Aller au contenu
Download RomStation

Jade Cocoon


Armas

Messages recommandés

3744.jpg

:right: Console : Playstation 1

:right: Langue : Français intégrale

:right: Date de sortie : Novembre 1999

:right: Genre : Jeu de rôle (multijoueur : arène joueur contre joueur)

:right: Editeur : Crave Entertainment

:right: Développeur : Genki

:right: Tout publics

:pacr:.......................................................................................................................................................................................:pacl:

1) Histoire

Dans le monde de Jade Cocoon, les Dieux sont omniprésents et toute la civilisation axe son mode de vie sur la forêt, détentrice de toutes les ressources mais aussi des pires horreurs. Vous incarnez Levant, le fils du Maître des Cocons, un des postes les plus importants de votre village. Votre père vient de disparaître et maintenant que le mal s'est abattu sur votre village, c'est à vous de reprendre le flambeau laissé par votre paternel. A peine marié selon la tradition, vous voilà déjà sur les routes à la recherche d'une herbe magique pour guérir les gens de Syrus.

2) Game-Play

On ne peux s'empêcher de comparer Jade Cocoon et le série Final Fantasy, et pour cause, les deux jeux ont un mode de fonctionnement très similaire.

sanstitre1ava.png

Néanmoins, Jade Cocon sais se démarquer par un système pour le moins novateur. En tant que Maître des Cocons, vous avez la possibilité de capturer vos adversaires (tout du moins les monstres qui apparaissent sur les combats aléatoires). En effet, votre Maître des Cocon, Levant, peut capturer les monstres via un système "poké like". Détenteur du cocoon, Levant peux "aspirer" ses ennemis à l'intérieur. Plus ceux-ci sont affaiblis, plus il y a de chance que la capture se solde par un succès.

Vous pouvez dés lors :

:right: les utiliser pour vous assistez en combat, ceux ci évolue de la même manière que votre personnage. Petit truc sympatoche: les créatures grandissent au fur et a mesure qu'elles montent des niveaux ! :)

:right: faire fusionner deux de vos créatures pour en obtenir de plus puissantes et ayant acquis de nouveaux pouvoirs. Via ce système, vous pourrez obtenir plusieurs centaines de créatures différentes aux pouvoirs spécifiques !

:right: vendre vos créatures pour de l'argent.

On peux dire que Jade Cocoon est le Dragon Quest monster joker des temps passé ! :rire:

De plus, contrairement aux Final Fantasy où le joueur se déplace sur la carte du monde, Jade Cocoon intègre un système de déplacement par map. Il n'y a donc pas de "world map"

Voici quelques créatures disponibles (des "nuls") :)

pleure.png

sanstitre2copie.png

3) Graphismes

Jade Cocoon est un très beau jeu graphiquement parlant. Des effets réussis (explosion ...). De nombreux décors très variés, sans vouloir "spoiler", l'univers de jade cocoon vous emportera parmi des lieux variés, en particuliers les regions de feu, de l'air, de l'eau et de la terre, qui, bien entendu, sont totalement opposés.

sanstitre2zz.png

sanstitre3xz.png

Voici une vidéo qui montre le système de capture, de combat et de déplacement sur la map :)

4) Durée de vie

Malheureusement assez courte, une quinzaine d'heure tout au plus pour l'histoire principale. La difficulté de certains boss peux néanmoins ralentir la machine.

Plus de 170 créatures sont disponibles au total, les réunir toutes peux également prendre du temps.

5) Bande-son

D'excellentes musiques rythmes les phases de combat et d'exploration. Les voix sont doublés à merveilles ET EN FRANÇAIS , aucun défauts de ce côté là. Jugez par vous même ! :ange:

Theme du village : Syrus

Battle Theme :

6) Les défauts !

Comme tout jeu, Jade Cocoon a des défauts ! Je vais donc faire un bref résumé de ceux-ci.

/\Durée de vie très (trop) courte (cf plus haut)

/\Certains trouveront les créatures répétitifs (au niveau graphique), tout comme de nombreux RPG, les monstres sont de moins en moins variés : ceux sont ce du début avec quelques couleurs modifiés.

/\Certains boss sont vraiment pas mauvais ! (je sais que les rpg durent rebutent beaucoup de monde ^^). Certains sont même un peu "cheaté" en particulier le boss de fin qui tue d'un coup le personnage principale...

Je pense avoir fait le tour ^^"

:pacr:.......................................................................................................................................................................................:pacl:

Conclusion :

Jade Cocoon est donc un très bon RPG, je vous conseil de le tester. Téléchargeable ICI

Note final : 16/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton test , une vidéo est un extrait de musique se sera bénéfique . tu devrais expliquer le système de capture ...et parler des défaults du jeu ...sinon a part un mauvais placement d'image par moment (trop verticale ^^) sa va !

Continus comme sa jeune scarrabé et n'oublis pas de regarder les autres test pour t'améliorer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première tentative, c'est un jolie test ^^ Il y a par contre quelque rectification a faire comme par exemple la mise en page à travailler et la taille des images. Tu es cependant sur la bonne voie ^^

Jade Cocoon fait parti de ma liste des jeux décevant ! Malgré ces qualités, il est n'y plus ni moins qu'un Pokemon évolué (jeux de mots rulz). De plus, seul les dernières heures du jeu sont intéressantes et le seul véritable ennemis dangereux est le boss final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mettres cotes à cotes(les images) , il faut que tes images soient déja un peu plus petite sinon il n'y a pas assez d'espace ^^ en ce qui concerne ta vidéo elle est de bonne qualité mais c'est une vidéo d'intro donc tu arais mieux fait de la mettre au début . Bon c'est mieux continus comme sa petit scarabé :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'opening par une vidéo du jeu en lui même (quelques combats, une capture ...)

J'ai modifié l'opening par une vidéo du jeu en lui même (quelques combats, une capture ...). En plus c'est un moment "du début" donc ça spoil pas ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila petit scarabé c'est mieux y juste a mieux remettre tes images et c'est bon !!

ps : je trouve( moi les autres je sais pas ) que la dernière image près de ta note ne sers à rien et gache un peu le final (c'est mon avis )

Allez j'attends ton prochain test!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux bien faire ta demande si j'ai juste a copier coller^^

Et bon apparement le test a été beaucoup remanié mais sache qu'il est trés bien fait maintenant.

Et si tu veux mettre les images les une a coté des autres prends des images de 300 sur 300 ou 400 ca devrait coller pour 3 images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh bah désolé de te dire sa mais ...ah ben non en faite ton test est bon ! bon peu de texte mais , tu as mis des couleurs ; bien espacé ton texte ...bien continu comme sa :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Je l'avait fait ce jeu lorsque j'étais encore jeune bambin.. Je sais plus du tout à quel âge, mais il m'avait tout de suite fait penser à Pokémon. J'avais rapidement décroché :rire:

Autrement, le test est pas mal en sois. Mais il te faudrait travailler un peu la présentation générale et d'avantage développer les points fort du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luciffron

Personelement je me rapelle avoir joué à ce jeux et je l'adorais, le systeme de mélange des monstres était super bien fait, de plus ce qui n'est pas précisé c'est que meme sans mélange les monstre évoluent par aport à leur niveau, tres bon jeux. ^^

16/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Voila le genre de test agréable pour tous

court mais expliqué simplement avec un point de vue personnelle un peu serieux a mon gout (un peu d'humour donne un bonne couleur a un test)

sinon globalement j'ai trouvé cela très correct, étant un Marcus fanna qui ne finira jamais ses jeux a 100% et qui a des gros doigts adeptes de boulet time !!!

+1 pour ce test :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
×
×
  • Créer...