Jump to content
Download RomStation
  • 0

Erreur lancement romstation

tobias384

Question

Salut, j'avais l'application encore en version 1.8 qui fonctionnait très bien, je viens de faire la mise à jours en 2.0 mais maintenant quand je veux lancé l'application j'ai ce message d'erreur:

class org/romstation/application/romstation not found.

Merci d'avance si vous connaissez la solution à ce problème en vous souhaitant une agréable journée.

15 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Le 11/07/2020 à 15:02, tobias384 a dit :

Salut, j'avais l'application encore en version 1.8 qui fonctionnait très bien, je viens de faire la mise à jours en 2.0 mais maintenant quand je veux lancé l'application j'ai ce message d'erreur:

class org/romstation/application/romstation not found.

Merci d'avance si vous connaissez la solution à ce problème en vous souhaitant une agréable journée.

Il y a 20 heures, gillloure a dit :

j'ai le même problème

Ah ! Ce problème arrive fréquemment. Désolé encore pour vous que ca arrive... Pour y remerdier c'est très simple : 

• Essaie (encore) de vider le cache de l'application
  • De désinstaller/réinstaller l'application RS et/ou l'emulateur, 

Tiens moi au courant 🙂 

• 0

moi j'ai télécharger le fichier romstation 2.3 et quand je l'allume ça me met le même message d'erreur et quand j'appuie sur ok, ça me met aussi failed to launch JVM c'est quoi tout ces trucs? de plus j'ai une ancienne version de RS(romstation) sur un autre pc, cette version marche mais au démarrage refuse de se connecter en ligne. veuillez rendre les connextion en ligne des anciennes version possible en attendant de réparer le bug de votre nouvelle version. merci.

• 0
Il y a 13 heures, dadazouzou a dit :

moi quand je telecharge un jeux sa me mais erreur que faire

tu es donc hors sujet par rapport au sujet d'origine, je te conseille de faire ton propre sujet en nous expliquant ton problème et rajoute aussi le message d'erreur en question.

• 0

Salut à tous,

Je viens de comprendre le problème,il faut juste mettre le dossier sur le bureau, et c'est bon, je pense que lorsqu'il trouve qu'il y a trop de sous-dossiers ça le perturbe (il n'arrive pas a y accéder) et du coup il met un message d'erreur .... tout simplement, donc pas besoin de réinstaller ou installer d'autres versions antérieures, enjoy 🙂

• 0

Bonjour,

J'ai également depuis hier soir un problème de lancement avec RomStation. J'ai été accueilli avec un très long message d'erreur et bien que je me suis aperçu qu'il y avait un problème avec Java (qui revient souvent dans le message d'erreur), j'ai eu beau remplacer les fichiers liés à Java, je suis toujours accueilli par ce message.

Voici le détail du message en captures d'écran :

ErreurlancementRomstation_1.thumb.png.a3982566fb67bb24ef0c36a19ea3282b.png

ErreurlancementRomstation_2.thumb.png.e0c966e5a6c85a480d0cfc30c7aded5f.png

ErreurlancementRomstation_3.thumb.png.cc715f8ab06951b94451753032eab23b.png

Suis-je dans la mouise ou existe-t-il une solution pour remédier à cette erreur ?

Bien à vous.

• 0
Il y a 3 heures, AlexVaughnTGE a dit :

j'ai eu beau remplacer les fichiers liés à Java, je suis toujours accueilli par ce message.

il est déconseillé de faire ça et je recommande de réinstaller java:

https://www.java.com/fr/download/

Il est aussi possible que tu as supprimé des fichiers d'installation de romstation donc peut-être que tu seras obligé de réinstaller romstation.

Tu pourras copier les jeux, la base de donnée (dossier de romstation base de données) et les émulateurs avec leurs sauvegardes (dossier emulator).

Le problème que tu sembles avoir a l'air lié à la base de donnée qui est peut-être corrompue. Tu devras sûrement ajouter manuellement les jeux et émulateurs à une nouvelle installation de romstation

• 0

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon premier réflexe a été de réinstaller Java, mais cela n'a pas réglé le problème.

Afin d'identifier le problème, j'ai tenté une installation en copiant petit-à-petit les dossiers de mon backup de RomStation, et le problème est situé dans le dossier "/app/database/seg0". J'ai pu identifier le fichier "c5b0.dat" comme étant la cause du message d'erreur. J'ai copié tous les autres fichiers .dat dans seg0, et ce "c5bo.dat" est le fichier qui affiche mes jeux.

Voici à quoi ressemble mon RomStation sans "c5b0.dat" :

RomStationsansc5b0.dat_1.thumb.jpg.53a21daba147f2607ee37bba204b3039.jpg

(L'application sait que j'ai x nombre de jeux sur tel ou tel système, mais les jeux ne s'affichent pas.)

J'ai posté ce message en espérant pouvoir récupérer mes jeux et les temps de jeu enregistrés, mais dans le fond, je m'attendais à devoir tout importer à nouveau.

Merci encore Gaga46 pour ta réponse.

• Create New...