir, et je les ai même déjà vus s'arrêter dans une run pour prendre le temps d'expliquer les méthodes. Il me semble que c'est Phaero0 à un moment qui nous avait fait une démo détaillée de la technique pour avoir un bon temps sur la cabin (cette espèce d'assaut dans une cabane où on est enfermé avec Luis, dans le village, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). C'est un passage tendu, et j'y ai appris des trucs vraiment utiles.

 

Quoiqu'il en soit, le speedrun c'est des heures et des heures d'entraînement, de répétition des gestes jusqu'à ce qu'on les ait intégrés correctement, d'apprentissage du menuing, et des habitudes à prendre et/ou à perdre. C'est très fun à faire, surtout sur RE4 où je m'éclate beaucoup, mais c'est aussi un sacré investissement mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...