Littledeath Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Non mais vous n'avez pas le droit de contrôler ce que les gens disent ou pas en fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Ah au temps pour moi, si on ne devait pas donner notre avis sur votre façon de modérer, il fallait le dire de suite ! =o Je pense que Kimi à bien résumer l'avis général Cependant Little, si tu relis bien mon post précédent, tu aurais compris qu'au contraire, je préfère que l'on critique notre point de vue et notre manière de faire. Cependant, si le fait d'avoir supprimé un post tendant à échauffer les esprits est inacceptable selon toi. C'est que nous n'avons pas la même vision de la modération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Non mais vous n'avez pas le droit de contrôler ce que les gens disent ou pas en fait... Tu supposes qu'on doit laisser les gens s'insulter ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Vous voulez une doléance ? Ok ! Bien, n'extrapolons pas sur le contenu, effectivement. Mais alors, on est bien d'accord, vous avez effacé un post (plus sanction) pour prévenir d'une polémique "éventuelle". Vous extrapolez donc sur une situation qui n'existe pas encore, et qui a peut-être des chances de ne pas exister ? J'ai beau avoir été dur, je n'ai JAMAIS empêché une discussion, pas avant que ça ne parte en sucette. Que la discussion me plaise ou pas. Maintenant, il faut être clair, parce que vous vous contredisez : c'était impoli et irrespectueux, ou comme le dit Kimi, agressif ? Vous n'êtes même pas raccord entre vous. Je défends bec et ongle la modération, mais sur le coup, ce n'est pas possible. Y a aucune clarté dans vos propos. Maintenant, vous êtes maîtres à bord. J'ai fait la même erreur avec un membre, et j'ai par la suite du me confondre en excuses ... Et c'était normal ! Et encore, je n'ai pas appliqué la double peine. Ce qui est, en plus, le cas aussi. ArthurLeMeujeu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Soit disant que le post n'avait rien d'insultant ou d'offensant. Dans ce cas, il devait rester peut importe ce que cela entraine, que cela vous plaise ou non. Si vous vous mettez à supprimer tous les posts qui pourraient entrainer des disputes, on ne va pouvoir parler que de sujets bateaux. Après, les gens peuvent s'insulter, et c'est seulement quand ils le font que vous pouvez les sanctionner, mais pas avant. A moins que nous soyons passé dans Minority Report. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Non ce post là n'avait pas sa présence du fait que le sujet a été clôturé, et que tout le monde a passé à autre chose. Je ne sais pas si ikki a lu tout le message mais oui, il y a des propos offensants à l'égard de certaines personnes si c'est ce que vous voulez savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Depuis quand la modération peut décider qu'un sujet ne doit plus être abordé par les membres ? Si quelqu'un a quelque chose à dire, il est parfaitement dans son droit, même si ça vous dérange, même si ça entraine des disputes, il a le droit. ArthurLeMeujeu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 ... Little, ce post devait être supprimé (tous les modos présents sont d'accord), c est qu il y avait quand même une ou plusieurs bonne(s) raison(s). (Quand même hein, on va pas tous être " méchants " et juste parce que son post nous " déplait " qu'on l a supprimé) il y a du vrai dans ce qu il a dit, mais la prochaine fois il dira ce qu il pense en étant moins agressif et apprendra qu un sujet clos est censé être CLOS, surtout si ce n est pas pour apporter quelque chose de meilleur pour la communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Combien de fois je me suis connecté en constatant qu'il y avais eu une polémique et que les messages furent éffacé et les personnes incriminés furent sanctionné par vous lorsque vous étiez modérateurs. Et pourtant je n'ai jamais cherché à polémiqué dessus estimant que si vous aviez agit ainsi c'est que cela était nécessaire. Comme le dit Kimisama, le ton du message était agressive et contenait des propos offensant. Quazarn n'a pas été sanctionné en traître puisque qu'il conclus lui-même dans son pavé qu'il attend la sanction conscient de la teneur de son message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Depuis quand la modération peut décider qu'un sujet ne doit plus être abordé par les membres ? Si quelqu'un a quelque chose à dire, il est parfaitement dans son droit, même si ça vous dérange, même si ça entraine des disputes, il a le droit. On peut s'exprimer sans porter atteinte à la personne. Ce qui n'était pas le cas du présent message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Donc, si les propos sont offensants, il n'est pas poli et respectueux ? Donc, on se fait engueuler pour rien dès le départ ! Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Certains s'attendent à ce que je réagisse à leur encontre, et je suppose que dans ce que disait Quaz il y avait un truc à mon encontre justement. Et Acu à parlé ici de moi en disant que je montais sur mes grands chevaux... Contrairement à ce que pensent les gens, je ne vais PAS réagir à ce qu'ils disent. Par-contre, je vais en surprendre certains, moi qui d'habitude défends carrément pas la censure, mais je suis d'accord avec ce que disent les Modos en fait: si c'est pour agresser gratuitement et-ou créer la discorde, ouais, le post mérite d'être supprimé. Pourquoi je dis ça, alors que je semble le "chouchou" de la modération par moment (oui, certains le pensent, alors autant le dire ouvertement)? Little, du temps ou elle était encore en fonctions en tant que modératrice sur RS a dû me gérer, et j'étais en prise de tète avec Mana (certains s'en souviendront peut-être). J'avais pas tord avec ce que je lui disais, mais mes propos dépassaient souvent la bienséance. Et bien évidemment, Little était OBLIGÉE de me sanctionner, parfois même d'effacer mes messages pour pas que d'autres puissent réagir dessus... LOGIQUE, en ce qui me concerne! Dagan à eu les mêmes déboires avec moi, et a appliqué lui aussi des sanctions et des effaçages de posts! Avait-il tort? Non, il me connaissait, il savait quand j'écrivais pour quoi, et quand fallait me freiner impérativement si on ne voulait pas que je déborde. Je cite ces deux personnes qui curieusement font parti de mon cercle d'amis, mais je peux aussi en citer d'autres: Ana m'a freiné le Weekend dernier dans le sujet têtes de romeurs (sans sanctions, certes, mais les posts sont effacés), Kimi m'en a retouché deux mots en privé, et il avait raison de le faire! Et il y a aussi Anatar qui allait faire le ménage dans un sujet et a prévenu de stopper les hostilités. J'avais bel et bien vu son message, mais j'ai répondu quand-même à un participant sur le sujet, malgré cela. Il ne m'a pas sanctionné, mais c'était pas loin d'après ce qu'on m'a dit, donc sachez que j'en exaspère aussi dans la modération. Mais pas parce que je dis de la merde, mais parce que je dis les choses d'une manière peu diplomatique (et que je ne sais pas m'arréter quand je devrais, parfois). Et je ne suis pas le seul capable de démarrer au quart de tour, Dagan est aussi impulsif que moi par moment. La suppression du Message de Quaz est donc, d'une certaine manière, plus pour protéger le forum de moi et Dagan que de lui. Et c'est aussi le job du modo, protéger le forum autant que possible. Je peux donc saisir les motifs derrière ce qu'a fait la modération. Cependant, comme le disent Little et Dagan, la méthode est douteuse, malheureusement... Enfin bon, allez savoir pourquoi, même si j'avais lu ce que Quaz avait écrit, j'aurais pas réagi, parce que GROSSE FLEMME en ce moment de m'emporter pour un truc qui se passe sur RS. J'en pense pas moins mes pensées, mais voilà, j'ai mieux à faire de ma journée que d'expliquer une centaine de fois à nouveau que un comportement hors-charte, même perpétré par un modo, reste hors charte (vu que c'était le sujet dans la modération à ce moment là), et que si nous, membres, devons faire face à nos responsabilités et sanctions, alors les Modérateurs le doivent aussi. Tous les Modos en place à ce moment là, excepté un, le savaient. C'est tout ce qui sortira de ma part sur ce sujet, et même moi j'estime que c'est encore trop. Bref: LÀ, je ne fais en rien avancer le débat, je ne prends pas parti, puisque je suis de l'avis des deux, je sais que ça fait troll, mais moi, je vous laisse vous disputer, je reste même pas manger du Popcorn ou siroter un Coca, j'ai mieux à faire, désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Donc, si les propos sont offensants, il n'est pas poli et respectueux ? Donc, on se fait engueuler pour rien dès le départ ! Non puisque il ne s'agissait pas du premier avertissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poxx Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Tout le monde était en prise de tête avec mana... Bon maintenant je retourne dans mon fauteuil. *popcorn* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Tout le monde était en prise de tête avec mana... Bon maintenant je retourne dans mon fauteuil. *popcorn* Ca n'excuse pas les propos qu'il m'a certes fait avoir, LUI, mais que MOI j'ai sorti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Bon vous étés obligé d’étaler vos déjections en publique ? :3 ça commence à sentir mauvais là :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Non puisque il ne s'agissait pas du premier avertissement. Jusqu'à preuve du contraire, ni Acuado (que je sois d'accord ou pas), ni moi-même n'avons manqué de respect, de politesse ou quoi que ce soit d'autres dans nos deux posts respectifs. Et je n'ai fait, en plus que me défendre moi, Nnam' et Little. la teneur de mon post est entièrement tournée vers ça. Désolé, mais y a que ça qui me préoccupe : défendre ceux qui ne méritent pas des attaques injustifiées. Ce qui me semblait le cas. Donc, à moins qu'Acuado ou moi même ne débordons (et on se connait assez pour éviter ça), je ne vois pas en quoi on pouvait nous interrompre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Tout le monde était en prise de tête avec mana... Mais non moi j'aimais bien Mana :3..........pour les 10 posts que j'ai dû échanger avec lui >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Jusqu'à preuve du contraire, ni Acuado (que je sois d'accord ou pas), ni moi-même n'avons manqué de respect, de politesse ou quoi que ce soit d'autres dans nos deux posts respectifs. Et je n'ai fait, en plus que me défendre moi, Nnam' et Little. la teneur de mon post est entièrement tournée vers ça. Désolé, mais y a que ça qui me préoccupe : défendre ceux qui ne méritent pas des attaques injustifiées. Ce qui me semblait le cas. Donc, à moins qu'Acuado ou moi même ne débordons (et on se connait assez pour éviter ça), je ne vois pas en quoi on pouvait nous interrompre. Je ne parlais pas de tes échanges avec Acuado, mais de Quazarn. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Je ne parlais pas de tes échanges avec Acuado, mais de Quazarn. Donc, ça : "Quant aux critiques et autres joyeusetés qui vous chiffonnent, prière de nous les faire parvenir en MP plutôt que d'en faire des remakes des feux de l'amour aux travers des divers topic. Sur ce, il serait fortement appréciable (pour vraiment rester correct) qu'on change de sujet en qu'on en finisse là avec cette histoire, ce qui en parle me donne juste l'impression de chercher les conflits et ça c'est sanctionnable." C'était donc utile :sarcastic: Tout part de là, depuis tout à l'heure. Et donc ça rejoint parfaitement ce que dit Little depuis un moment. Oh, et si les critiques doivent se faire via MP, autant fermer le topic modération, alors. Il n'aura plus aucune utilité. Bref, je m'arrête là, comme on dit "l'arbitre à toujours raison" . Je vous laisse à vos occupations. Je suis sur qu'il y a des topics à fermer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Bon, je vais quand-même aider le sujet à se clore: On en discutait avec Dagan, ce qui le gène c'est que les propos d'Ikki font par raccord avec les autres propos... En gros, la solution qu'il suggère est de se concerter en commun avant de livrer une sorte de "communiqué" la prochaine fois. Vous ne faites pas mal votre boulot, (et là, c'est mon a vis personnel) vous avez pas pris la pire des décisions, juste que, la prochaine fois que vous vous mettez d'accord pour "planquer" une bombe, synchronisez vos speech, parce que on a eu un peu deux (voire plus) impressions différentes à cause de ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Je ne suggère plus rien. On a filé les clés de l'appart' , ils font la déco' qu'ils veulent. Moi, je suis juste un type qui passe prendre le café, de temps en temps :content: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lawsama Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Comme je l'ai dit au début, c'est moi et MOI seul qui a était présent hier soir, pour effectuer cette suppression. J'assume l'entière responsabilité. Le fait est qu'il ne s'agissait pas uniquement de sanctionner une seule action qui est celle d'hier, mais d'une suite de faits accomplis dans un temps réduit associé à ce que j'ai expliqué dans mes précédents messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted September 5, 2014 Author Share Posted September 5, 2014 (Tadaïma !) En juillet, je ne me souviens pas avoir été particulièrement dur avec toi, Acuado. Au contraire, j'ai même tenté d'arrondir les angles, histoire que ça ne finisse pas en eau de boudin. Je te rassure, je vous visais pas à mon cas mais d'un cas général Tout part de là, depuis tout à l'heure. Et donc ça rejoint parfaitement ce que dit Little depuis un moment. Oh, et si les critiques doivent se faire via MP, autant fermer le topic modération, alors. Il n'aura plus aucune utilité. Bref, je m'arrête là, comme on dit "l'arbitre à toujours raison" . Je vous laisse à vos occupations. Je suis sur qu'il y a des topics à fermer Bon, je vais quand-même aider le sujet à se clore: On en discutait avec Dagan, ce qui le gène c'est que les propos d'Ikki font par raccord avec les autres propos... En gros, la solution qu'il suggère est de se concerter en commun avant de livrer une sorte de "communiqué" la prochaine fois. Vous ne faites pas mal votre boulot, (et là, c'est mon a vis personnel) vous avez pas pris la pire des décisions, juste que, la prochaine fois que vous vous mettez d'accord pour "planquer" une bombe, synchronisez vos speech, parce que on a eu un peu deux (voire plus) impressions différentes à cause de ça. ça revient à ce que j'ai dit, cela a été fait prématurément, alors qu'il existe un bouton "cacher" pour se mettre tous (parlant du groupe) d'accord sur cas & sanction même si théoriquement c'est le cas dans le cas présent mais le motif se "contredit" même si Kimi est le seul responsable.. puis à la base .. quand on est un groupe sur un sujet comme celui ci on se met d'accord on fait pas tout de son plein gré; c'est la base des bases Enfin.. c'est qu'on m'a appris quand j'étais en service :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Bwef! J ai pas eu la réponse de tout le monde, c est quoi votre plat préféré ? :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts