Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Changer le Chemin vers un Fichier (Jeu ou Émulateur)


FelinaLain

Messages recommandés

Salut, petite suggestion suite à une grosse mésaventure.

 

Pouvoir, après installation d'un jeu ou émulateur via le navigateur RomStation, changer le chemin dudit jeu ou émulateur dans les paramètres de ce dernier.

 

Pour expliquer pourquoi je pense que c'est super utile je remets en exemple ce que je disais dans l'autre post :

 

"Imaginons que je veux organiser mon dossier d’émulateurs. Qu'importe pourquoi, je veux le faire.
Je décide de mettre PCSX2 dans un sous-dossier. Et la, j'aimerais pouvoir retourner dans RomStation, et changer le chemin, pour qu'il sache que j'ai bougé l'émulateur. Or c'est impossible." avec les jeux et émulateurs importés depuis le navigateur.

sUMYJHp.png

 

Par contre avec ceux importé manuellement c'est faisable.

s97NonI.png

 

Ce qui est assez étrange, mais qui prouve que c'est faisable.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai eu le même problème.

Je voulais déplacer le dossier games dans un autres disque dur car il prenait beaucoup de place.

une fois fait, plus de jeu sur romstation.

J'aurais pu les rajouter manuellement mais alors, sur la page du jeu il faisait de nouveau écrit "télécharger" et plus "installer / jouer".

Et puis rajouter tout manuellement (infos, liens, photos, descriptions), c'est très, très long.

Du coup, j'ai du tout retélécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 13:41, tardicraft a dit :

C'est vrai, j'ai eu le même problème.

Je voulais déplacer le dossier games dans un autres disque dur car il prenait beaucoup de place.

une fois fait, plus de jeu sur romstation.

J'aurais pu les rajouter manuellement mais alors, sur la page du jeu il faisait de nouveau écrit "télécharger" et plus "installer / jouer".

Et puis rajouter tout manuellement (infos, liens, photos, descriptions), c'est très, très long.

Du coup, j'ai du tout retélécharger.

 

Exactement!

C'est assez génant de ne pas pouvoir déplacer les fichiers de jeux ou d'émulateurs dans notre propre ordinateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 16:16, Gaga46 a dit :

tu pouvais simplement remettre le dossier à sa place 😑

encore mieux, tu peut juste deplacer romstation au complet

J'ai deplacé romstation au complet est le bouton "telecharger" avait disparu.

Quand au dossier, il prenait trop de place. J'étais donc obligé de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tardicraft a dit :

J'ai deplacé romstation au complet est le bouton "telecharger" avait disparu.

Quand au dossier, il prenait trop de place. J'étais donc obligé de le déplacer.

tu t'es bien connecte dans l'application?

essaye de vider le cache de romstation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/03/2020 à 16:03, Gaga46 a dit :

tu t'es bien connecte dans l'application?

essaye de vider le cache de romstation?

Je l'ai fais ensuite, mais ça n'a pas changé le problème du dossiers.

Le truc le plus simple pour moi, ce serais de pouvoir identifier les jeux.

Du genre, ajouter les jeux manuellement et puis dire au programme : ce jeux est à tel endroit sur le site.

Et hop, le programme remet toutes les infos comme si on venait de le télécharger.

Ou l'inverse : Ce jeux est à tel endroit sur le pc.

Même si l’idéal serait de pouvoir le faire en masse, par le dossier entier (détection de fichier, un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans le faire en masse, mais c'est vrai que un scan pour identifier un jeu (ou emulateur) et demander a Romstation de faire les associations si il s'agit d'un jeu ou emul qu'il connait

 

Mais le simple fait de pouvoir changer le chemin du fichier serait deja un sacré coup de boost contre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

j'ai le même soucis, j'ai dû déplacer plein de jeux et modifier leur emplacement dans leurs fiches respectives... jeu par jeu..

et oui le + chiant c'est qu'on peut pas modifier le chemin d'accès d'un jeu téléchargé depuis RS et je comprends absolument pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 01/03/2020 à 16:16, Gaga46 a dit :

tu pouvais simplement remettre le dossier à sa place 😑

encore mieux, tu peut juste deplacer romstation au complet

 

Salut Gaga46, je voudrais déplacer Romstation avec toutes les roms sur un autre HDD car le C:/ commence à être super plein !

J'en déduis en lisant ton message qu'il n'y a rien de plus simple et qu'il suffit de faire un couper-coller et de récréer le raccourci vers Romstation ?

En faisant ça, est-ce que je retrouve la structure de ma ludothèque ? Est-ce qu'il n'y a pas de plantage des émulateurs ou des roms ?

 

Merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GOONIES a dit :

@TracyLord desole je ne repond pas a ta problematique mais depuis ta derniere venue et presentation, minou n avait pas participe 😉 

 

mouais, pas d'souci mon goonies 🙂

D'autant que j'ai la réponse à ma question 😄 Apparemment, le fait d'avoir "bêtement" copié-collé de mon disk C:/ à la racine de mon disk F:/ fonctionne parfaitement !

Tout fonctionnent bien (enfin j'ai fais un seul test) et toutes les roms sont reconnues !

Le seul hic, c'est d'avoir fermé ma fenêtre de download de "Super Mario Galaxy". Mon iso n'est pas complète et impossible de relancer le téléchargement pour finir l'installation de ce jeu. Je repasse en file d'attente...

 

Je n'ai pas plus qu'à attendre un peu pour faire d'autres tests avant de supprimer Romstation de C:/

 

* si ça peut aider * 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...