Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

A la recherche des sauvegardes perdues !


Zetta

Question

Bonjour à tous ! Alors mon problème est simple..

J'ai bien évidemment recherché une aide avant de poster mais rien n'y fait, j'espère donc que quelqu'un ici pourra m'apporter le salut.
Après la migration vers Romstation 2.0, TOUTES mes sauvegardes ont disparue, chose normale vu que les émulateurs sont différents certes, mais le problème est plus complexe encore..
Je tente donc une importation "depuis romstation 1.0" etc etc, première étape réussie, tout va bien je me dis que je peux maintenant importer les émulateurs.. je répète la même opération et là, surprise! Erreur en boucle à chaque fois, peu importe l'émulateur, peu importe la manip avant d'essayer (Désactiver le pare-feu, lancer en mode administrateur, etc etc..).

J'ai pour le moment effectué une sauvegarde dans un autre dossier de : 

-"Games" (Aussi bien le dossier Romstation 2 que "legacy" venant de romstation 1, les deux possédants des jeux) 

-"Emulators "

Je me tâte à désinstaller et réinstaller Romstation 2 et réessayer, mais j'ai peur de faire une boulette (Ou qu'il y ait une autre solution avant cela).

Je suis sûr que mes sauvegardes sont bien quelques part et possible à retrouver, mais après deux ans, comment dire.. j'ai un peu tout oublié.

J'ai également essayer manuellement de transférer l'émulateur d'un dossier à l'autre et de "l'installer", mais impossible de lancer l'émulateur.
J'ai essayé de lancer l'émulateur et de lancer l'iso directement via l'explorateur dans le dossier romstation 2 (Par exemple via pcsx2, je vous joins l'erreur en screenshot)


 

Quand on a des sauvegardes sur des dizaines de jeux, allant parfois à plus de 2000h de jeu, ça me ferait mal de tout perdre pour tout ça.

 

 

 

Y'a t-il quelqu'un d'assez généreux pour m'aider? 😄

Merci d'avance et bonne journée/nuit, siècle  


  

 

 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yop, tu peut trouver les saves dans les dossiers des emulateurs, generalement, c"est "memory" ou "saves" ou "card" ect... attention car certaines sauvegardes devront être convertis d'une version de l'emu à l'autre...

aussi, tu peut ajouter un emulateur manuellement...

après, je te conseille peut-être de relancer le pc et de demarrer romstation en tant qu'admin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/07/2020 à 11:59, Gaga46 a dit :

yop, tu peut trouver les saves dans les dossiers des emulateurs, generalement, c"est "memory" ou "saves" ou "card" ect... attention car certaines sauvegardes devront être convertis d'une version de l'emu à l'autre...

aussi, tu peut ajouter un emulateur manuellement...

après, je te conseille peut-être de relancer le pc et de demarrer romstation en tant qu'admin

 

Bonjour! Tout d'abord merci à toi d'avoir intervenu, après avoir essayé ces différentes méthodes qui n'ont malheureusement pas fonctionné, je viens apporter une solution qui fonctionne! Aucun logiciel nécessaire, aucune manip difficile, il suffit juste d'avoir un décompresseur (Winrar suffira), et de toujours avoir l'ancien dossier "Romstation 1.0" qui traîne toujours..

Il suffit simplement de se rendre dans le dossier "Legacy" de Romstation 2
Prenons par exemple le jeu Makai Kingdom sur ps2, cela donne ceci:

"C:\RomStation 2\app\games\legacy\Makai Kingdom- Chronicle of the sacred tome - 6\files\6 - 1593141865"
Ensuite, il suffit de décompresser le fichier, ce qui nous donne accès à l'iso, l'ouvrir avec les anciens émulateurs (Ici pcsx2 1.5 via romstation 1)

Tadaaaaa, même les saves states sont là, maintenant il ne me reste plus qu'à faire ça avec chaque jeux/émulateurs, faire une copie les conserver précieusement dans un dossier à part pour y accéder facilement  au cas où une autre "mise à jour" poserait problème, importer/convertir si besoin et retrouver toute ma précieuse collection.

En espérant que la solution aidera d'autres personnes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à m'envoyer un message si besoin d'une quelconque aide.

Encore merci et à bientôt ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...