Aller au contenu
Download RomStation

Je parie que tu ne sais pas...


LAHKW

Messages recommandés

Ceci est jeu éducatif dont le but est d'apprendre et de partager en s'amusant.

Le principe du jeu est simple. Le joueur A parie que le joueur B ne sait pas (comment faire) quelque chose*. Le joueur B répond soit "Vrai !" et dans ce cas le joueur A lui répond en expliquant comment faire cette chose, soit "Faux !" et dans ce cas il explique comment faire cette chose. Dans tous les cas c'est le joueur A qui valide la réponse soit en disant "Exact, c'est bien comme ça", soit en donnant la bonne réponse... Puis le joueur B propose le pari suivant (qu'il ait eu faux ou pas).

* Ce sont des exemples. A vous d'adapter selon le sujet choisi.

 

Lorsque quelqu'un propose un pari, les autres participants ont un maximum de 3 jours pour trouver une bonne réponse (il peut y en avoir plusieurs) sinon n'importe qui d'autre peut prendre la main et proposer un nouveau pari ET la personne ayant proposé le pari précédent est priée de nous donner la réponse.

 

Ce jeu nécessitant que la personne qui propose un pari s'assure que la bonne réponse soit donnée par un autre participant ou par elle-même, merci de ne pas vous engager si vous n'êtes pas en mesure d'assurer ce suivi.

 

Je rappelle que vous n'avez rien à perdre dans ce jeu, à part peut-être votre fierté mal placée en "avouant" que vous ne savez pas la réponse, car quoi que vous répondiez, vous avez la main pour proposer le prochain pari.


1 post par jour !

La recherche sur Internet est permise.
Si besoin, vous pouvez mettre une image, une vidéo, un lien Internet... en guise de preuve pour la bonne réponse.

Merci de respecter la charte de RomStation.http://www.romstation.fr/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules&k=880ea6a14ea49e853634fbdc5015a024&setlanguage=1&langid=2&rs_lang=fr

 

(PS : si la description du jeu n'est pas assez claire, vous pouvez me poser des questions ou me faire part de vos suggestions afin que je la rende plus compréhensible pour tous).

Je remercie la modération d'avoir validé ce jeu. :)


Je commence avec :

Je parie que tu ne sais pas combien de marches a la Tour Eiffel.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des recherches ou le savoir soi même certes c'est différent mais je pense que ça importe peu parce que le but du jeu est d'apprendre de nouvelles choses de façon ludique et mettre un lien c'est pour prouver que notre réponse est vraie alors qu'on le sache vraiment ou pas je pense qu'il est nécéssaire de la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de déranger, LAHKW, mais j'ai une question: est-ce que le but, c'est juste de donner un lien qui répond à la question, ou c'est de vraiment savoir soi-même la réponse?

C'est assez différent.

Faire des recherches ou le savoir soi même certes c'est différent mais je pense que ça importe peu parce que le but du jeu est d'apprendre de nouvelles choses de façon ludique et mettre un lien c'est pour prouver que notre réponse est vraie alors qu'on le sache vraiment ou pas je pense qu'il est nécéssaire de la mettre.

 

Anzaf a bien répondu. On n'est pas obligé de mettre une preuve mais c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important

Une nouvelle règle et une note viennent d'être ajoutées afin que le jeu ne soit pas bloqué trop longtemps. Merci de lire le 1er post ici http://www.romstation.fr/topic/58155-je-parie-que-tu-ne-sais-pas/

La nouvelle règle est :

Lorsque quelqu'un propose un pari, les autres participants ont un maximum de 3 jours pour trouver une bonne réponse (il peut y en avoir plusieurs) sinon n'importe qui d'autre peut prendre la main et proposer un nouveau pari ET la personne ayant proposé le pari précédent est priée de nous donner la réponse.

La note est :

Ce jeu nécessitant que la personne qui propose un pari s'assure que la bonne réponse soit donnée par un autre participant ou par elle-même, merci de ne pas vous engager si vous n'êtes pas en mesure d'assurer ce suivi.

Je rappelle que vous n'avez rien à perdre dans ce jeu, à part peut-être votre fierté mal placée en "avouant" que vous ne savez pas la réponse, car quoi que vous répondiez, vous avez la main pour proposer le prochain pari.


Merci :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...