Aller au contenu
Download RomStation

[TUTO] L'Action Replay sur PCSX2


TIN0

Messages recommandés

Me revoilà!

 

Bon du coup, je me suis penché sur le fameux problème de FFX... Effectivement, l'émulateur plante après le swap de disque... J'ai vérifié les codes dans la base de donnée, ils sont corrects. Le problème ne vient pas de là. J'ai à nouveau testé sur Dragon Quest VIII (que j'ai utilisé pour le tuto), ça fonctionne parfaitement. Donc l'émulateur n'est pas en cause. J'ai beau vérifié la console "debug" pendant le swap, aucun message d'erreur. Je pense donc que le switch PAL/NTSC avec FFX ne fonctionne pas. J'ai également testé avec les codes du jeu en anglais, mais même problème. J'aurai peut-être encore quelques tests à réaliser. Car j'avais des petits soucis avec God Of War avec des cheats qui provoquaient des bugs graphiques.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Tino, j'ai le même problème que d'autres.

1 - Aucun des iso ne peut être lancé en mode complet, sans quoi le bios me demande un vrai CD PS2/PS1

2 - Même en lançant en mode rapide, et en activant les cheats, l'émulateurs plante au moment du changement de CD. Pour moi c'est pour le jeu Gran Turismo 4 (FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont le bug de langue, il suffit de faire vos codes d'argent ect de faire une sauvegarde in game ( pas une sauvegarde pcsx2 sinon le jeu seras en anglais quand vous chargerais la sauvegarde) vous fermez vous réouvrer le jeu via romstation et voila jeu en français et vous avez votre argent ( pour Dragon quest 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tuto vraiment très sympa merci déjà pour le travail. Pour ma part mon soucis vient de arc: twilight of spirit. Quand je le lance tout seul j'ai des bugs sons et affichages. Et quand je le lance avec les codes actions replay pcsx2 plante après avoir accepté de relancer le jeu avec les codes. J'ai testé du coup avec d'autre jeu dont celui que tu utilises (dragon quest) et j'ai également le bug son et vidéo mais sinon le cheat marche. SI jamais tu as une astuce je suis preneur pour arc j'aimerais beaucoup le refaire sans me prendre la tête du coup voilà merci d'avance.

 

Ah pour infos j'ai testé le démarrage rapide et le complet ça ne change en rien le plantage. J'ai également suivit différent tuto de configuration de pcsx2 mais les bug affichages et sons perdurent sauf en software mais le jeu devient trop lent pour être agréable à jouer. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TIN0

 

Alors déjà bravo pour ton TUTO.

 

Mais j'ai un soucis quand je lance le jeu une fois insérer les codes ben si je le lance en (Rapide) le jeu passe en Anglais, si je lance l'action Replay en (Complet) voilà ce qui me dit.

 

 mini_570958551.jpg

 

Qu'est-ce que je peut faire pour y remédier?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Merci pour le tutoriel sur l'action replay.

J'ai suivi toutes les étapes de l'action replay, mais au moment de jouer, je regarde la cinématique du jeu, puis ca plante, ca me fait ça sur urban chaos, red dead revolver.

Je précvise que j'ai bien fait toutes les étapes, j'ai meme vu une vidéo d'une personne qui montre comment faire fonctionner cette action replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je tenai préciser pour ceux qui ont un souci avec le jeu Gran Turismo 4 et l'Action Replay que c'est bien le jeu qui déconne et non l'AR, j'ai fait des testes pour m'en assuré avant de venir posté ( lancer le jeu avec un code activé, 10 codes, 20 codes ... ) toujours le même problème. Du coup, j'ai télécharger le jeu dans un autre site de rom car je croyai que ça vener de l'AR. Résultat ... même problème ... Quelqu'un sais si ça seras corriger un jour ou devras t'on toujours jouer tel quel ?

 

 

Navré pour les fautes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour
j'ai activé les code action replay pour le jeux résident evil outbreak file 1, l activation 
génere un problem dans le jeu qui consiste à être bloquer dans l'echelle ....vous ne pouvez pas ni descendre ni monter , est ce qu'il y une solution ?
merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours,

 

Je poste un message au cas ou, alors je joue a FFXII, le jeux fonctionne, les code aussi, seul soucis, les cinématique...

Elle sont flouter par genre plein de chiffre et lettres et super sombre, si quelqu'un a une solution pour éviter ça.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est bête que le topic que j'avais fait sur l'autre facon de faire (les .pnach) n'existe plus.

 

etonnant que pcsx2 fonctionne encore avec les iso action replay. Y a un moment les devs avaient fait en sorte que à partir de pcsx2 version 1.2 , les actions replay en iso marcheraient plus. Faut croire que c'est encore d'actualiter, chose que je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 septembre 2017 à 18:42, Dephteross a dit :

SALUTATIONS !!!

Tout d'abord merci beaucoup pour ce super tuto !

 

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à faire marcher les codes de Dragon Ball Z Budokai 3... 

 

Je suis à la lettre prêt la procédure mais rien n'y fait u_u

 

Un peu d'aide serait la bienvenue :D

Attention budokai 3 existent sur de nombreuses versions ( marlgrer en français...)

 

sans entrer dans les detailles il faut connaitre l'id du cd.

 

puis utilise le site comme ultimatecheatz.de pour les codes.

 

ce site precise au moins l'id du jeux.

 

 

ps: l'id du jeux + son crc ce voient dans la fenettre de hmmm (la second fenetres de "console" de pcsx2 .) 

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour de l'empire des morts, je m'attarde vite fait sur ce message avant de repartir:

Le 01/11/2017 à 13:57, paynssj4 a dit :

C'est bête que le topic que j'avais fait sur l'autre facon de faire (les .pnach) n'existe plus.

 

etonnant que pcsx2 fonctionne encore avec les iso action replay. Y a un moment les devs avaient fait en sorte que à partir de pcsx2 version 1.2 , les actions replay en iso marcheraient plus. Faut croire que c'est encore d'actualiter, chose que je doute...

 

Je m'y attendais. A vrai dire, je ne comprenais pas pourquoi mes isos fonctionnaient encore de mon côté, et pas chez les nouveaux utilisateurs... J'utilise encore la version 0.9.8 de PCSX2. La même version qui m'a permis d'écrire ce tuto, à l'époque :/

 

Pour ceux qui souhaitent vraiment utilisé mon tuto, je vous recommande de vous rendre sur le site de PCSX2 et de télécharger la version 0.9.8 de l'émulateur... Par contre je ne crois pas que vous aurez les différents BIOS dedans. A moins de faire des copiés/collés à l'arrache :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous je pense que je viens de trouver d'ou vient le problème de crash au moment du switch il vient de l'option patch automatique qui est activer dans l'onglet système en fait dés que l'on switch de disque il injecte tout de suite le fix pour le jeu sélectionner mais comme techniquement nous somme encore sur l'action replay cela provoque un crash immédiat et une fois l'option désactiver et bien plus de crash mais là comme le jeu n'est plus patcher par l'émulateur et bien il y a des bug en jeu voilà voilà j'espère avoir fais un peu avancer le schmilblick ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

ALors sur la version 0.9.8 en appuyant sur carré le disque ne fait rien. Par contre sa marche sur la 1.4.0 mais par contre à la dernière étape pour que sa me relance le jeu avec les codes activé rien ne se produit...

 

ALors j'ai réussi à lancer mais le code ne marche pas.

 

Je voulais les points de compétences infini sur def jam fight for ny pour mon perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour , je voudrais vous remercier pour vos tutos qui sont très bien pensé malgré ça les cheats que je j'utilise ne s'active pas lorsque je lance mon jeu , je l'ai tenté avec 2 version de pcsx2 celle de la romstation actuel ainsi que celle de 0.98 et cela ne marche dans aucune des deux , pouvez-vous m'aider merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...