Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Touhoumon World Link (French) - Blocage avant Nenucrique


Astreachan

Messages recommandés

Vous l'attendiez ? Vous l'avez.

 

Ceux qui ont pris la VF sont bloqués devant une lignée de barrière avec un arbuste, des hautes herbes et 2 dresseurs devant.

 

C'est un bug de la VF.

 

Je vais donc vous donner un tuto (pour VBA, car je ne sais pas comment faire cela via No$GBA, il faut faire la même chose, mais vous comprendrez en lisant).

 

Pour se faire, vous aurez besoin de votre sauvegarde, la rom VF et la rom anglaise de Touhoumon World Link.(disponible sur Romstation). Pour ceux qui se demandaient pourquoi les 2 roms étaient dispo, ils ont leur réponse.

 

Donc, le principe est plus ou moins simple, on va charger votre sauvegarde du jeu via la version anglaise. Ça parait fou, mais, imaginez vous que vous envoyez votre sauvegarde de Pokemon Rouge (US) à Pokemon Rouge (VF). Beh, là, c'est pareil.

 

1) Vous allez télécharger la rom non traduite de Touhoumon World Link.

 

2) Allez sur Touhoumon World Link (VF) avec votre sauvegarde normale et allez jusqu'au point où vous êtes bloqué. Passez par en haut avec Coupe et sauvegardez dans la petite zone.

 

3) Envoyer la sauvegarde sur l'autre rom, pour cela, Il faut retrouver le fichier de sauvegarde du jeu, le renommer au nom de la rom anglaise, c'est comme ça que le jeu considérera que la sauvegarde vient de la rom anglaise (normalement, au début du jeu, y'aura un message du genre que la batterie est morte, mais, ignorez-le, ça veut dire que ça a marché).

 

4) Démarrer Touhoumon World Link et..... Magie ! La barrière n'est plus !.... Beh... Passez et moquez-vous d'elle en passant. ^^

 

5) Allez jusqu'au centre Bonéka pour soigner vos Bonéka et sauvegardez.

 

6) (Répétez l'opération numéro 3) à l'envers pour remettre votre sauvegarde dans la VF.

 

7) Toutes façons, vous avez Vol... Du moins... Normalement :hap: vous pourrez delete la version non traduite si vous voulez, vous n'en aurez plus besoin, il n'y a plus de bugs après ça. ;)

 

8) Pensez à me remercier. :D

 

Voilà ! Si vous n'avez pas compris un passage du tuto, n'hésitez pas à poser la question, ça pourrait que l'améliorer. ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je sais pas comment transférer la partie Vf dans l'autre en anglais .

 

 

ouais moi aussi comment on fait pour transférer la partie ?

 

Donc, comme je l'ai dit dans le tuto, il faut attendre que quelqu'un d'éxperimenté avec VBA ou NO$GBA passe par ici, personnelement, je l'ai fait avec ma Wii, il suffisait de modifier le nom de la rom pour que ça passe, mais, je ne pense pas que ce soit pareil pour les émus PC :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Il se pourrait que j'ai trouvé la solution, je n'ai pas encore testé, faudra que je le fasse, mais, ça vaut le coup d'essayer : 

 

Il faudrait retrouver le fichier de sauvegarde du jeu, le renommer au nom de la rom anglaise, je pense que c'est comme ça que le jeu considèrera que la sauvegarde vient de la rom anglaise (normalement, au début du jeu, y'aura un message du genre que la batterie est morte, mais, ignorez-le, ça veut dire que ça a marché :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
×
×
  • Créer...