WarrStrider Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Par contre , le seul (Vrai) fan de K-pop de RS on veut pas se mettre a sa place ? :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Par contre , le seul (Vrai) fan de K-pop de RS on veut pas se mettre a sa place ? :hap: Non, aucune chance, ça entraîne beaucoup trop de séquelles psychologiques :o) Enfin je dis ça mais j'ai quand même crée un perso fan de j-pop et de k-pop pour une campagne de JDR avec des potes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Il n'est en rien question de qualité mais juste de culture et aussi de l'époque a la quel la personne a vécu ... parce que bon , demande a un gamin de 6 ans de t'en citer un seul , j'ai de léger doute qu'il y arrive... Si par exemple je demandais un mythique groupe de K-pop / Rap (Coréen) , personne ici ne serais capable de m'en citer un seul ... et pourquoi ça ? Parce que c'est pas un style de musique qui vous intéresse ... ni plus ni moins... Votre discussion m'a intéressé, et j'ai fais un test sur mon gamin : du vocaloid, de la k-pop, et du Meat Loaf. Du Meat Loaf, parce qu'il n'en entend pas toute la journée (c'était plutôt mon père qui en était fan, pas moi), histoire de ne pas l'influencer. Résultat : - Vocaloid : Il a hurlé "pas ça, pas ça" -Meat Loaf : il a écouté religieusement - K pop : il est parti dans sa chambre Conclusion ? A son âge, il ne peut pas être influencé par la mode. Par contre, il reconnait déjà la merde. C'est comme pour le cinéma : "Bienvenue chez les chtis" sera oublié que "La grande vadrouille" sera encore dans les mémoires . Comme le dit Nnam' , la qualité reste. Je le dis toujours, on a tous nos trucs un peu moyens qu'on aime bien. Moi le premier. Mais il faut savoir les laisser à leur place : dans de la consommation culturelle "fast-food" . Non Tails, les vocaloids ne domineront jamais le monde. Le disco n'a pas réussi ce tour de force, alors eux ... Nnamhock, ikki62 and Grumpyon 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Non, aucune chance, ça entraîne beaucoup trop de séquelles psychologique :o) J'dis pas le contraire :ange: - K pop : il est parti dans sa chambre Il est parti dans sa chambre en écouter plus , ça parais évident :hap: Conclusion ? A son âge, il ne peut pas être influencé par la mode. Par contre, il reconnait déjà la merde. Pardon?!... La "merde"?!Si tu juge la qualité d'un type de musique sur l'avis d'une personne aussi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Par contre , le seul (Vrai) fan de K-pop de RS on veut pas se mettre a sa place ? :hap: Ben... Pareil: je n aimerais pas qu'on dise que c'est de la cacahuète ou truc du genre parce que moi je trouve que c'est trop bien (mais je ne dirai pas non plus que le reste c'est pas grand chose etc, juste que " ce n'est pas mon genre ") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Votre discussion m'a intéressé, et j'ai fais un test sur mon gamin : du vocaloid, de la k-pop, et du Meat Loaf. Du Meat Loaf, parce qu'il n'en entend pas toute la journée (c'était plutôt mon père qui en était fan, pas moi), histoire de ne pas l'influencer. Résultat : - Vocaloid : Il a hurlé "pas ça, pas ça" -Meat Loaf : il a écouté religieusement - K pop : il est parti dans sa chambre Conclusion ? A son âge, il ne peut pas être influencé par la mode. Par contre, il reconnait déjà la merde. C'est comme pour le cinéma : "Bienvenue chez les chtis" sera oublié que "La grande vadrouille" sera encore dans les mémoires . Comme le dit Nnam' , la qualité reste. Je le dis toujours, on a tous nos trucs un peu moyens qu'on aime bien. Moi le premier. Mais il faut savoir les laisser à leur place : dans de la consommation culturelle "fast-food" . Non Tails, les vocaloids ne domineront jamais le monde. Le disco n'a pas réussi ce tour de force, alors eux ... N'as tu pas honte d'avoir fais endurer de tel souffrance à ton gamin ? :nonnon: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 - K pop : il est parti dans sa chambre Et puis d’ailleurs Lord ... tout dépend ce que tu lui a fait écouter , parce que bon ... si tu lui a fait écouter Kara ou Girl's génération ou encore un truc lambda j'aurais eu la même réaction :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Bon là y a du nouveau c est la première fois que ça parle autant de k-pop (en ma présence) Non, Soeurette, parler de Vocaloid, c'est parler de K-POP aussi, c'est également parler de J-Music et de chanson française depuis peu, également de chanson espagnole, portugaise, chinoise et également anglaise/américaine :noel: EDIT : Lord : chui sur que t'y as fait écouter ça : Ou ça Pourtant; le Vocaloid, ça ne se limite pas à Miku, y'en a plein d'autres (CUL, Megurine Luka, etc :coeur: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Non, Soeurette, parler de Vocaloid, c'est parler de K-POP aussi ... Non , juste non ... c'est parler de massacre de K-pop , nuance ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 ... Non , juste non ... c'est parler de massacre de K-pop , nuance ... C'est parler de massacre tout court ! WarrStrider 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Pardon?!... La "merde"?!Si tu juge la qualité d'un type de musique sur l'avis d'une personne aussi ... J'ai une tête à juger sur l'avis d'UNE personne ? Mon avis est fait depuis longtemps. J'ai juste fait un test pour voir, et le résultat m'a amusé, rien de plus. Oui, je dis "merde", et je ne le devrais pas. Mais à force de voir ici ce matraquage ET pour la k-pop, et (surtout) pour les vocaloids, en faisant presque croire que c'est du produit haut de gamme, et bien à un moment donné, il faut savoir matraquer plus fort. Musicalement, c'est d'une grande faiblesse. Ca n'a pas plus de valeur que la J-pop (que je ne supporte pas également), et c'est à mettre au même niveau de qualité que l'euro-dance des années 90. Vocalement, c'est digne d'un boys band. Français ! Bon, la k-pop a au moins le mérite d'avoir de vraies voix, contrairement à l'autre mode affreuse dont nous bassine Tails à longueur de mois. Et c'est bien ça le problème - Là, je ne parle que des vocaloids, parce qu'il est vrai qu'on ne parle pas tous les jours de K-pop ici - : on nous bassine avec. Quasi tout les jours. Je peux comprendre qu'on aime une chose, mais pas au point d'avoir un discours comme "c'est ça et rien d'autre" . Ca fait preuve d'un manque d'ouverture d'esprit quand même assez hallucinant. J'ai l'impression que la vie de Tails tourne tout autour de ça et de ses fanmades. Et il ne doit pas être le seul (mais c'est le plus "connu" ). Je sais bien qu'il faut que jeunesse se fasse, mais quand même. Ca tourne presque au ridicule. ikki62 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 J'ai une tête à juger sur l'avis d'UNE personne ? Mon avis est fait depuis longtemps. J'ai juste fait un test pour voir, et le résultat m'a amusé, rien de plus. Oui, je dis "merde", et je ne le devrais pas. Mais à force de voir ici ce matraquage ET pour la k-pop, et (surtout) pour les vocaloids, en faisant presque croire que c'est du produit haut de gamme, et bien à un moment donné, il faut savoir matraquer plus fort. Musicalement, c'est d'une grande faiblesse. Ca n'a pas plus de valeur que la J-pop (que je ne supporte pas également), et c'est à mettre au même niveau de qualité que l'euro-dance des années 90. Vocalement, c'est digne d'un boys band. Français ! Bon, la k-pop a au moins le mérite d'avoir de vraies voix, contrairement à l'autre mode affreuse dont nous bassine Tails à longueur de mois. Et c'est bien ça le problème - Là, je ne parle que des vocaloids, parce qu'il est vrai qu'on ne parle pas tous les jours de K-pop ici - : on nous bassine avec. Quasi tout les jours. Je peux comprendre qu'on aime une chose, mais pas au point d'avoir un discours comme "c'est ça et rien d'autre" . Ca fait preuve d'un manque d'ouverture d'esprit quand même assez hallucinant. J'ai l'impression que la vie de Tails tourne tout autour de ça et de ses fanmades. Et il ne doit pas être le seul (mais c'est le plus "connu" ). Je sais bien qu'il faut que jeunesse se fasse, mais quand même. Ca tourne presque au ridicule. Tu préfères que j'aime ça Ou ça (ce que les 3/4 des gens de mon age aiment) Réfléchis bien, et là, tu te diras que, chui peut-être pas si mal, avec mes Vocaloid :sarcastic: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 De toute façon VGMs > all Voilà. (doucement sur les avertos svp) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Non , je n'ais jamais dit que la K-pop était du haut de gamme ... et je ne le dirais jamais , parce que je ne veut convaincre personne , tout ce que j'ai jamais dit c'est que c'était meilleur que la musique française et c'est le cas... Non ce n'est pas d'une grande faiblesse , c'est différent de ce que tu aime ... qu'on ne vienne pas me dire que leurs voix sont mauvaise, parce que ça serais faire preuve de mauvaise foi ... je ne dis pas qu'ils ont tous une bonne voix , mais bon ... Le rythme est bon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Tu préfères que j'aime ça Ou ça (ce que les 3/4 des gens de mon age aiment) Réfléchis bien, et là, tu te diras que, chui peut-être pas si mal, avec mes Vocaloid :sarcastic: Non, tu es dans la même veine : à savoir n'avoir aucune curiosité. Et les deux choses sont aussi mauvaises. Mais pour pouvoir comparer, et bien il faut ... savoir écouter de tout. J'écoute à parts égales de l'électro, du rock, de la musique symphonique, de la variété, du rythm and blues, du funk, de la musique du monde, etc, etc ... C'est cette curiosité qui me permet d'avoir du recul. Et j'ai des goûts assez vaste en matière de musique. Assez vaste donc pour dire quand quelque chose sent le derrière de diplodocus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Ah le diplodocus, tu te souviens encore de cette époque? Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GL1TCHM4N Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Si vous êtes pas d'accord niveau musique, alors moi je craque... http://www.youtube.com/watch?v=Y_ZSCcUEbcE http://www.youtube.com/watch?v=YDYdTezkIMI http://www.youtube.com/watch?v=Em5iJjPvgPk&list=PLF205393C5CA39980 http://www.youtube.com/watch?v=67-unw6llIE&list=PLJwZMXY4qOXc5iT8b22vt_70w58B2_Puo http://rushjet1.bandcamp.com/track/enker-dr-wilys-revenge http://www.youtube.com/watch?v=brM4Kup1fB0 http://www.youtube.com/watch?v=grlPEkzJbU4 http://www.youtube.com/watch?v=oDSZVFw9AW4&list=UUk7KMru1DHcoXID4hxQYt9g http://www.youtube.com/watch?v=aWGZMNGxw6c Maintenant calmez-vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Ah le diplodocus, tu te souviens encore de cette époque? C'était le bon temps. Un peu frais l'hiver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Mais sinon , y'a un topic pour mettre juste des liens comme ça ... Et puis bon ... la on parle pas de musique de JV , donc c'pas trop dans le thème du débat actuel ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GL1TCHM4N Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Mais j'ai craqué, jeune Blackjack! Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 T'aurais pus le faire dans le thème du débat genre avec des liens de "vrai" musique jeune Blackjack! Si au moins tu savais ce que ça veut dire :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 La prochaine fois AU PIRE mets les en spoiler et AU MIEUX tu fais quoi là si tu craques facilement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Du Megaman, du Kirby ... Y a rien d'autres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Pas bal Beetle mais y'a beaucoup mieux je trouve, et pas forcément dans du remix : Bon je mets que ça mais évidemment j'en ai beaucoup plus :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrStrider Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Du Megaman, du Kirby ... Y a rien d'autres ? J'avoue , quitte a mettre du JV , fallait mettre du FF :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts