Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] OS pour Raspberry PI


PebrocFR

Messages recommandés

Bonjour

 

Romstation étant la pltaforme par éxcellence, j'aurais voulu savoir si vous avez le projet de porter ROMSTATION sur Raspberry PI en tant que system d'eploitation à la maniére de RECALBOX ou RETROPIE ou même HAPPI ? Merci

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le ‎21‎/‎05‎/‎2017 à 13:52, Gaga46 a dit :

parce que pour les 2 cas (raspberry & android), il faudrait reprogrammer entièrement tout romstation...

Ce serait pas un mal pour un bien ? Au lieu de faire des mises à jour pour on sait trop quoi, faire des meilleurs systèmes ce serait bien mieux… rien qu'un IRC en temps réel pour les forums ou encore de nouvelles bases pour les host multi parce que là…

 

Et une fois qu'il auraient bien fait RomStation, faudra juste le refaire pour PC mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 19/07/2018 à 09:37, Noa080 a dit :

et bien justement jai une raspberry pi 3 et je telechargerai bien pour voir je vous dirais si ca  marche mais je n ai que 32 ,Go je ne sais pas si il aura assez d espace je verrai

XDDD je réponds très tard ( BAH ça fonctionne pas xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romstation n'est pas compatible avec linux ou d'autres dérivé cependant, tu peux installer des émulateurs et importer les roms depuis un pc windows ou mac...

Certains dérivés de linux ont des émulateurs préinstallé et sont pensé pour l'émulation et c'est bien pour ça que je demandais quel dérivé tu as choisi pour ton raspberry... J'imagine que tu ne sais pas donc j'imagine que tu as choisi rasbian ou raspberry pi os... Mais sache qu'il y en a beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 24/02/2021 à 00:41, Gaga46 a dit :

Romstation n'est pas compatible avec linux ou d'autres dérivé cependant, tu peux installer des émulateurs et importer les roms depuis un pc windows ou mac...

Certains dérivés de linux ont des émulateurs préinstallé et sont pensé pour l'émulation et c'est bien pour ça que je demandais quel dérivé tu as choisi pour ton raspberry... J'imagine que tu ne sais pas donc j'imagine que tu as choisi rasbian ou raspberry pi os... Mais sache qu'il y en a beaucoup d'autres.

Oui c'est bien rasbian ce que j'ai pris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 24/02/2021 à 00:41, Gaga46 a dit :

Romstation n'est pas compatible avec linux ou d'autres dérivé cependant, tu peux installer des émulateurs et importer les roms depuis un pc windows ou mac...

Bonjour Gaga46, quand tu dis que Romstation n'est pas compatible Linux, tu veux dire qu'à ce jour il n'y a aucun moyen de retrouver le navigateur Romstation et tous ses jeux sur Linux ? même en passant par Wine ou d'autre solutions ?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas essayé...

 

Tu peux toujours installer romstation sur une clé USB puis télécharger une version de l'émulateur qui est compatible linux sur le site officiel de l'émulateur en question. Puis tu lances l'émulateur et charge le jeu.

Tu peux aussi télécharger les jeux sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/02/2021 à 20:21, Noa080 a dit :

J'ai installé rom Station x) c'est un mini linux le mien en gros 

bonjour

je sais que le sujet date un peu mais il y aussi un moyen d'installer windows (pour ARM) sur un raspbi pi 3 ou autres. mais sa ne sera pas aussi adapté qu'un debian légé fait pour raspberry

 

voir la source ; 

https://github.com/WOA-Project/WOA-Deployer-Rpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 06:08, TracyLord a dit :

Bonjour Gaga46, quand tu dis que Romstation n'est pas compatible Linux, tu veux dire qu'à ce jour il n'y a aucun moyen de retrouver le navigateur Romstation et tous ses jeux sur Linux ? même en passant par Wine ou d'autre solutions ?

 

Merci pour ta réponse

bonjour.

je m'incruste desoler si le sujet date un peu ^^

j'ai testé, il y a bien longtemps sur un debian, et en fait sa peut installer romstation (sous wine) mais il ne pourra pas jouer sur le netplay , quoi que à l'epoque, il y avait pas le cloodplay (maintenant que romstation a changé depuis..peut etre que.. le cloodplay suffira) 

et sans oublier les emulateurs non compatible avec winehq .

il y aussi le projet proton mais je n'ai pas encore regardé ce projet.

 

mais je pense que romstation peut un jours etre compatible linux (nativement), vu qu'il y a pour macos , faut pas oublier que mac os à un peut de linux dans son core ^^^ sa reste un systeme " unix "... tout comme linux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...