Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Ajouts d'émulateurs ?


Gariounette

Messages recommandés

Coucou  ici :)

 

Je m'intéresse un peut à l'histoire de jeux vidéos et je cherche des émulateurs pour de vieilles (vraiment vieilles) machines.

J'ai rajouté sur mon romstation des émulateurs, wonderswam, MSX etc.. Mais c'est fastidieux (ou fastueux comme vous voulez :p) à  la main. Et là j'essaye de mettre winUAE (amiga) et il à l'air complexe...

 

Alors je me demandais s'il y avait un projet de rajouter ces vieux émulateurs, amiga, atari 2600/ST, MO5, collecovision etc... Bref toute la période prés NES et/ou des machines moins courantes ? :)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gariounette a dit :

Alors je me demandais s'il y avait un projet de rajouter ces vieux émulateurs, amiga, atari 2600/ST, MO5, collecovision etc... Bref toute la période prés NES et/ou des machines moins courantes ? :)

alors non pas du tout!

et c'est bien triste! d'ailleurs,

Révélation

sa serait aussi bien de pouvoir modifier l'interface en dossier ou en colonne ... sa serait tellement plus pratique pour classer les émulateurs!!!

mais non, sa ne se fera pas, il faudrait proposer un émulateur à la fois et voir si c'est le meilleur et voir si il vaut le coup en fonction des jeux présent dessus...

mais peut-être faire une suggestion pour rajouter des émulateurs plus facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la wonderswan j'ai réussi en bidouillant à lier les rom à Mednafen.

Pour le MSX je suis sur blueMSX.

 

Il y a MAME et MESS pour faire tourner de vieilles machine mais je ne me suis pas trop penché dessus, il à l'air compliqué à configurer aussi :s

 

Je pensais à un endroit du site où on pourrait envoyer nos dossier "emulation" avec tel ou tel émulateur déjà prés configurer, en test. Et au bout d'un moment si l'émulateur plait l'intgrer dans la version courante de rom station.

 

Comme ça on pourrait tester/suggerer des émulations d'autres machines et une fois stables et satisfaisant les admis pourraient les intégrer dans la version finale pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gariounette a dit :

Je pensais à un endroit du site où on pourrait envoyer nos dossier "emulation" avec tel ou tel émulateur déjà prés configurer, en test. Et au bout d'un moment si l'émulateur plait l'intgrer dans la version courante de rom station.

 

Comme ça on pourrait tester/suggerer des émulations d'autres machines et une fois stables et satisfaisant les admis pourraient les intégrer dans la version finale pour tous :)

sa serais bien... il y avait une section "ressources" qui a été supprimé...

vaut mieux faire un "article" ou un tutoriel comportant toutes les informations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je saurais pas faire de tutoriel vu que je fais plus de la bidouille empirique en essayant de copier ce que je vois dans les dossiers des autres émulateurs mais ça serait bien si quelqu'un avec les compétence faisait ça ;)

 

Après pour partager des émulateurs prés configurés pour RS faudrait un minimum d'implication officielle pour éviter des dérives comme des partages d'émulateur que RS refuse, où des petits malin qui en profiteraient pour mettre des malwares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gariounette a dit :

 

Après pour partager des émulateurs prés configurés pour RS faudrait un minimum d'implication officielle

impossible

il y a 57 minutes, Gariounette a dit :

pour éviter des dérives comme des partages d'émulateur que RS refuse, où des petits malin qui en profiteraient pour mettre des malwares...

ben... on voit bien quand c'est un connard, le topic est mal rédigé ect... la modération s'occupera de le supprimer!

après... il n'y a pas vraiment de refus d'émulateurs pour l'instant... les seuls refusé sont ceux qui ne sont pas encore accepté officiellement, dans le logiciel... mais toi, sur ton pc, tu peut mettre celui que tu veut!

il y a 57 minutes, Gariounette a dit :

Alors perso je saurais pas faire de tutoriel vu que je fais plus de la bidouille empirique en essayant de copier ce que je vois dans les dossiers des autres émulateurs

ben c'est déjà très bien!!! partager ce genre d'info est super!!

 

pour info, il y a déjà un topic sur les mises à jours des émulateurs des consoles qui sur romstation et quelques conseils bien pratiques, fait par @yorotiba

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page dont parle @Gaga46 et celui ci http://www.romstation.fr/forums/topic/57517-tutos-infos-news-emulateurs-officiels-et-développements

 

en raison d'un bug de romstation je l'ai affiché en tant que lien.

 

et comme tu en parles des petits malins qui s'amuserait à mettre des malwares, ce n'ai pas mon cas ça fait 1 an et demi que je m'occupe de ce topic,

 

et je certifie que je n'ajoutes rien de plus que des fichiers déjà présent par l'équipe de développement.

 

les seuls ajouts sont à titre de résolutions de problème lié au plugins ou autres

 

les seules modifications que j'apporte dans un ou des fichier(s), sont uniquement pour apporter des bonus,

 

dans le cas de ppsspp, j'ai ajouté mes propres shaders dans la liste, par la biais d'ajout de ligne dans le fichier déjà existant

 

eYatjsC.jpg

 

ou dans le cas de pcsx2 la suppression de la fenêtre qui demande la configuration de démarrage ( puisse que c'est une mise à jour ) .

 

s4jOlQ5.png

 

Toutes mes modifications n'impacte pas le confort et l'usage de l'utilisateur.

 

et à titre d'exemple je viens de voir que mon topic était épinglé, marque de la confiance absolu que porte romstation à mon égard :kissing_heart: ( merci au passage à l'équipe de romstation de me faire confiance )

 

621w3l6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...