Aller au contenu
Download RomStation

Mon Premier Roman !


SaltyGuy53

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

Voilà je me présente, je suis un jeune écrivain voulant sortir, après de nombreux écrits personnels, mon premier roman de fantasy, que je sortirai à la fin de mes études ( dans 5 ans ). Vous pouvez lire mon chapitre 0 de mon histoire, le chapitre 1 n'est pas un chapitre abouti, j'écris actuellement sur un autre gdoc. Dites-moi si cela vous donne envie de lire la suite, vos impressions, vos critiques ( positives et négatives, j'accepte tout tant que c'est argumenté, et pas juste "cé d la maird", merci ). J'en suis actuellement à mon chapitre 15. Sur ce, enjoy 😃

 

https://docs.google.com/document/d/12ihRKxFV4ahJQ9Bxk6YV3xVdVvZukmaHHQqUzjI8nBA/edit#heading=h.pk38mq951rv3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SaltyGui53,

 

Je suis écrivain public, parolier et rédacteur, donc si à l'avenir tu as envie d'échanger ou plus tard un besoin de travail de correction, tu peux me contacter sur : lepreteurdeplume@gmail.com.

 

J'ai lu le chapitre 0.

 

Je trouve qu'il est intéressant, "in media res" avec un bon nombre d'informations. Je pense qu'il est possible de réduire certaines phrases car, au final, le plus important reste le rythme, et si l'action et le dialogue sont en phase, la lecture en sera d'autant plus agréable.

 

Pour les dialogues il vaut mieux mettre une virgule avant de signifier qui parle. Par exemple : - J'aime Barbie sur NES, dit Monsieur X.

 

Après, il n'y a pas vraiment de secret pour écrire un roman et, comme tu dois le savoir, chacun en a la possibilité dans un style qui lui est propre.

 

Bonne continuation à toi,

 

Ivan

 

P.S: C'est plaisant de lire un texte sans fautes, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...