Nnamhock Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 J'avoue la Scientologie me fait peur, plus que les Témoins de Jéhovah ou autre secte... Les témoins de Jéhova sont pas dangereux, juste trop convaincu par leur croyances, et un poil trop insistants. Mais ils ne te forcent pas à faire des trucs inhumains comme Scientology (en tout cas, j'ai pas eu vent que leurs coutumes soient axés sur des trucs totalement dégueulasses, quel que soit le plan concerné, comme Scientology...) J'ai vu en vrai les gars en rouge quand je suis parti au Royaume Uni quelques temps. Et t'as beau faire le singe devant lui, dire des blagues parmi les plus drôles du monde... Ils ne réagissent pas. On dirait presque des PNJ ! Ils sont entrainés pour... Je sais pas comment ils font, mais je dis respect! C'est fou ce self-contrôle qu'ils ont... C'est bizarre quand même que une fête porte le nom de "Guy Fawkes Night" au Royaume-Uni et que des milliers d'enfants font des masques à son effigie, pour un extrémiste, il est bien apprécier. Traditionnellement, les enfants font une effigie de Guy Fawkes nommée le Guy, qui peut également représenter un personnage célèbre ou les malheurs de l'année. Ils la promènent de porte à porte pour demander « a penny for the Guy », et le soir on la brûle sur le feu de joie. C'est pour commémorer la sentence qu'il a eu. Tu brules les gens que t'aime, toi? T'est bizarre Titu x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Non me suis trompé, viens de lire un sujet, j'ai du me gourer d'article. Hahahaha la boulette Mais n'empêche pour certains, ça reste un défenseur des libertés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Charles de Gaule parlait ouvertement planqué chez les Rost-beef alors que les résistants crevaient dans le maquis... C'est tout ce que j'ai à opposer comme contre-argument face à cette remarque: la grande gueule parlait sans crainte, alors que les courageux agissaient en son nom et tremblaient aussi en son nom. Effectivement, c'est mieux une personne qui à le courage de faire les choses ouvertement, surtout quand elle est en sécurité... Dommage de faire un si beau pavé... avec aussi peu de "recul" historique. C'était loin d'être un planqué: il était condamné à mort, et bien trop connu pour rester en France dans l'ombre... sans rien pouvoir faire. Parce qu'il n'a pas fait qu'être la "grande-gueule". Il a aussi servi les intérêts de la France. Non, parce que si personne n'avait été là pour taper du poing, la France serait devenu un butin de guerre anglo-saxon ! Il ne faut pas nier les vérités: Le Royaume-Uni et les USA n'en avait rien à foutre de cette pauvre France. Seul leur propre sauvegarde pour les premiers, et l'intérêt de ne pas être devancé par les russes pour les seconds, comptaient à leur yeux. Sinon, cool de dire que Gandhi à pas trop eu à craindre pour sa vie. Son assassinat est quand même une réponse à ses actions, même si il fut relativement "conservé" pendant ses années de luttes. Il n'empêche qu'il a finit par payer de sa vie. Je rappelle aussi que Martin Luther King n'a pas fini mort de vieillesse... Alors ok, disons qu'Anonymous est besoin de garder cet anonymat: mais alors, moins d'effets de manche (purée, leurs déclarations, à coller des baffes tellement c'est ridicule), et surtout, une véritable clarté sur leur but. Sans oublier d'être plus virulent sur ceux qui parlent en leur nom. Mais je n'y crois pas. Ils ont tellement pris d'importance qu'ils finiront, comme beaucoup, à être leurs propres bourreaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Mais n'empêche pour certains, ça reste un défenseur des libertés. Pour le film, il est juste utilisé comme base pour façonner le personnage derrière le masque Guy Fawkes se pensait du coté de la vérité. Ses actions auraient juste entrainnés l'anarchie totale. Tu te souviens de l'autre soir ou Dagan à réinitialisé le Chat et vous à laissé vous amuser avec le disliker...? Ou plutôt l'inverse... C'est ca que donne l'anarchie: Le pagaille totale, et personne pour prendre les responsabilités, chacun pour soit... Edit: @ Dagan Et Pétain était juste un méchant aussi, c'est bien connu... T'est pas le seul qui peut voir les choses unilatéralement Anonymous, pour garder son anonymat, est forcé d'avaler certaines m***** qu'on leur jette comme éant leur faute. Non seulement ça couvre bien les pistes, de sorte à ce que Scientology aie plus de mal à trouver les bons membres... Je voudrais juste dire que la plupart des grands bienfaiteurs/gens appréciés/visionnaires sont morts parce qu'ils ont été trop naïfs à mon sens. Kennedy n'aurait pas eu besoin de mourir si il avait pris quelques précautions. Ghandi, pareil. Luther, et les autres... Je sais pas si vous vous rendez comptes, ces gens avaient un rêve et ils y croyaient et faisaient tout pour le réaliser. En contre-partie, ils ont absolument pas fait gaffe/fait confiance aveuglement à tout le monde. Prenez ma critique comme vous le voulez, mais voilà, ça aurait pas fait de mal à Kennedy de pas se montrer dans une décapotable déjà... À force de se battre à visage découvert et de vouloir être un exemple en se rendant limite totalement accessible et à rendre sa vie transparente, c'est comme si on se peignait une grosse cible sur la tronche et qu'on gueulait bien fort "Je suis là, visez moi"! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Comme tu dirais "hum hum". Puis pour ce soir là, Clubo peut te le dire, personnes s'est défouler sur lui, on la tous ignorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Comme tu dirais "hum hum". Puis pour ce soir là, Clubo peut te le dire, personnes s'est défouler sur lui, on la tous ignorer. C'est bien ce que je dis: C'était chacun pour sa pomme... Pendant que vous l'ignoriez, il pouvait faire ses idioties comme il voulait quoi... Et puis je sais que vous aviez pas les droits, mais voilà, fallait que Dagan rétablisse l'ordre à un moment visiblement... J'ose même pas imaginer ce que ca aurait donné IRL, et avec le Disliker en tueur en meurtrier... Hop un cadavre "bof, laisse faire, ignore le, c'est un abruti..." Hop un autre cadavre... C'est magnifique l'anarchie... "Ah mais je suis pas flic moi, j'ai pas à faire quoi que ce soit contre ce type" pour parfaire l'image... C'est fou ce que je peux me marrer là avec cette représentation caricaturée, vous pouvez pas savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Puis pour ce soir là, Clubo peut te le dire, personnes s'est défouler sur lui, on la tous ignorer. Oui, enfin certains on fait "chier" ma femme pour qu'elle arrive à me convaincre de revenir plus vite que je ne l'avais prévu. Pas sympa d'utiliser mes points faibles :o) . Nnamhock and naegi21 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Je proclame mon innocence ! Nnam, tu parlais de l'anarchie de Disiliker, je n'avais pas compris.. :x Link to comment Share on other sites More sharing options...
naegi21 Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Oui, enfin certains on fait "chier" ma femme pour qu'elle arrive à me convaincre de revenir plus vite que je ne l'avais prévu. Pas sympa d'utiliser mes points faibles :o) . Quoi, je croyais que ton point faible était les powers rangers :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Je proclame mon innocence ! Nnam, tu parlais de l'anarchie de Disiliker, je n'avais pas compris.. :x Je parle du tout, je te vise pas, t'est pas modo sur le chat. Ou au moins tu l'étais pas après la réinitialisation du chat, ce qui fait que même si t'avais voulu faire quelque-chose, t'aurais pas pu, comme les autres modos qui ne l'étaient plus tout à coup... Mais voilà, j'ai entendu que ça se plaignait que les Modos soient trop stricts auparavant, d'un coup plus de "loi", donc anarchie, et c'est limite la panique... C'est la situation générale qui me fait marrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Kennedy n'aurait pas eu besoin de mourir si il avait pris quelques précautions. Ghandi, pareil. Luther, et les autres... Je sais pas si vous vous rendez comptes, ces gens avaient un rêve et ils y croyaient et faisaient tout pour le réaliser. En contre-partie, ils ont absolument pas fait gaffe/fait confiance aveuglement à tout le monde. Prenez ma critique comme vous le voulez, mais voilà, ça aurait pas fait de mal à Kennedy de pas se montrer dans une décapotable déjà... Mettre Kennedy, Ghandi et Luther dans la même phrase, je tique un peu... 2 étaient de vrais humanistes, l'autre un politique qui avait de fortes attaches avec la mafia américaine. Et ce n'est pas qu'ils ne faisaient pas attention: c'est tout simplement que cela aurait été en totale contradiction avec ce qu'ils étaien/pensaient. Je parle pas de Kennedy, hein. Lui, même avec toutes les précautions du monde, quand tu te fais flinguer de l'intérieur, ça change pas grand chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
naegi21 Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Je parle du tout, je te vise pas, t'est pas modo sur le chat. Ou au moins tu l'étais pas après la réinitialisation du chat, ce qui fait que même si t'avais voulu faire quelque-chose, t'aurais pas pu, comme les autres modos qui ne l'étaient plus tout à coup... Mais voilà, j'ai entendu que ça se plaignait que les Modos soient trop stricts auparavant, d'un coup plus de "loi", donc anarchie, et c'est limite la panique... C'est la situation générale qui me fait marrer Je parie qu'on a ordonné à disliker de se pointer sur le tchat pendant ce moment dépourvu de solutions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Je parle du tout, je te vise pas, t'est pas modo sur le chat. Ou au moins tu l'étais pas après la réinitialisation du chat, ce qui fait que même si t'avais voulu faire quelque-chose, t'aurais pas pu, comme les autres modos qui ne l'étaient plus tout à coup... Mais voilà, j'ai entendu que ça se plaignait que les Modos soient trop stricts auparavant, d'un coup plus de "loi", donc anarchie, et c'est limite la panique... C'est la situation générale qui me fait marrer J'avoue avoir dit quelque chose comme ça ce soir là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Ben si tu veux, rayons Kennedy. Ca laisse quand-même Ghandi et Luther qui étaient trop gentils, trop crédules, trop ce que tu veux, mais certainement pas assez méfiants. Luther c'est en public par un gars dans la foule si je me souviens bien, c'est ça? Il était nécessaire le bain de foule? Tout ca pour l'image... Ben voilà, je suis content, personnellement, qu'Anonymous mette la cause et la sécurité avant l'image! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bon, pas que je m'ennuie... tout l'inverse même. Mais faudrait pas que je sois en retard pour aller chercher le petite à l'école. Dernière petite chose: je ne suis pas du tout convaincu qu'anonymous se préoccupe de sa sécurité. Je penche pour l'image, voir l'imagerie. Et tu mélanges "image" et "proximité". Tu ne peux pas te soustraire au contact des gens qui font ton combat. Un bon chef est un chef proche de ses "troupes" . Et désolé, mais Anonymous ne l'est pas. Certaines de leurs idées me plaisent... mais certainement pas eux. Moi, si on veut me convaincre de quelque chose, on me regarde droit dans les yeux. Pas au travers d'un masque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Je ne savais pas que Martin Luther avait des relations dans la Mafia, je savais pas non plus que la Mafia existait à son époque. :noel: Oui je troll, je l'avoue, ne me punissez pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Tu ne seras pas puni . Bon, bah finalement, ma femme est sorti plus tôt de son rendez-vous. Alors tant pis pour les haters, je reste dans la place :D . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Tu lui passeras le bonjour de ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Tu lui passeras le bonjour de ma part. Surement pas. Vil dragueur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Je peux comprendre cela Dagan, mais d'un autre coté, sincèrement, je vois pas pourquoi il faudrait qu'une personne risque sa sécurité juste pour satisfaire le désir des autres d'êtres proches d'elle. Et puis quand une idée est bonne, soit tu y adhères ou non. Luther était mort quand j'en ai entendu parler, je savais pas encore qu'il s'était fait tuer lorsque j'ai entendu pour la première fois l'extrait de son discours "I have a dream". Certes, la manière dont il a prononcé ses paroles ont fait leur effet, mais c'est quand-même le contenu du discours qui à fait que j'ai adhéré! Tiens moi un discours sur le fait que les cuisses de poulet juteuses sont délicieuses à peu près sur le même ton, je te prends pour un abruti, je te le dis tout de suite. La déclaration des droits de l'homme, j'y adhère pour son contenu, pas parce que c'est X ou Y qui me l'a lu à une époque. On ne me convainc pas juste par la verve ou la prestance, on me convainc par la véracité des propos, par la logique des idées, personnellement. Les beaux discours, j'en ai entendu (et étant donné que je suis très intéressé par la période de la seconde guère mondiale, tu te doutes de ce que j'ai pu entendre majoritairement comme discours: ceux d'Hitler surtout), c'est pas parce que la manière dont il a dit les choses qu'il a dit était totalement enflamante, entrainante, captivante qu'il a pas dit des grosses conneries, le porteur de paillasson facial quoi... Moi, c'est ce qu'une personne dit qui m'intéresse dans un discours, pas la manière dont elle le dit. J'ai été à pas mal d'AG au Mirail, les jeunes communistes et anarchistes maitrisent bien l'art du discours, mais c'est pas pour autant que leurs discours sont pas empreints à 95% des pires conneries désinformantes qui soient! Ne serait-ce que pour les fois ou ils parlaient du soutien de facs allemandes à leurs causes, j'en avais les poils de c*l qui se rétractaient jusque derrière mes yeux, tellement qu'ils baratinaient juste pour que les plus crétins les croient et les rejoignent sans broncher!!! C'est pas pour le glorifier, mais: Hitler était entouré de défenses. Même affaiblies, on fait le compte de corps sur lesquels les alliés ont du marcher pour l'atteindre? Alors que Ghandi, Luther, les tueurs sont juste venu comme si de rien n'était, bonjour, couteau dans ton corps, ou flingue dans ta tronche, merci, à Dieu. Hitler à tenu super longtemps avec tous ces soldats sur le chemin jusqu’à lui (Et ses idées étaient répréhensibles, il avait des forces en surnombre contre lui, et tout, mais il a tenu longtemps quand-même), et eux deux, bien plus nobles, hop, une promenade qui résulte en leur mort pour deux types qui agissaient au nom d'une minorité en tort! Tu trouve ca juste? La cause valait la peine qu'ils crèvent juste parce qu'ils étaient trop gentils? Je sais que c'est pas à moi d'en juger, mais il y a simplement des choses dans ce monde qui ne tournent pas dans le bon sens. Aujourd'hui, et même avant. Et je pense que c'est pas la peine que des gens prêt à se battre pour une cause doivent être prêts à y laisser leur peau forcément! Ils ont le droit de vivre aussi, d'éventuellement récolter les fruits des efforts fournis. Ils se battent pour "une place au soleil", de quel droit n'auraient ils pas à avoir leur place au soleil assis dans un fauteuil, ou une chaise de jardin, en vie, plutôt que 6 pieds sous terre, sous une dalle de marbre, mort et rongés par les vers? "Les cimetières sont plein de gens irremplacables qui ont tous étés remplacés" disait Clemenceau (ouais, je cherchais plutôt une uatre citation, mais elle marche bien celle là aussi): Ouaip, Ghandi est au cimetière, les seuls pour qui ses simples idées ne remplaceront jamais l'être aimé qu'ils ont perdu sont sa famille. Pareil pour Luther. Pareil pour la famille Scholl, pareil pour la famille Von stauffenberg. Ouais, ils ont des héros comme ancètres... Je veux pas dire, mais: Et si ils auraient eu leur ancètre avec eux, pour les voir grandir, vivre, partager leur joie de vivre avec, etc... Nope, au lieu de ca, tout ce qui reste, c'est une idée pour laquelle l'ancètre à du mourir, c'est leur seule consolation. Alors ouais, c'est lâche de la part des anonymous de pas montrer leur visage, dans le sens classique, mais en même temps, c'est un peu égoiste de leur demander de se placer là comme cibles alors que d'autres peuvent tranquilement se "planquer"... Tout n'est pas noir et blanc, Dagan. À chaque combat sa méthode, et les activistes les plus utiles à un mouvement, ce sont des activistes vivants, pas morts ou blessés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Surement pas. Vil dragueur. Hannn, genre je drague moi, c'est nouveau. :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Pour adhérer à quelque chose, il faut un chef, une icone bien humaine représentative. Et c'est ce qu'il manque à Anonymous. Ils sont tous masqué, sans aucune hiérarchie. Je ne suis pas tout le monde, mais personnellement ils m'ont fait l'effet de la tektonik, tokio hotel et justin bieber: un simple courant d'air. Et encore. Mais je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a que des nuances de gris. "Vainquons par valeur, ou par la ruse. Le succès sera notre excuse." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Je suis pas d'accord, tu peux pas comparer un mouvement populaire qui agis pour le bien de tous (enfin, en partis) et un effet de mode pour adolescents boutonneux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Je suis pas d'accord, tu peux pas comparer un mouvement populaire qui agis pour le bien de tous (enfin, en partis) et un effet de mode pour adolescents boutonneux. Le fait est qu'il l'a fait, donc, c'est qu'il le peut... La logique est dégueulasse parfois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bah je trouve ça illogique plutôt... Si j'aurais su qu'il y'aurait un grand débat autour des Anonymous, j'aurai pris un autre avatar, je trouve ça dingue, maintenant pour un simple avatar de membre, ta un débat qui dure une journée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts