Mysteria Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Bah c'est pas comme si c'était marqué sur sa tête ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 tu les trouve peu être moins classe ou moins combattant l'un fait plus sérieux alors que l'autre on a plus envie de le câliner il sons mignon Non non, il ne s'agit vraiment pas de ça. On pourrait parler du euh... "coup de crayon" de celui qui s'occupe du design des pokemons... mais ça fait peut-être un peu bizarre. Mais au faite, les pokémons c'est quoi alors ? Des "monstres" de poches... dans ce cas je pense qu'ils peuvent ressembler à un peu tout un n'importe quoi. Animaux, objets, plantes, pourquoi pas. Ca ça ne m'a jamais posé problème. Alors oui, y'aurait plus le même gameplay, et on aurait peut être un jeux à monde ouvert, avec des choix à faire, un monde à modifier, un scénar mature et de la violence, et ce serait totalement naze, ca change de l'univers kawai tout plein....Oh wait ?! Nan ca serait super :bave: On pourrait aussi simplement faire un nouveau jeu un peu inspiré de l'univers de pokemon, non ? Ou même juste un Spin-off ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Diversité vidéoludique....c'est assez vaste, dit comme ça on a l'impression qu'on joue à tous les jeux qui sort :fou:. Je m'en fiche un peu des modes des autres jeux. Je me base uniquement sur l'évolution d'une série en faite. Puis se soumettre non, si il le fait bien, et apporte de l'originalité, il domine. Puis, des très bons jeux, il n'y en a pas souvent non ? C'est pas très mode ca. :fou: Ca fait un moment que j'ai cet idée dans la tête ( voir plus haut) donc parler de mode du moment...pas vraiment. Si je courais acheter un pokémon sombre ? Ouais...si les mécanismes de jeux , l'histoire, les graphismes, sont biens fait :hap: Suffit pas de mettre : " Wolololo ce jeux est trop d4rk" pour que ca marche. Question de bon sens. En tout cas je trouverais ca plus interressant. Ouais un univers sombre existait déjà : c'était un manga, j'étais tombé sur un tome par hasard, et a l'époque je trouvais ca super cool. Après j'avais pas tout capté à l'histoire ( forcément, c'était pas le premier tome...) mais y'avait du potentiel. Non non, il est incohérant aussi. Bon je vais chercher loin aussi : Système politique, économique, pourquoi y'a pleins de motards et pas de station service, comment ce fait il que les humains n'ont pas d'histoire...mais que les pokémons si (enfin, plus ou moins )? Comment ce fait il que les scientifique ne découvrent que les oeuf pokémon que récamment alors qu'ils se cotoyent depuis la nuit des temps...pareil pour les première forme de pokémon etc etc...Peut on m'explique comment peut on capturer un dieu pokémon ? Non sans dec, il aurait crée l'univers, et un petit objet de rien du tout ca le capture ? Les pokémons peuvent mourir...mais jamais en combat ? Attends, tu te fais faire un plaquage par un walord, tu meurs quoi. Comment les humains ont ils plus survivres face à des créatures pareilles ? Désolé mais c'est dur à croire quoi. Ok on va dire que je cherche loin, mais je trouve ca complètement...dommage. Pokémon est centré sur les pokémons ( whouhou, quel raisonnement x) ) et laisse les humains aux seconds plans. Ok, mais y'a des incohérance entre les "deux mondes" et ca c'est mal foutu je trouve. Pokémon 1ere génération : gros animaux, ou gros trucs avec des spécificité qui cohabite avec les humains. ok. Maintenant : ils ont leurs propres mythologies complexe, zont des dieux. Mais eux...niveaux humains c'est censé changer beaucoup de chose non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Diversité vidéoludique....c'est assez vaste, dit comme ça on a l'impression qu'on joue à tous les jeux qui sort Tu te méprends sur mes propos. Je n'ai évidemment jamais cru que chaque personne jouent à tous les jeux qui sortent. En revanche si l'on prend toutes les personnes présentes sur Romstation, je pense que pratiquement tous les jeux qui sortent auront été joués. Si l'on étend ce raisonnement non pas à la communauté de Romstation mais à tous les joueurs en France (et même au delà) on pourra constaté que tous les jeux qui sortent sont joués. Ce que je veux dire par là c'est que, certes, le manque de diversité vidéoludique ne va pas affecter négativement tout le monde de la même manière mais que globalement c'est très nocif pour les joueurs dans leur ensemble. Personne ne voudrait écumer les projets Kickstarters pour espérer trouver leur type de jeu préféré. Concernant Pokémon, encore une fois, je doute que les développeurs soient capable de réaliser quelque chose d'intéressant s'ils se soumettaient à ce genre de style. Dans le domaine des jeux story-driven sombre/réaliste c'est la jungle en terme de concurrence. Même s'ils tentent de rentrer dans ce jeu les chances qu'ils finissent avec un résultat médiocre comparé à d'autres est assez élevé. C'est comme demander à des bucherons de se reconvertir dans la gastronomie. Nintendo avait déjà tenté de changer un peu l'orientation des Pokémon avec Pokémon Colosseum (GameCube) en proposant le format d'un J-RPG classique. Il a eu un second épisode puis est tombé dans les limbes de l'oubli ; il ne suffiit pas de vouloir faire un bon jeu pour en faire un. Même des colosses comme Capcom qui avaient mis des moyens humains et financier colossaux dans la reconversion de sa série de survival-horror ont échoué. Mais la question que je veux véritablement te poser c'est pourquoi veux-tu que ce soit spécifiquement Pokémon qui prenne cette voie précise? Pourquoi vouloir ça de GameFreaks précisément plutôt qu'un autre studio? Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier chez ce développeur qui ferait que s'ils se mettaient à faire un jeu orienté vers son réalisme et son histoire cela donnerait quelque chose de particulièrement bien? De même, pourquoi vouloir ça de la série Pokémon en particulier? Je ne vois rien de spécial dans cette série qui lui permettrait de se révéler si son univers changeait. Et inversement je ne vois pas en quoi un jeu comme tu le décrit (sombre, violent, avec des choix etc) deviendrait tellement meilleur si on lui ajoutait un ou deux éléments à la Pokémon. Non non, il est incohérant aussi. Bon je vais chercher loin aussi [..] Désolé mais c'est dur à croire quoi. Pour moi les points que tu relèves portent plus sur de l'irréalisme ou de l'incroyable que de l'incohérence. Mais à la limite cela ne me dérange pas tant que ça d'être en désaccord avec la définition des mots. Donc oui le jeu est, selon cette définition du mot, incohérent. Et je rétorque que : Je ne pense pas que la "cohérence" soit une qualité à rechercher pour tous les types de jeux. Et puis je ne suis pas d'avis qu'un univers "incohérent" soit forcément moins travaillé ou moins recherché qu'un monde qui à priori semble être cohérent Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludoLEjoueur Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 les vrai problème je pense c'est: -la difficulté, autant pour l'histoire pourquoi pas mais mettre un mode difficile c'est trop demander ? c'est chiant d'avoir des dresseur et même des champions qui sont pas capable de faire une stratégie. -les teams, je parle des team roquette,aqua,magma, etc... il y en a trop avec des histoire parfois assez bizzare faut arrêter d'en créer et revenir un peu a la team roquette. -l'histoire, c'est toujours la même, tes un nouveau dresseur, le but est de capturer tout les pokémon,d'avoir tout les badge, battre le maitre et battre les vilains, répétitif. -certains pokémon inutiles, pourquoi ? souvent trop faible voir pas d'évolution, on préfère des bon gros bourrin qui bat tout le monde voir des pokémon résistants. voila mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxRecon Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Un pokémon à Tester Pokémon : Bronze et Pokémon Genesis ! Deux HackROMs de très bonne qualité ( MP pour lien ) les vrai problème je pense c'est: -la difficulté, autant pour l'histoire pourquoi pas mais mettre un mode difficile c'est trop demander ? c'est chiant d'avoir des dresseur et même des champions qui sont pas capable de faire une stratégie. -les teams, je parle des team roquette,aqua,magma, etc... il y en a trop avec des histoire parfois assez bizzare faut arrêter d'en créer et revenir un peu a la team roquette. -l'histoire, c'est toujours la même, tes un nouveau dresseur, le but est de capturer tout les pokémon,d'avoir tout les badge, battre le maitre et battre les vilains, répétitif. -certains pokémon inutiles, pourquoi ? souvent trop faible voir pas d'évolution, on préfère des bon gros bourrin qui bat tout le monde voir des pokémon résistants. voila mon avis Tout à fait d'accord ! Mais pour palier à ces défuats je me penche vers les HackROMS Par exemple : Pokémon Expert Emerald, c'est le jeu Émeraude mais avec une difficulté de fou ! ( genre le moindre dresseur à une stratégie correcte, fais des switch, des combos .. etc p) Et en matière de scénar et tout : Pokémon Naranja et Pokémon Flora Sky. Deux hackROM à l'univers différent et à l'ambiance particulière ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest miroku41 Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 les vrai problème je pense c'est: -la difficulté, autant pour l'histoire pourquoi pas mais mettre un mode difficile c'est trop demander ? c'est chiant d'avoir des dresseur et même des champions qui sont pas capable de faire une stratégie. -les teams, je parle des team roquette,aqua,magma, etc... il y en a trop avec des histoire parfois assez bizzare faut arrêter d'en créer et revenir un peu a la team roquette. -l'histoire, c'est toujours la même, tes un nouveau dresseur, le but est de capturer tout les pokémon,d'avoir tout les badge, battre le maitre et battre les vilains, répétitif. -certains pokémon inutiles, pourquoi ? souvent trop faible voir pas d'évolution, on préfère des bon gros bourrin qui bat tout le monde voir des pokémon résistants. voila mon avis Je suis d'accord, sauf sur un point : pour les pokémons faibles etc ..; ça me parait simple, il faut de tout pour faire un monde ! Le monde pokémon n'est peut être pas très réaliste, mais si parmi les animaux il n'y avait que des gros bourrins autant jouer à Monster Hunter quoi ' Sinon pour l'univers sombre et tout, je pense que c'est un peu du délire de fan, ça fait un moment qu'on joue à Pokémon et c'est vrai qu'à force c'est un peu redondant, donc comme en ce moment on joue à tel ou tel, quand on pense à une modification possible dans Pokémon, on va penser au type de jeu auquel on aime bien jouer en ce moment ... Mais bon sinon sérieux, ce que je demande vraiment perso', c'est juste une deuxième sauvegarde quoi ! TT.TT Pour ce qui est de la différence de design entre les anciens et les nouveaux pokémons, je pense que c'est un peu comme la différence entre les Pokémons et les Digimons : les digimons sont souvent classe ( enfin les premiers après je sais pas ), mais y a un certain souci de réalisme ou de je ne sais quoi, qui fait qu'on ne peut pas les appeler mignon ( du moins à première vue ) ça se voit beaucoup sur les cartes Digimon notamment, on voit les saillies des os ou des muscles, les yeux sont effrayants etc ... comparé au premier digimons, les premiers pokémons sont ultra mignon ! On est d'accord là dessus n'est ce pas ? Et bien ça se voit pas mal sur le spoiler page précédente avec roucool et poichigeon, mais je pense que la différence se porte sur le côté rond et mignon ... Roucool, il est mignon, mais sur son dessin, on voit les ailes sur son buste, il a pas des yeux tout ronds et tout... poichigeon si on ne savait pas que c'était un oiseau, on pourrait pas dire s'il a de la fourrure ou des ailes n'est ce pas ? Le design est aujourd'hui plus moderne ( logique ) et plus rond, moins réaliste ( si on peut parler de ''réalisme'' dans la première génération )... dracaufeu, il est pas beau ! il est classe, mais pas beau ... on voit les ''plis'' aux coudes et aux genous... Tortank non plus ... Florizarre, il est essinable en réaliste, on voit très bien ses articulations etc ... je pense que c'est la différence ..; voilà Le dieux pokémons je trouve qu'ils sont trop ... et il faudrait savoir si cest une croyance humaine ou une réalité... en fait GameFreaks a voulu qu'il y ait des légendaires à chaque génération ce qui est plutôt logique, pour moi, d'un point de vue commercial et tout en tout cas... mais le problème c'est quand faisant ça on se retrouve avec des impossibilités et l'obligation de créer des nouveaux rôles là où il y a déjà des pokémons pour les remplir ( Kyogre et Groudon ne suffisait pas pour les continent ? rajoutons Regigigas et ses trois fils ) mais bon jusque là ça ne m'a jamais dérangé... cependant Arceus.... c'est à partir de lui que ça ne me plait plus ... Mew perd sa place. Quand à Zekrom et Reshiram pour moi il ne vont clairement pas avec les autres légendaire..; et pour une raison bien simple : si les autres contrôle tel ou tel chose, ont tel ou tel rôle etc .. Reshiram et Zekrom sont la REPRESENTATION d'une idée .. idée d'une croyance humaine par ailleurs ... Pour ce qui est du système politique et économique, faut être réaliste : oui il y a énormément des acheteurs de Pokemon qui n'ont plus dix ans, et oui, il y a beaucoup qui y joue depuis le premier opus, cependant, je rapelle que la série est censée être pour les enfants ... qui s'en contrefiche du système économique... comme s'il n'en entendait déjà pas assez parler ! Si une amélioration devait être apportée à Pokémon c'est un sociogramme d'après moi ! :3 C'est une idée trouvée dans Xenoblade que je trouve géniale ! :D Et des quêtes annexes, afin de rajouter des heures de eu à ceux qui ne veulent pas QUE battre la ligue ... en gros avec mes deux propositions... une cartouche pour deux personnes, et pendant que le minimoys s'entraîne pour battre la ligue sur sa partie, on essaie de vaincre la team rocket à sa base ( pourquoi toujours associer la destruction de la team à l'histoire ? ) ou d'aider à reconstruire les batiments détruits par la team rocket en repoussant les pokémon sauvages pendant la construction ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxRecon Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Pour la mythologie pokémon je vous conseille le point culture 2 Sur les pokémons ! Et vous verrez que chaque légendaire est là dans un but bien précis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Il y a déjà un mode difficile depuis noir et blanc 2 qui augmente le niveau de tout les dresseurs et rajoute des pokémon au champion d'arène. Cependant inclure une stratégie pour chaque dresseur serait non seulement trop difficile à coder, mais en plus faciliterais la stratégie puisque les gens n'auront plus qu'a reproduire les combinaison observer chez les pnj. La stratégie c'est avant tout de l'étude et de la recherche pour savoir quel attaque conviendrait le mieux à tel pokémon, quel objet peut le mieux le favoriser, etc ... D'ailleurs si tu veut vraiment un défi, généralement les combat d'après ligue dans les zone de combat ou les endroits spécial pour cela sont d'un très haut niveau. Il n'y a pas de pokémon inutile il suffit simplement de savoir bien les jouer. Pour illustrer mes propos je te conseille de regarder les vidéo de cette chaîne ou un type utilise des pokémon souvent critiqués (par exemple métamorph ou zarbi). Ces vidéo montre à quel point une bonne stratégie ne repose pas que sur comment optimiser un pokémon mais sur l'optimisation d'une équipe entière. D'un point de vue du scénario, il s'agit d'un scénario classique de RPG où un héros où une équipe de héros combat une organisation maléfique en progressant de lieux en lieux. Ce schéma est utilisé par quasiment tout les RPG japonais. Pour finir à propos de osselait et kangourex ils faut savoir que à la base osselait devait être le bébé de kangourex mais suite à l'histoire de Lavanville ils ont décidés de changer cela en fessant évoluer osselait en ossatueur et en fesant de kangourex un pokémon a part qui n'a aujourd’hui plus rien à voir avec osselait (d'ailleurs on voit très bien que le bébé kangourex et osselait ne se ressemble pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 "Mais la question que je veux véritablement te poser c'est pourquoi veux-tu que ce soit spécifiquement Pokémon qui prenne cette voie précise? " Par envie, je trouve le concepte, sympa. Ca pourrait être interessant. "Pourquoi vouloir ça de GameFreaks précisément plutôt qu'un autre studio? Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier chez ce développeur qui ferait que s'ils se mettaient à faire un jeu orienté vers son réalisme et son histoire cela donnerait quelque chose de particulièrement bien?" Je n'ai jamais parlé de GameFreaks. Ca peut être n'importe qui. Même un jeux non officiel. "De même, pourquoi vouloir ça de la série Pokémon en particulier? Je ne vois rien de spécial dans cette série qui lui permettrait de se révéler si son univers changeait. Et inversement je ne vois pas en quoi un jeu comme tu le décrit (sombre, violent, avec des choix etc) deviendrait tellement meilleur si on lui ajoutait un ou deux éléments à la Pokémon." Pourquoi pokémon ? Parce que le concepte de base est sympa. Y'a un truc avec l'univers. Quelque chose à exploiter. Tout comme digimon mais y'a pas de topic digimon :fou: Bon ok pour la cohérance, la c'est juste une question de point de vue, mais pour moi c'est hyper important. L'univers peut être complètement barge, partir en live et faire des choses complètements folles...faut que se soit soigné, qu'il y ait au moins des explications concrètes etc etc... Bon après, je garde en tête que pokémon, c'est pokémon. Mais la mythologie....euhhh le point culture il résout pas le problème de ca fonction et ce que ca devrait engendrer comme réaction. Enfin bref, pokémon, c'est pokémon. "Ce que je veux dire par là c'est que, certes, le manque de diversité vidéoludique ne va pas affecter négativement tout le monde de la même manière mais que globalement c'est très nocif pour les joueurs dans leur ensemble. Personne ne voudrait écumer les projets Kickstarters pour espérer trouver leur type de jeu préféré." C'est pas contradictoire comme phrase ? Il y a un truc que je pige pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Pensez-vous que Pokémon sera encore à la mode ou existera-t-il encore dans 20 ou 30 ans? Moi perso, la fin n'est pas encore proche mais sa sera fini à mon avis en 2020. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Pensez-vous que Pokémon sera encore à la mode ou existera-t-il encore dans 20 ou 30 ans? Moi perso, la fin n'est pas encore proche mais sa sera fini à mon avis en 2020. je crois pas c'est plutôt proche 2020 c'est dans 6 et demi il faut quoi pour faire un pokemon 4ans ? dissi la il y aura une nouvelle génération et une autre en route mais c'est vrai que si il continue pokemon en se disant qu'il suffit de faire des nouveau pokemon pour que sa continue il on plu d'avenir sa c'est sur c'est pour sa que je suis un peu d'accord avec ziggourat , si il veule que pokemon continue il faut qu'il se concentre sur un second point "l'histoire" et non les nouveau pokemon ou qu'il se concentre sur des jeux dérivé de celui-ci donjon mystère etc ps: c'est vrai , j'ai jouer a digimon sur ps1 ensuite j'en et plus entendu parler elle devient quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliott Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Salut Personnellement je pense que Pokémon est malheureusement déjà en train de devenir ringard avec la nouvelle génération (humaine, pas celle des pokémons). Il y a des gamins de 12 ans qui n'y ont jamais joué et qui ne connaissent pas d'autre pokémon de Pikachu-ça annonce la fin d'une certaine manière, sachant qu'il y a à peine dix ans ils étaient en plein Boom et aucun gamin ne pouvait les ignorer. D'ailleurs la majorité des joueurs est plus proche de la vingtaine que de la dizaine-ce qui est embêtant parce que les développeurs continuent d'en faire un jeu assez mignon et parfois très niais (je parle essentiellement de pokémon noir et blanc, dans lesquels les rivaux/team galactic/histoire sont d'un niais absolument terrible comparé à ce qu'on avait au tout début dans pokémon bleu et rouge). Donc le fait qu'ils continuent dans leur choix de personnages assez niais-de plus en plus niais même-alors que les joueurs ont globalement tous évolués, ça crée un manque chez les joueurs d'où l'apparition de théories assez glauques et de plus en plus de creepy pastas-dont certaines sont très inventives d'ailleurs. Alors la seule manière de sauver la série, ce serait de suivre l'évolution des joueurs, de continuer en fait à s'adresser à ceux qui ont grandi avec pokémon-donc notre génération, et pour cela adapter l'histoire et les personnages. Parce qu'essayer de parler aux nouvelles générations, ça me parait être un peu un suicide; réflechissez, vous avez connu le dessin animé, le charme des premiers pokémons, et savoir que vous allez les retrouver de toutes manières vous fait certainement jouer, et ce peu importe la génération; maintenant lorsque les gamins commencent, ils sont parachutés dans cet espèce d'univers avec des pokémon moches, y compris les starters, et ça n'aide pas à attirer les gosses, des persos moches. Donc au lieu d'essayer de s'adresser à des potentiels nouveaux pokéfans, mieux vaudrait qu'ils s'occupent d'abord de ceux qui sont déjà des pokéfans et qui ne se retrouvent pas dans les nouvelles générations-s'ils veulent que la série subsiste, ou alors elle perdra son charme pour les anciens et les nouveaux. Voilà, c'était juste ma réflexion pour la question de la fin de la série, mais au fait, je suis censée me présenter quelque part? Ynoita 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 mais au fait, je suis censée me présenter quelque part? tu peu allée dans "présentation des membre" dans la taverne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juliott Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Ah, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oromorzul Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Personellement la version qui ma le plus marquer est la jaune car le premier pokemon que j'ai attraper fut un roucoul shiny alors l'aventure fut très facile En quoi avoir un shiny rend le jeu plus simple ? Personnellement, ma preferance va a Cristal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest miroku41 Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 En quoi avoir un shiny rend le jeu plus simple ? Personnellement, ma preferance va a Cristal ! Nope, pokémon or, c'est le must ! *O* Pour ce qui est d'adapter l'aventure au public joueur et non pas au public qu'on croit viser depuis des années, ça me parait évident De toute façon les gosses d'aujourd'hui ils arrêtent les dessins animés à 8 ans, après ils regardent Secret Story... Enfin au France et au USA en tout cas, le problème c'est qu'au jap. je sais pas ce qu'il en est et tant que les pokemons plairons toujours au 7-10 ans au Japon, ça ne deviandra plus mature ou complexe ! ' Le Point Culture et la vidéo de L'ermite Moderne, je les ais déjà vues, elles sont toutes les deux très bien, ceci dit en passant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Pas sur que Pokemon ai besoin d'évoluer pour continuer à rester populaire. Dragon Quest n'a quasiment pas bougé en 25 ans, et pourtant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTwussell Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 C'est pas contradictoire comme phrase ? Il y a un truc que je pige pas. Je vais donc reformuler mes propos. Le manque de diversité dans le jeu vidéo n'affecte, en effet, pas tout le monde de la même manière. Quelqu'un qui ne jure que par les jeux du moment sera peut-être ravi du manque de diversité. En revanche cela laisse de côté tous ceux dont les goûts diffèrent ce qui rend la chose néfaste. D'ailleurs la majorité des joueurs est plus proche de la vingtaine que de la dizaine-ce qui est embêtant parce que les développeurs continuent d'en faire un jeu assez mignon et parfois très niais [...] Tu l'as toi-même dit la majorité des joueurs ont la vingtaine. En d'autres terme la majorité des joueurs qui jouent et apprécient Pokémon aujourd'hui ont la vingtaine et il suffit d'écumer les forums pour s'en assurer. D'ailleurs ton analyse elle-même conclut que les jeunes joueurs d'aujourd'hui ne sont pas attiré par Pokémon. Ce que je veux dire par là c'est que là c'est que ta supposition qui est que plus on grandit plus on a besoin de chose violente ou de chose prétendument mature est fausse. Cette évolution du joueur n'est dans la réalité pas forcément celle que tu décris. Au contraire je pense qu'un nombre non négligeable de vingtenaire peuvent se retrouver blasé par l'excès de pseudo-philosophie et de violence et se détourne de ce genre de jeu en approchant de la trentaine. Personnellement je ne suis pas très emballé par les discussions d'analyste/économiste sur le future d'une série. Nintendo est assez grand pour chercher ce qui est bien pour lui sans l'aide de personne. Je peux comprendre que l'on ait envie que la série phare qui ait bercé son enfance se porte bien mais je n'encouragerais pas un tel attachement. Et puis ni Nintendo ni Pokémon ne m'ont paru aussi stable qu'aujourd'hui. ps: c'est vrai , j'ai jouer a digimon sur ps1 ensuite j'en et plus entendu parler elle devient quoi ? La série continue mais ne sortira jamais hors du Japon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Pas sur que Pokemon ai besoin d'évoluer pour continuer à rester populaire. Dragon Quest n'a quasiment pas bougé en 25 ans, et pourtant... remarque sa fait 20 pige que je joue a mario j'ai jamais reprocher quelque chose (pareille pour pas mal de jeux) ... oui vous devait avoir raison c'est juste un fantasme de joueur La série continue mais ne sortira jamais hors du Japon. dommage j'aimer bien celui sur ps1 je me fessai tuer tout le temps je n'arriver pas a faire un combat sans utiliser d’objet (et c'etais seulement au début ) en gros un jeux que je savait pas jouer par contre quand on sera rendu a 1000 pokemon se qui et bien pour un jeux comme donjon mystère les peut être pas pour la serie original car les copain il commence a être nombre quand même non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Pour ceux qui se demande l'avenir de la série je vous conseille de regarder l'interview de l'éditeur du manga pokémon en France qui connait de nombreuse info sur X et Y et qui donne sont point de vue : Son interwiew commence vers 11 minute 40 mais rien ne vous empêche de tout regarder. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wMk0xuaS9ek Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedge Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 A zut je pensais c'etais un interwiev en direct et qu'il fallait attendre 11min40 pour le voir > Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Pas grave tant que tu l'a vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 "Le manque de diversité dans le jeu vidéo n'affecte, en effet, pas tout le monde de la même manière. Quelqu'un qui ne jure que par les jeux du moment sera peut-être ravi du manque de diversité. En revanche cela laisse de côté tous ceux dont les goûts diffèrent ce qui rend la chose néfaste." Ouais....mais ca ne change à rien à la possibilité de créer un jeux comme ca... Que se soit par des dev officiel, amateur. ceux qui sont intéressés l'achèteront (ou pas). Si sa t'intéresse pas bah tu prends pas...je vois pas l'intéret de cette argument en faite x). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ynoita Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Pokémon ne durera pas éternellement. Les gens finirons par se lasser, sauf si ils diversifient leurs gameplay/histoire comme ils l'ont déjà fait avec la série donjon mystère qui -n'oublions pas de le dire- a plu et continu à plaire. Ils ont aussi tenté la diversification avec Pokémon Ranger mais ça a moins bien marché je crois. Et bien sur Poképark sur wii, même si je trouve que c'est beaucoup trop enfantin il faut bien ramener de nouveaux fan pour survivre. Moi ce que j'aimerai ce serait un changement radical du mode de combat, comme dans le jeu développé par des fan "Pokemon Generation" sur Pc. J'aimerai en dire plus mais je ne m'y connais pas autant que je le voudrais pour parler aussi bien que vous du sujet ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts