Jump to content
Download RomStation

[TUTO] L'Action Replay sur PCSX2

TIN0

Recommended Posts

• 1 month later...

Hello,
Merci pour ce tuto au top déja .
J'ai jamais eu de soucis avec l'AR  jusqu'à maintenant mais la j'essais de l'utiliser sur Syphon Filter : The Omega Strain et au moment de lancer le game (après avoir échangé les disque) ça plante, pas l'émulateur complet mais juste l'écran du jeu ,la console elle reste active .J'ai essayé avec plusieurs iso différents meme résultat .
quelqu'un aurait une soluce ?

• 7 months later...

salut tout le monde , ^_^  j ai 4 ans de retard xD mais j ai le meme soucis que certains , je suis la démarche a la lettre et l'émulateur plante au démarrage du cd et se coupe tout bonnement avec pcsx2  ...

coïncidence , j'essaie de cheater sur dragon quest l'odyssée du roi maudit comme TINO

mais pour moi ca ne fonctionne pas non plus avec codebreaker , je reste a l ecran noir qui suit le démarrage du jeu

si quelqu'un a une idée , même saugrenue , je suis preneur 

• 4 months later...

salut alors voila j'ai un soucis avec suikoden 5 je fait la manipe tout se lance bien mais aucun AR que j'ai selectionné ne marche on dirait . j'ai fait pour suikoden 4 et sa marchai niquel donc sa vient de quoi du jeu, de l'iso AR, du fait que j'ai deja un jeu d'activé avec l'iso AR ou sa s'active que a un moment dans le jeu ? 

• 1 year later...

Bonjour à tous,

je rencontre un souci avec l'action replay max de Datel : j'applique le tutoriel afin de lancer un iso après sélection des cheats codes via l'action replay max, sélection de l'iso concerné et ''remplacer'' puis ''lancement du jeu'' mais l'émulateur me fait revenir à l''écran de navigation de la PS2 (avec la sélection des cartes mémoires) sans lancer le jeu.

J'ai essayé avec Freedom Fighters et RE4 -> même résultat.

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait ?

PS : version PCSX 2 1.5.0

Le 13/01/2023 à 00:42, Russ77 a dit :

Bonjour à tous,

je rencontre un souci avec l'action replay max de Datel : j'applique le tutoriel afin de lancer un iso après sélection des cheats codes via l'action replay max, sélection de l'iso concerné et ''remplacer'' puis ''lancement du jeu'' mais l'émulateur me fait revenir à l''écran de navigation de la PS2 (avec la sélection des cartes mémoires) sans lancer le jeu.

J'ai essayé avec Freedom Fighters et RE4 -> même résultat.

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait ?

PS : version PCSX 2 1.5.0

Quel jeux ?

Il y a 12 heures, Russ77 a dit :

Bonjour,

j'ai testé avec Freedom Fighters et Resident Evil 4 et obtenu le même résultat. 

pour Resident evil 4 (pal), j'ai un pnach de fait, il est en pièce jointe en zip ici, il faudra le décompresser pour avoir 3 fichiers.

il y a le fichier 6BA2F6B9.pnach à placer dans le dossier cheats de pcsx2 . les deux autres fichiers texte sont les codes à insérer dans le fichier 6BA2F6B9.pnach.

6BA2F6B9.pnach peut etre ouvert avec un bloc note, notepad ou tout autres traitement de texte.

316854171_dossiercheats.png.b9adf9ecd1a27f7b51c4c0cc3108cb54.png

1898624512_pnachRE4.png.08098ff27a519e87829ae5d1c9e850ac.png

exemple, dans le fichier texte " code Resident evil 4 (Pour Leon joueur 1)"  je souhaite utiliser le code

//Incarnez Leon (Mafia costume)

patch=1,EE,1042DD0A,extended,00000400

je copie tout ça et je le colle dans le fichier 6BA2F6B9.pnach comme dans lexemple d'image:

682101901_exemplepnach.png.0247a7a5d16513e95cf9c2328971c7fc.png

puis enregistrer. (l'extension de  6BA2F6B9.pnach ne doit pas changer)

et aussi il faut activé les cheats depuis le menu systeme de pcsx2

209315734_pnachpcsx2.png.05773e90f7136e1d002b8f51d617014a.png

c'est une solution alternative... en attendant que tu arrive à faire fonctionné les iso action replay.

il y a le logiciel de lapersio ici dans ce forum, qui simplifie un peut les choses pour les fichiers .pnach

dans ce site il y a aussi des codes .pnach, si ça peut aider...

pour telecharger les pieces jointes, il faut ouvrir le forum de romstation depuis un navigateur...

resident evil 4 ps2 pal.zip

Resident Evil 4.rar

Il y a 12 heures, Russ77 a dit :

Bonjour,

re bonjour.

tiens nous au courant si les versions récentes de pcsx2 arrivent à faire fonctionner les iso action replay.  de souvenir, ça fonctionnait bien avec les anciennes versions de pcsx2 (je ne me souviens plus quelles versions)

je voulais aussi dire, que tu pourras jeter un coup d'œil, sur ce site

https://cartememoire.org/cheats-all

il y aura des codes pcsx2 (pnach) au fils du temps, en + des sauvegardes pour les jeux pal.

Le 22/01/2023 à 17:15, Russ77 a dit :

Bonjour,

j'ai testé avec Freedom Fighters et Resident Evil 4 et obtenu le même résultat. 

bonjour

tout en etant de bonne humeur et motivé , il y aura un pnach tout frais pour Freedom Fighters^^ dans le site :  https://cartememoire.org/cheats-all

et un peux plus de codes de RE 4 version ps2 en chemin. la version gamecube est déja là

@ bientôt

• 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, 

J'ai essayé l'action replay MAX pour jouer à Dragon quest 8 sur PS2. Quand je le lance, ça me met le jeu en anglais. Comment je peux faire pour que le jeu se lance directement en français avec les codes de l'action replay ? Ou alors je ne change pas le CD comme il faut ? 

Merci pour votre aide

Salut @mylwina,

J'ai testé l'Action Replay Max et ça marche très bien. Il faut que le jeu soit loadé d'abord avant d'aller dans l'Action Replay Max. Par contre, y'a pas toute les jeux de la PS2 car tout ce qui est Gameshark et Action Replay ç'a commencé à être en déclin vers 2002-2003 pour être discontinué quelques années plus tard. Y'a aussi les codes en .pnach si tu trouves pas le jeu que tu cherches dans le cheat device. https://gamehacking.org/

En espérant que ça t'aide un peu.

@LadyScorpion je sais que les codes de l'action replay fonctionne avec Dragon quest car ils fonctionnaient sur ma vielle PS2. C'était bien l'Action replay Max que l'on trouve sur romstation que j'ai toujours en CD. Les codes de dragon quest 8 sont enregistré dedans.

Limite ça ne m'ennuie pas de jouer en anglais, j'aimerais juste réussir à activer l'exp rapide car farmer dans ce jeu c'est vraiment très très long 😅. Je dois mal faire la manip pour l'utilisation de l'AR

@mylwina, un guide est toujours utile pour ce genre de jeux. https://gamefaqs.gamespot.com/ps2/583527-dragon-quest-viii-journey-of-the-cursed-king/faqs/40437 Tu devrais également jeter un oeil aux unlockables. https://gamefaqs.gamespot.com/ps2/583527-dragon-quest-viii-journey-of-the-cursed-king/cheats

Ça t'éviterait peut-être à passer des heures à farmer. 😉

• 1 month later...

ar max evo (l'iso) ne fonctionne plus de souvenir sur les dernier pcsx2 , il fonctionnait sur l'ancien pcsx2 (le 0.9 je crois). 
mais bon si il y a d'autres qui veulent tester depuis l'iso  max pourquoi pas. jusqu'a maintenant (avec pcsx2 actuel), il n'y a toujours pas eu de bon retour. 

le forum de pcsx2 en parle : 
https://forums.pcsx2.net/Thread-Action-Replay-Max-or-PCSX2-not-saving?pid=628074#pid628074

j'ai mis un lien méga pour les codes en .pnach (voir plus haut dans ce topic), il y a aussi le logiciel de lapersio dans le forum (dans romstation), qui aide un peu pour faire des pnach, il y a aussi le site de benjamin (voir sur ce topic un peu plus haut) ou j'ai pris la peine de mettre des pnach à l’écrit, suffit de copier-coller..
À moins d'avoir là toute première version stable de pcsx2, l'iso ar max semble ne pas fonctionner sur les pcsx2 "récents".
quoiqu'il y a des infos intéressantes aussi, pour un gars qui a réussi à le lancer, concernant ar max evo : 
https://forums.pcsx2.net/Thread-Using-AR-Max-iso
il mentionne une version de pcsx2 qui le lance et comment il l'avait fait. Bonne chance.
Maintenant que j'y pense... il y a codebreaker qui fonctionnait comme dans ce lien, j'avais également testé l'iso codebreaker (j'ai de vagues souvenirs de l'avoir essayé sur ps2 mais je me servais de codebreaker pour dreamcast)
mais il me semble l'avoir testé pour pcsx2 et avait fonctionné pour moi aussi, mais sa remonte à longtemps. Ça reste une alternative à ar max, dans tous les cas à l'heure d’aujourd’hui, utiliser la methode iso ar max ou autres c'est un peu obselète. Utiliser des patchs directement (.pnach) est la meilleure méthode pour le pcsx2 d'aujourd'hui.
pour les plus intéressés dans le monde des codes, gamehacking.org comme mentionné précédemment est une mine d'or d'information, il y a des documents bien bien utiles pour apprendre, il faut regarder ! .
il y a aussi un tres ancien site nommé : https://www.european-codebase.de/ (OMG, il existe toujours, je viens de vérifier). je me servais de ce site, il y a hyper longtemps, il y a assez de code dans ce site en "décrypter" pour ps2, surtout les codes en format xploder, ils sont naturellement decryptés. il suffisait de les mettres en pnach (pas besoin de conversion en format raw "decrypté" ). En gros , pcsx2 apprécie particulièrement les codes décryptés (les anglophones disent raw) , en format brut quoi , et non crypté en gameshark ou ar max etc.. pcsx2 ne convertie pas lui meme les codes (à ce que je comprends) à la différence de bien d'autres emulateurs exemple dolphin... lui, il bouffe tous les formats, je crois.

• Create New...