Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

RomStation 2.0 Pertes des sauvegardes


Killburns911

Question

Salut tout le monde,

J'ai pas joué sur RS depuis pas mal de temps, mais j'ai relancé y'a peu pour me faire plaisir ! 🙂 quand j'ai lancer rom station, j'ai du cliqué un peu vite ^^' mais j'ai vu qu'on était passé a la 2.0 ! 🙂 le problème c'est qu'en relançant les jeux, j'ai vu que les sauvegardes avaient disparu '-' j'avais des jeux ou j'avais sauvegardé sur les cartes mémoires, et elles sont vides maintenant... certains sont des RPG auquel je n'aurais surement pas le courage de tout refaire '-' y'a t'il un moyen de les retrouvés ? ou sont-elles perdues a jamais ? 

Merci a toutes la communauté pour les réponses ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

yop, il faut reutiliser les mêmes emulateurs que tu utilisais avant

pour celà, tu dois importer les emulateurs si ils ne le sont pas djà. tu peut aussi importer les sauvegardes d'un emulateurs à un autre mais il faut faire cas par cas car certains sont incompatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

yop, il faut reutiliser les mêmes emulateurs que tu utilisais avant

pour celà, tu dois importer les emulateurs si ils ne le sont pas djà. tu peut aussi importer les sauvegardes d'un emulateurs à un autre mais il faut faire cas par cas car certains sont incompatibles


Justement, j'utilise le même émulateur, que j'ai du reconfiguré d'ailleurs, il marche au poil, comme avant, mais les cartes mémoires sont vides 😕 et comment importer les sauvegarde du coup ? je sait pas si il y'a un moyen d'importer les paramètres et autres depuis  Romstation 1.8 -> Romstation 2.x

Bha sinon ça me fais bien chier xD mais si j'ai pas le choix '-' 

Merci de ta réponse en tout cas ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le même nom du coup, le truc tout bete, j'ai cliqué sur le jeu, ça m'as demandé quel émulateur je voulais lancé, j'ai pris le même nom que d'habitude enfait '-' 
Bon j'ai pu voir dans les dossier quand meme, et j'ai rien trouvé, les cartes mémoires sont bien la, mais elles sont vides, ça as était mon 1er reflexe ^^ 
En trifouillant dans les menus, j'ai acces au deux émulateur, avec mes sauvegardes, mais quand j'essaie de copier sur le nouvel emulateur, ça me dis que la carte n'est pas formaté ^^' 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai résolu mon problème enfait, je montre la solution si jamais d'autres personnes ont le même soucis ^^'
Cliquez sur le bouton entouré en rouge " Importez des émulateurs " 
Puis importez depuis Romstation 1.x 
ensuite vous devez joué avec les deux émulateurs ( pas la même version entre Romstation 1.x et 2.x ) checkez le numéro de la révision
Récupérez les sauvegardes qui vous intéressent, puis voila, c'est terminé ! 🙂  

image.thumb.png.befbf42237605e7b7b88f53ae4e7bf97.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...