Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Aide pour émulateur


Insector84

Question

Bonjour,

Je suis sur MAC et je souhaiterais jouer aux différents fan game pokemon notamment, j'ai téléchargé Pokémon solar light pour commencer, seulement je n'arrive pas à lancer le jeu. On me dit qu'il faut un émulateur alors que j'ai installé ceux pour mac. Je ne comprends pas, je voudrais savoir quel est le probleme et quel émulateur je dois utilisé pour jouer et si le probleme vient du jeu quel autre fan game pokemon pourrait etre à ma disposition. merci baucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Pour lancer des jeux PC sur Mac , 3 Posibilités :

 

1- Utiliser Wine : Applications qui permet de utiliser des logiciels Windows sur mac , Mais il se peut que ça ne marche pas à tout les coups

2- Virtualisation (Parallels Desktop , Vm Ware , Virtualbox) : Installer un système (Windows , Ubuntu , OpenBSD , ... )  dans une machine virtuelle , cette méthode n'est pas très conseillé pour les jeux  car toute la puissance du mac ne va pas être utilisée

3- Bootcamp : Installer Windows à côté de MacOS (et choisir quelle système démarre avec la touche alt au démarrage de la machine) L'utilitaire Bootcamp est installé de base avec le système Mac : C'est cette méthode que je conseille car toute la puissance du mac va être utilisée

4- (Payant) Shadow : Des PC déportées avec leur propre configuration sur Windows

 

Mais non sinon , il n'existe pas d'émulateur pour Jeux PC sur Mac , c'est pour cela que je te donne ses 4 Méthodes

 

Si tu veux plus de précisions sur une de ses méthodes , n'hésite pas à me contacter

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour votre réponse très complète et fort utile ! Au regard des 4 propositions il semblerait que la troisième que vous conseillez et bien la meilleure mais est-ce que cela vaut le coup de télécharger windows sur mac pour une utilisation peu intensive de ses jeu ? Y-a-t-il des effets néfastes à télécharger windows ? Merci de m'éclairer car je pensais que les émulateurs pc pour mac fournit par la plateforme pouvait lire ses fangame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bootcamp est un utilitaire fourni avec chaque Mac qui permet d'installer Windows à côté de votre système Mac OS 

Ca vaut le coup si vous avez des jeux non compatibles sur Mac , des logiciels non compatibles , où si vous voulez jouer en multijoueur sur Romstation disponible que sur Windows pour le moment

Il n'y à aucun danger  ,  il faut juste avoir assez de place sur son Mac (Donc pas très conseillé avec des Mac seulement de 128Go de Stockage Interne ,  256Go si vous avez pas beaucoup de données dessus)

Si vous avez assez de place , il vous faut juste télécharger Le fichier ISO de Windows 10 sur le site de Microsoft , puis suivre les indications donné sur l'utilitaire bootcamp

/!\ Je vous conseille vivement de faire un clone de votre Mac en cas de fausse Manipulation de votre part 

Voici une vidéo comment réaliser un Clone : 

 

 

Si pendant l'installation , on vous demande où installer Windows , Il faut choisir la partition qui s'appelle Bootcamp 

Pendant l'installation , on vous demandera une clé de licence , Elle n'est pas obligatoire mais dans Windows , vous ne pourrez pas le personnaliser et vous aurez un texte en bas à droite qui vous rappelle d'activer Windows .

A la fin de l'installation , Ne fermez surtout pas l'utilitaire Bootcamp , il faut l'installer !

Et Windows est installé sur un Mac à côté de MacOS

Pour Redémarrer  sur Mac OS  :

1- Panneau de configuration , Boot Camp , Sélectionner Macintosh HD puis redémarrer 

2- Si le Mac est éteint , vous pouvez choisir le système de démarrage en restant appuyer sur la touche ALT quand le Mac s'allume

Sur MacOS , vous allez voir que vous avez maintenant deux volumes , celui qui se nomme Bootcamp est celui où il y a Windows

Si vous voulez désinstaller Windows , sur Mac , il vous suffira de relancer l'utilitaire Bootcamp

 

Si vous voulez plus de précisions , n'hésiter pas à me contacter en message privée

Si vous voulez des captures d'écrans , vous avez qu'à me demander

 

Je vous souhaite une bonne journée

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...