Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Perfect Dark-> Emulation cam/drugspy, visions (1P) parfaites! + input sur clavier souris


AkTsH

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai apporter quelques lumières sur les réglages à faire par rapport à ces soucis de cam spy et vision nocturne.

Ayant essayé moult bidouilles, il est tout simplement impossible d'afficher les deux sans de gros lags, -drop de 40 fps- pour les cams quand j'obtenais une image fidèle et en mouvement autant dire injouable.

Bref après quelques recherches infructueuses sur le net, je suis tombé sur un des nombreux forum relatant ces soucis et proposant une solution parfaite :

 

 

- Une rom anglaise "Perfect Dark (U)1.1 [!]".
Incompatible pour le multi online de romstation mais où j'y ai tout émulé parfaitement malgré une légère latence sur les changements de menus/chargements de missions).

 

- Le plugin Glide64 "Final" Date May 8 2012 (je tiens néanmoins à préciser ce qui suit) j’ai redl les fichiers de la version r282 "Glide64.dll ; Glide64HQ.dll ; Glide64_fr_FR.mo

(qui est le fichier de traduction) au besoin, ces trois fichiers seront à placer dans le répertoire plugins de l'émulateur Pj64, ainsi que le fichier Glide3x.dll à placer dans
Project64 (la où se trouve l'application).

 

Voici la config détaillée du plugin que j'utilise pour émuler quasi-parfaitement* la-dite rom je tiens aussi à préciser que j'ai une (très) bonne machine et que je ferai les réglages en anglais pour plus de compréhension si vous ne trouvez pas le fichier de traduction :

 

 

 

 -BASIC SETTINGS :

 

->OPENGL SETTINGS:

- Fullscreen 1920*1080,

- Anisotropic :ON,

- Autodetect Vram size :ON,

- Use Frame buffer :ON.

 

->OTHER:

-Show advanced emulation option :ON, - important celui ci! -

-Show texture enchancement options :ON.

 

-EMULATION SETTINGS :

 

->GENERAL OPTIONS:

-Filtering mode :FORCE BILINEAR,

-Buffer swaping method :NEW,

-Fog :ON,

-Buffer clear on every frame :ON.

 

 

->FRAME BUFFER EMLATION:

-Enable frame buffer + hardware frame buffer emulation :ON,

-Render N64 frame buffer as texture : ON.

 

-TEXTURES ENHANCEMENTS : -optionnel et selon votre machine sauf le common / alternative CRC / compress texture cache-


 ->TEXTURE ENHANCEMENT:

-Filter :smooth 1,

-Enhancement :X2,

-Texture cache 0 Mbytes.

 

->COMMON:

-Texture compression method S3TC, (normalement par défaut)

 

->HI-REZ TEXTURES:

-Format :rice format,

-Alternative CRC calculation :ON,

-Compress texture cache :ON.

 

(si vous avez quelques pertes de fps surtout en écran splitté, réduisez votre résolution, anisitrope, réduisez/virez les filtres ainsi que l'enhancement, le HQrice pack, ou autres améliorations gourmandes en mémoire...)

 

 

 

Ceci fait, vous pourrez apprécier la camspy en émulation!

 

( * Quelques soucis sont à noter : Une légère latence avec les boucliers lorqu'ils absorbent des dommages -léger freeze en multi-, en coop splitté seul un des deux protagonistes pourra utiliser ces items correctement (cam/lunettes) le fait d'activer en même temps les lunettes fesait scintiller l'image, et vous laissera seulement voir par intermittence dans le meilleur cas. Après quelques test il m'est apparu impossible d'afficher correctement les différentes visions en splitté local ).

 

 

Poussons le vice un peu plus loin, "dédions" l'émulateur pour jouer pleinement perfect dark : la manette de 360, c'est sympa mais je ne m'y éterniserai plus à cause de règlages à faire donnant lieu -pour ma part- à une visée relativement imprécise...

Personellement je jouais en système de visée 1.2 en ré-attibuant dans le plugin contrôles l'émulateur à savoir un stick pour straffer lautre pour regarder alentours ; pas trop mal dirrez-vous sauf au moment où s'affiche le viseur le stick du n64 étant son seul et unique contrôle. ce  

(rendu visée sur la manette 360 avec ces inputs : de haut en bas avec le stick gauche et de gauche à droite avec le stick droit... assé compliqué pour être peu précis et remettre la visée automatique au final)

 

**Il faudra néanmoins que vois règliez au préalable -et pour moins de galères- votre jeu perfect dark en style de contrôle 1.2 pour que ceux-ci soient effectifs** 

 

Une solution s'est imposée, émuler le clavier et la souris... (étant adepte de Cs, il fût un temps...)

Chose faite grâce à ce petit plugin : darkman direct input plugin v4.0b

 

Pour l'installation, il suffit de copier/coller son contenu dans le dossier plugins de Pj64.

-Lancer l'émulateur sélectionner Darkman en plugin contrôle dans les options > règlages.

-Ceci fait, la dernière étape se touve dans options > configuration du plugin contrôles, activez le profil perfect dark qui se trouvera en haut à gauche (dans la liste déroulante.)

modifier légèrement vos sensibilitées surtout la/les verticale(s)

(quatres barres sensibilitées sont affichées à droite: les deux premières la vue "en déplacement" (X;Y) et les deux dernières sont les vue "avec le viseur" (X;Y), n'oubliez pas de cocher 'invert axes' pour les deux verticaux si vous préférez.)

 

Voilà, long post désolé, mais j'éspère que celà fera plaisir à beaucoup d'entre vous!

 

AkTsH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage  AkTsH  :-p

Ca me fait plaisir!

 J'ai mis à jour quelques règlages car quelques frames partent en vacances en parties multijoueurs, j'y ai aussi ajouté un autre plugin contrôles dont je n'ai eu vent que très recemment en me penchant sérieusement sur les règlages de mon émulateur pour ce jeu en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour, j'utilise pj64 2.3.2 (d'ailleurs je ne trouve plus de proposition de choix vers le 1.6 sur romstation) 
Merci pour ta solution mais aujourd'hui je ne sais pas comment l'appliquer car


1ère question : où trouver ces plugin ? (Pour peu que depuis 6 ans les choses n'aient pas évoluées)
lorsque je vais dans les paramètres et les options de plugins graphique Glide semble être intégré même si de base c'est jabo qui est séléctionné mais quand je passe sur glide, ça ne résout rien et au contraire j'ai toujours un camspy noir, qui rame de surcroit. 
Du coup, où trouver les options pour calibrer glide ?


2ème question : Sur la page en anglais de PJ64-emu.com (qui a 15ans) , il était dit que le problème venait du type de sauvegarde (modifiable dans les paramètres > config) comme quoi le jeu n'aimait pas les sauvegardes en EEP.
La personne montrait ce qu'elle faisait pour changer ça uniquement dans des photos mais celle ci n'existent plus et le forum est fermé depuis et le discord est inaccessible.

 

Je me demandais si une solution récente avait été trouvée depuis.

 

Edit :  Après vérification, lancer le jeu avec le type de sauvegarde changé sur "par défaut" m'a effectivement permis d'avoir le CamSpy qui fonctionnait, même si mes sauvegardes n'étaient plus accessibles.
De là j'ai fais la première mission puis en relançant le jeu, quel que soit le type de sauvegarde, ma nouvelle progression était toujours là mais le CamSpy lui était de nouveau avec un écran noir …
Donc le soucis vient bien de la save mais au delà de ça, je cale.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...