Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Final Fantasy IX - Bugs Textures Graphiques


Enok

Question

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon jeu.

j'ai télécharger les 4 disques sans problème.

une fois le jeu lancé, tout va bien.

Pourtant, j'ai bien  dû jouer 2 heures, force est de constater que j'ai une sorte de bug : les sprites sont décalés décalés par rapport aux textures. C'est dur à expliquer, mais c'est vraiment dur, même pour jouer. là, on peut voir que je devrais être sur les escalier, mais Djidane est décalé...

 

183824313_bugffIX.PNG.a0294ade2f3d71b8e9b29f879f483658.PNG

 

En comparaison, voici où devrait se trouver Djidane :

FFIX.PNG.02b51fb09d93b942c244774cb4739c7f.PNG

 

De plus, ça concerne aussi les éléments en mouvements, comme la flamme des bougies :

76002294_FFIXbougies.PNG.a5404a0bd9df155a50685ee526965cce.PNG

 

Enfin, quand je change d'écran, l'écran devient noir pour charger, sauf les côtés qui restent, avant de changer subitement :

1993067834_FFIXbugcotes.PNG.18306776f76e086b8e8a0b96c2fbcd91.PNG

 

par exemple ici, on voit rapidement Djidane, alors que celui ci devrait avoir disparu dans la porte. Pareil, quand des personnages passent des portes, on peut voir leurs sprites qui sont sensés avoir disparu...

 

Voilà voilà, c'est extrêmement embêtant, et je n'ai absolument rien trouvé sur internet, pourtant j'ai cherché partout, et j'ai essayé de changer tout dans l'émulateur, rien à faire...

Si vous avez la solution, prévenez moi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

 

Je viens d'essayer la méthode, j'ai suivi les instructions à la lettre, j'ai tout fait, j'ai recommencé une partie (pensant que ça pouvait être une problème de sauvegarde, j'ai donc repris tout de 0).

Pourtant, rien n'y fait, le jeu a toujours un problème de textures, et je ne sais pas à quoi ça peut être dû.

Là, un autre exemple, sur ma toute nouvelle partie avec la méthode, Bibi est dans le mur, alors qu'il devrait sur la rue :

 

36937789_FFIXBibi.PNG.9993fab44f733f76aab177220f93f1ef.PNG

 

Voilà voilà, donc je sais pas trop...

la dernière chose que j'ai a tenté, c'est de re télécharger les fichiers du jeu autre part.

C'est la dernière chose que je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avoir télécharger un autre iso différent, qui marche, j'ai joué un peu, et je me rendds compte que ça n'a pas changé...

 

FF9.PNG.93f28018a779d5aa87f45ce04ce991f5.PNG

 

Après avoir vu ce bug, j'ai enfin compris ce qui se passait : les sprites sont décalés par rapport aux textures, soit sur la gauche, la droite, le haut ou le bas, mais pas que les sprites, les chemins aussi...

Malheureusement, je vois aucune solution... je ne vois absolument pas ce qui pourrait causer ça.

 

Si quelqu'un en a la moindre idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...