Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

[ Résolu ] Emulateur PSX bios


docludo

Question

Bonjour La communauté,

 

ayant récemment poste un message concernant un souci technique, je me permets de le reformuler en mieux.

Je pensais que la rom d'un jeu avait un problème,

en fait c'est plutôt l'emulateur psx qui du jour au lendemain plante et me sort les messages ci dessous,

problème image bios, en ouvrant la page concernée dans mes répertoires, je m'aperçois que rien n'a bougé pourtant.

 

Je viens donc quémander un peu d'aide.

Je vous remercie pour l'attention portée à ma requête,

Bien cordialement

erreur1.jpg

erreur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je comprends bien ta façon de voir la chose,

mais je reste un ancien et celui-ci m'allait très bien jusqu'à dimanche dernier,

où problème remonté plus haut,

mes fast saves sont toutes sur l'ancien émulateur 😉

En lançant epsxe cela plante également avec ( image ci dessous ).

Merci pour ton aide

erreur 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, je conseille fortement, moi aussi, de passer à epsxe... cependant, sache que les saves states ne sont pas compatible... mais que la carte mémoire l'est!

parcontre, pour ton problème avec psx, c'est simple, il faut configurer le lien vers le bios à utiliser dans les paramètres de l'émulateur

et pour ton problème avec epsxe, il faut configurer les paramètres du plugin sonore avant (et surement les autres plugin

 

pour configurer les emulateurs sans lancer un jeu, il faut les lancer depuis l'onglet emulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gaga46, je te remercie également d'avoir pris le temps de me répondre.

Pourrais tu s'il te plaît m'indiquer le chemin à suivre pour reconfigurer ce bios. Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain tout à sauter.

Quand je lance l'émulateur seul, il plante également à partir du dossier emulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, docludo a dit :

Pourrais tu s'il te plaît m'indiquer le chemin à suivre pour reconfigurer ce bios. Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain tout à sauter.

non, je n'ai plus cet emulateur et n'ai vraiment pas envie de m'en servir

il y a 38 minutes, docludo a dit :

Quand je lance l'émulateur seul, il plante également à partir du dossier émulateur.

un message d'erreur cette fois? si non, c'est qu'il a juste été rendu incompatible avec la dernière mise à jour de windows et vu que sa fait plus de 10ans qu'il n'est pas mis à jour, il n'y a rien d'étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A force de chercher, j'ai réussi à remettre le bios de psx...n'en déplaise à certain, je l'aime bien moi ce viel émulateur.

Néanmoins, je vais tester epsxe dont vous semblez tous parler, on ne sait jamais y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Après, comme vous me l'avez conseillé, avoir mis en place les plugins, il fonctionne également. ouf !

 

Merci pour votre aide, bonne continuation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...