AnaZahraa Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 De nada amigos! (ça fait plaisir de se sentir utilse parfois ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 De nada amigos! (ça fait plaisir de se sentir utilse parfois ) Oui, c'est assez rare chez les femmes... (OOOOOOOH, C'TE BLAGUE D'UN MACHISME D'UN AUTRE TEMPS ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sherangkass Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Oui, c'est assez rare chez les femmes... (OOOOOOOH, C'TE BLAGUE D'UN MACHISME D'UN AUTRE TEMPS ) Non mais ça va pas ? Attends que j'te choppe, MACHO :nonnon: AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 On n'utilise pas Ana... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 (fille une bâte de baseball à sherang, zigg choppe sa barre à mine).Allez sherang, on se le fait !(tabasse clubo ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Non mais ça va pas ? Attends que j'te choppe, MACHO :nonnon: Depuis le temps, je suis immunisé à tes colères (fille une bâte de baseball à sherang, zigg choppe sa barre à mine). Allez sherang, on se le fait ! (tabasse clubo ) Arriveras-tu déjà à 1) Soulever la barre à mine 2) A la manier correctement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 1) Oui2) Oui, la preuve tu ne peut plus te servir de ta jambe droite :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poxx Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 alors devenu fan finalement de no game no life ? j'ai d'autres à te proposer a maté comme hunter x hunter qui a été proprement refait (sauf les générique du début puis fin qui sont un peu bof...) ou noblesse à lire coté manhwa the breaker new wave aussi ... Yep fan, j'attend l'épisode 13 avec impatience Au pire fait péter la liste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 :0) c'est toi qui envoie les feux ? J'installe les feux et je barricade le secteur et je charge mon fusil à pompe pour dégommer du zombie !!!! hum...pour empêcher les jeunes petits n'enfants de s'approcher parce que c'est dangereux. Sinon j'ai du faire le méchant barbu qui crie aujourd'hui c'était à la fois drôle mais saoulant à la longue.... J'ai l'impression qu'il y a des parents qui éduque leurs gamins avec des boules quiès -_- J'ai pourtant une voix qui porte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poxx Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 J'ai l'impression qu'il y a des parents qui éduque leurs gamins avec des boules quiès -_- Ou qui les éduque pas tout court. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Bon après y en a qui sont excusables. Y en a un que j'ai grondé ( oui ce verbe existe encore ) genre 6 ou 7 fois. A la fin je l'ai attrapé en lui demandant si il comprenait le français....... .........il était hollandais -_- Et les grand-parents qui étaient là ne savaient pas parler anglais et le comprenait à peine. Je trouve ça pas normal de venir dans un pays sans en parler un minimum la langue ou au moins la comprendre. OU AU PIRE, parler ou comprendre l'anglais. Non là vraiment ça me dépasse....*sigh* Sherangkass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Bon après y en a qui sont excusables. Y en a un que j'ai grondé ( oui ce verbe existe encore ) genre 6 ou 7 fois. A la fin je l'ai attrapé en lui demandant si il comprenait le français....... .........il était hollandais -_- Et les grand-parents qui étaient là ne savaient pas parler anglais et le comprenait à peine. Je trouve ça pas normal de venir dans un pays sans en parler un minimum la langue ou au moins la comprendre. OU AU PIRE, parler ou comprendre l'anglais. Non là vraiment ça me dépasse....*sigh* En même temps ne pas comprendre la langue d'un pays n'est pas vraiment un souci. Pour avoir fais certains pays ou je ne comprenais pas un mot des autochtones tu apprends vite à te débrouiller. Et puis là tu parles de deux générations pour qui les lacunes en langue sont souvent flagrante. mais si on suis ta logique, moi qui ne connait pas un mot de Coréen ou d'anglais ne devrait jamais partir dans une contrée qui n'est pas francophone? c'est assez restrictif non? Après le problème que tu poses c'est surtout ou était l'interprète de cet famille (comprendre la personne de la famille maitrisant le français ou l'anglais). Par contre je comprend ta douleur ayant vécu à peu près la même situation avec une jeune garçon dans mon club d'équitation. c'est frustrant de ne pas se faire comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Bah moi j'envisage pas d'aller visiter un pays sans un certain...bagage linguistique. Se faire comprendre, et pouvoir comprendre les autres et TOUJOURS utile ! Surtout quand tu vas dans des pays tels que l'Egypte ou la Turquie où certaines règles sont très strictes quand tu achètes quelque chose là-bas. Après pour ne pas te faire arnaquer et éviter les litiges ou quiproquo. Non franchement je ne vois AUCUNE raison valable de ne pas piger un minimum la langue du pays dans lequel on va. Tu me trouves strict, j'appelle ça le respect de la culture du pays dans lequel on va. Et comme je le dis au moins savoir parler 3 phrases d'anglais qui est tout de même la langue passe-partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Quand les anglais sont partis en Amérique ils connaissaient la langue des indiens? Ah mais j oubliais, ils les ont massacrés de toute façon donc tranquille Une langue ça s apprend, et parfois les personnes peuvent être obligées pour une raison ou une autre Et s il s agit de simples touristes (genre quelques jours) .... voilà quoi! En plus ce n est pas très juste: respecter un peu la langue etc du pays ok mais combien de non arabophones (c est un exemple hein) vivent dans des pays arabes sans connaître la langue?! Ok ça parle aussi anglais/français à cause de la colonisation mais l idée est la même... Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Quand les anglais sont partis en Amérique ils connaissaient la langue des indiens? Ah mais j oubliais, ils les ont massacrés de toute façon donc tranquille Tout comme ils se massacraient aussi entre eux. Les iroquois, c'était pas vraiment des gentils... Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Tout comme ils se massacraient aussi entre eux. Les iroquois, c'était pas vraiment des gentils... Tout comme les Ostrogoths étaient en guerre contre les Vizigoths, les Gaulois entre eux un peu aussi avant l'arrivée des Romains, Les écossais entre eux aussi pour des histoires de successions... Bref, l'exemple, vaut mieux parfois s’abstenir d'en parler quand on ne peut en fait pas le donner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Non, mais c'était pour dire q'il n'y a pas les gentils d'un côté, et les méchants de l'autre. Ce à quoi le début du post d'Anastasia fait penser, si une personne ne la connaissant pas tombe dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poxx Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Et s il s agit de simples touristes (genre quelques jours) .... voilà quoi! En plus ce n est pas très juste: respecter un peu la langue etc du pays ok mais combien de non arabophones (c est un exemple hein) vivent dans des pays arabes sans connaître la langue?! Ok ça parle aussi anglais/français à cause de la colonisation mais l idée est la même... Il demande juste que les gens connaissent 3/4 tournures de phrase de base et de politesse, c'est pas la mort à ce que je sache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Il demande juste que les gens connaissent 3/4 tournures de phrase de base et de politesse, c'est pas la mort à ce que je sache. C'est pas une obligation non-plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Il demande juste que les gens connaissent 3/4 tournures de phrase de base et de politesse, c'est pas la mort à ce que je sache. on sait que ce n est pas la mort, mais je parle de l idée: on peut aussi s en sortir sans parler du tout, comme si on était muet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bardock69 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Tout comme ils se massacraient aussi entre eux. Les iroquois, c'était pas vraiment des gentils... Tout comme les Ostrogoths étaient en guerre contre les Vizigoths, les Gaulois entre eux un peu aussi avant l'arrivée des Romains, Les écossais entre eux aussi pour des histoires de successions... Bref, l'exemple, vaut mieux parfois s’abstenir d'en parler quand on ne peut en fait pas le donner... Qu'est ce que vous en savez ? Vous y étiez ? C'est bien beau l'histoire mais on dit aussi qu'elle est racontée par les vainqueurs, y a toujours une bonne raison pour aller envahir son voisin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Qu'est ce que vous en savez ? Vous y étiez ? C'est bien beau l'histoire mais on dit aussi qu'elle est racontée par les vainqueurs, y a toujours une bonne raison pour aller envahir son voisin... Très déni de réalité? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bardock69 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Je dis juste qu'il faut faire attention ce qu'on croit savoir. Heu... le "très" était nécessaire ? ça me perturbe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Qu'est ce que vous en savez ? Vous y étiez ? C'est bien beau l'histoire mais on dit aussi qu'elle est racontée par les vainqueurs, y a toujours une bonne raison pour aller envahir son voisin... S'il y a bien UN domaine dans lequel je prend beaucoup de pincettes, et donc entrecoupe un maximum d'informations, c'est bien l'Histoire ! C'est quand même juste un peu le domaine qui va me faire reprendre les études, le domaine dans lequel je m'immerge depuis deux décennies. Donc, j'évite très sérieusement de balancer des âneries sur ce sujet. L'excuse de "l'histoire est racontée par les vainqueurs", c'est l'excuse de ceux qui n'approfondissent pas. Les rituels sanguinaires des iroquois sont bien connus, et reconnus d'ailleurs par leur descendance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 S'il y a bien UN domaine dans lequel je prend beaucoup de pincettes, et donc entrecoupe un maximum d'informations, c'est bien l'Histoire ! C'est quand même juste un peu le domaine qui va me faire reprendre les études, le domaine dans lequel je m'immerge depuis deux décennies. Donc, j'évite très sérieusement de balancer des âneries sur ce sujet. L'excuse de "l'histoire est racontée par les vainqueurs", c'est l'excuse de ceux qui n'approfondissent pas. Les rituels sanguinaires des iroquois sont bien connus, et reconnus d'ailleurs par leur descendance. Il était une fois... Non, en fait, j'ai pas envie de faire cette blague tant attendue :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts