Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problèmes avec lancement de jeu


Zaranesca

Question

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai télécharger le .iso de Conflict : Global Storm et je l'ai placé dans mes jeux pour plus de simplicité.
Je config pour que je le lance depuis RomStation, et une fois terminé je lance le jeu.
PCSX2 s'ouvre, mais après la petite introduction je me prend le 'Red Screen of Death' et alors il me demande "Veuillez insérez un disque au format PlayStation ou Playstation 2".
J'ai donc vérifié si j'avais correctement placé les fichiers dans RomStation et tout aller pour le mieux, j'ai même retélécharger le jeu sur un autre lien pour être sûr que ce n'était pas le .iso qui était corrompu mais le résultat est le même.
Après cet échec, j'ai essayé de télécharger Conflict : Desert Storm II directement depuis RomStation.
Mais le téléchargement ce coupe en plein milieu et impossible de le finir...
Auriez-vous une solution pour ces 2 jeux la, ou même si vous avez eu le même problème avec un autre jeu ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est ça le Red Screen, il survient quand ton disque est rayé ou autre, c'est pour sa que je ne comprend pas comment celui-ci viens alors que je suis sur un émulateur.
Pour le message du téléchargement je ne m'en rappel pas, il faudrait que je relance le DL.

plays.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/07/2020 à 17:38, Zaranesca a dit :

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai télécharger le .iso de Conflict : Global Storm et je l'ai placé dans mes jeux pour plus de simplicité.
Je config pour que je le lance depuis RomStation, et une fois terminé je lance le jeu.
PCSX2 s'ouvre, mais après la petite introduction je me prend le 'Red Screen of Death' et alors il me demande "Veuillez insérez un disque au format PlayStation ou Playstation 2".
J'ai donc vérifié si j'avais correctement placé les fichiers dans RomStation et tout aller pour le mieux, j'ai même retélécharger le jeu sur un autre lien pour être sûr que ce n'était pas le .iso qui était corrompu mais le résultat est le même.
Après cet échec, j'ai essayé de télécharger Conflict : Desert Storm II directement depuis RomStation.
Mais le téléchargement ce coupe en plein milieu et impossible de le finir...
Auriez-vous une solution pour ces 2 jeux la, ou même si vous avez eu le même problème avec un autre jeu ?
 

 

Comme toujours, essaie de désinstaller/réinstalller l'application, vide les caches, etc.. Et essaie de changer de dossier d'installation

(Exemple si l'app est installé dans le repertoire : C:\Program Files (x86)\RomStation essaie de l'installer dans C:\RomStation

 

Si jamais tu utilises RS sur une clé usb

C'est peut-être le problème, essaie de l'installer sur une plateforme stable 

Si jamais tu utilises RS sur VirtualBox ou un OS Virtuel

Essaie également de désinstaller/installer l'application, ou d'installer RS sur une plateforme stable.

 

Tiens-nous au courant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, matteogtlr a dit :

Comme toujours, 

Heu, non, pas du tout, romstation n'a rien à voir là dedans et le désinstaller n'apportera que des problèmes (pertes de sauvegardes, remise à zéro des paramètres, pertes des jeux téléchargé, ect)

Ici, le jeu est sûrement mal téléchargé, je pense qu'il faut d'abord essayer de dezipper le CD2 manuellement et d'essayer de l'ouvrir sans passer par romstation. Si il y a erreur quand le fichier est dezippé, il faut le retélécharger

(Ou alors, c'est le mauvais fichier, une mauvaise version ect)

On pourrait demander quel est le crc du cd2 et le comparer avec le crc du vrai cd2..

Ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai "réglé" le problème, j'utilise PCSX2 hors RomStation pour faire tourner le jeu, en revanche il tourne très lentement dans certaines zones du jeu. (même une simple explosion fait ralentir le tout)
Aussi les cinématiques du jeu son toutes noir. (l'audio du jeu est présent mais l'écran reste noir)
Pour sa je pense que c'est juste PCSX2 qui n'arrive pas a faire tourner le jeu, ou alors c'est un paramètre qui foire, en tout cas ces problèmes me sont déjà arrivé.
C'est dommage car ce jeu est incroyablement bon, avec du bon gameplay et une histoire bien fournie.
Si jamais vous avez une solution pour essayer de le faire tourner je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Zaranesca a dit :

le souci alors c'est l'ému,avec 8 Go de ram je pense pas avoir de problème de mon coté ... merci pour vos réponses a tous !

heu.. un pc, ce n'est pas exclusivement au niveau de la ram pour connaître la puissance!

donner uniquement la quantite de ram ne donne pas la puissance du pc (et 8go, ce n'est pas enorme non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...