Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

"Sauvez les plantes, mangez un végétarien"

"Sauvez les animaux, mangez un carnivore/omnivore"

J'ajouterai que les plantes c'est la nature (la terre) qui nous l'offre [je compte pas les déchets industriels pour faire soi-disant fleurir plus vite] alors que l'animal on le goinfre de saloperie pour manger ces mêmes saloperies qu'ils ont mangé dans notre assiette :malade:

"Après on atellement tout défoncer que le 100% bio ça n'existe plus vraiment..."

Faut savoir ou chercher. Sans aucun OGM et pesticide, ca existe. ^^

Ah parce que les animaux, ça vient pas de mère nature ? Ils viennent de Pluton ? Vega ? 

Exactement ils ne viennent pas de la terre mais du ciel, tout comme nous Humain que nous sommes enfin une partie de l'humain.

Ouai bon.. on va me dire que je raconte des bêtises donc je vais me taire >w<

"Après on atellement tout défoncer que le 100% bio ça n'existe plus vraiment..."

Faut savoir ou chercher. Sans aucun OGM et pesticide, ca existe. ^^

je me suis mal esprimé, ouiil y a de nombreux exploitant qui utilisent du que des méthodes et produits bio, pourtant un bon nombre d'eux n'ont pas accés a certain labels car le sol utilisé a été saccagé par les OGM et autres résidut, ce qui ne donne pas un produit 100% bio malgrès le mal qu'ils se sont donné :/

Guest LordDagan

Exactement ils ne viennent pas de la terre mais du ciel, tout comme nous Humain que nous sommes enfin une partie de l'humain.

Ouai bon.. on va me dire que je raconte des bêtises donc je vais me taire >w<

Je pense que tu aurais du le faire avant, en fait...

Guest Mufasyah

J'te traiterais bien de prolo, mais j'en suis un également. x)

@Little: J'suis sûr qu'on est tous venu depuis le vaisseau d'Albator, sur fond de Bob Marley avec du thé dans le bec ! (Pour les âmes innocentes: le thé, c'est du russian earl grey.)

Y'a rien de mal à être végétarien... végétalien (?) .. Puis va pour la torture... quoique la mort instantanée est aussi bien .. Que dise-je.. je suis immortel et coincé dans un coin paumé :<

Quand le dis pote force toute la bande à bouffer constamment Végétalien en sachant que 90% du groupe aime la viande plus que tout les autres aliments c'est peau de vache de base. Quand en prime tu sais parfaitement que ton soit disant meilleur pote à des allergies du genre graminées, tu va pas lui spammer l'assiette avec de la fausse viande reconstitué à coup de légumes et d'herbes chelou. Sinon on en arrive à ce qui m'est arrivé : allergie, œdème de quincke, choc anaphylactique et finalement biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip le palpitant qui te lâche. Coup de bol, après six secondes d'arrêt il a décidé de reprendre le boulot tout seul et depuis je récupère bien plus vite que les 3 dernières années. Le pote lui par contre, je l'ai pas loupé, on a cherché six mois ce qui avait causé l'allergie, quand j'ai arrêté de bouffer ses racines on s'est rendu compte que je n'avais quasiment plus aucune traces d'allergie. En attendant ça a réveillé mon asthme, fait foiré une année universitaire (ce dont j'avais vraiment pas besoin) et manqué de faire couler mon couple (persuadé que j'étais que c'était la lessive de ma copine qui m'avait brûlé une partie du corps et déclenché toutes les allergies).

Le pote n'ayant pas voulus reconnaître les faits, il a continué son petit bonhomme de chemin allant même jusqu'à tenter de transformer l'anniv commun d'une amie et moi même en pique nique végétalien... Bah en fait si y'a du mal à être végétalien. :p Mais va pour la torture !

Comme les fantômes dans Final Fantasy, Les Créatures de l'esprit. On est tous venu dans une arche de Noé déjantée !

Ou bien d'une cité nommé Celesbourg, ou encore Célestia pour ceux qui reconnaîtraient certaines références.

Houla, déjà que les débats sur l'agriculture c'est tendu, alors le capitalisme...il va y avoir des bans X)

Perso, je pense que le capitalisme soit l'une des meilleurs invention humain *prend du pop corn*

Le capitalisme est un fléau, parole d'étudiants, en même temps, je peux pas imaginer l'humanité sans... Puis on est pas un fléau pour rien après tout.

Le pote n'ayant pas voulus reconnaître les faits, il a continué son petit bonhomme de chemin allant même jusqu'à tenter de transformer l'anniv commun d'une amie et moi même en pique nique végétalien... Bah en fait si y'a du mal à être végétalien. :p Mais va pour la torture !

Non il n'y a aucun mal à être végétalien. Ce qui est mal, c'est de vouloir imposer ses choix et son mode de vie aux autres (et ça vaut pour tous).

edit : désolée, ça m'exaspère un peu ce genre de réactions à force.

A la rigueur, fait un plat végétarien/lien pour soi lors d'un pique-nique ok. Pour les autres (dans le cas d'un pique-nique), apporte soit sa part (j'entend par là prévienne de leur préférence histoire de préparer convenablement) soit il mange ce qu'il y a ^^

C'est comme forcé un végé à manger du jambon ou autre viande dans leur pain le 2nd cas par contre !_!

Après lors d'une invitation repas, c'est un autre débat.. soit il fait l'effort pour ses invités soit.. bah je préfère pas en parler x)

J'avais vu des vidéos appelées "Zeitgeist" où on t'explique un système où l'argent n'existe pas, la planète et tout ce qu'elle contient appartiendrait à tous en éliminant les frontières, la création de villes saines et sures de façon à ne pas gaspillé l'énergie de la planète.

Le travail serait fait par les machines tandis que nous, humains, auriont plus de temps pour les plaisirs.

L'argent ne serait pas nécessaire à la survie comme aujourd'hui.

C'est de l'utopie mais y'a des idées.

A titre perso, j'évite de manger de la viande.
Des que j'en reprend un peu par contre, j'ai toujours envie d'en avoir plus T_T
J'ai vu une asso végétarienne (ou végétalienne petit doute) qui proposais des cours de cuisine j'avais trop envie d'y aller, malheureusement, trop loin de chez moi :'(

(leurs sablés étaient trop bon, et y'avait des livres de cuisine sympa)
Sa change un peu des plats tout prêt style galette etc... et ca reviens à moins chère au final.

Végétarien je pense pouvoir l'être, mais végétalien non. Je tiens trop au lait pour le petit dej et au fromage. :bave:
D'ailleurs, je pense m'acheter des poules pondeuses quand j'aurais un jardin (j'ai passé 2 bonnes heures la semaine dernière a réfléchir et lire des trucs sur le sujet XD )

A la rigueur, fait un plat végétarien/lien pour soi lors d'un pique-nique ok. Pour les autres (dans le cas d'un pique-nique), apporte soit sa part (j'entend par là prévienne de leur préférence histoire de préparer convenablement) soit il mange ce qu'il y a ^^

C'est comme forcé un végé à manger du jambon ou autre viande dans leur pain le 2nd cas par contre !_!

Après lors d'une invitation repas, c'est un autre débat.. soit il fait l'effort pour ses invités soit.. bah je préfère pas en parler x)

Ben quand on sait que la personne est végétarienne, on s'adapte. Perso je mange presque plus de viande, après c'est un choix, les autres font ce qu'ils veulent et je m'en moque, mais en général, les gens ne font pas des plats uniquement composés de viande. Du coup tu manges les légumes ou l'accompagnement qui va avec et tu ne prends pas la viande. Tu t'adaptes en fonction de ce qu'il y a. Si c'est un plat uniquement composé de viande, ben tant pis pour ta tronche et tu manges pas :o) Enfin bref, c'est pas les végétariens qui sont à blâmer, ce sont les végétariens qui veulent que tout le monde soit comme eux et qui se croient dans une secte où les gens qui ne sont pas comme eux ne méritent pas le respect. Après comme on le dit si bien, y'a des imbéciles partout :D

Non il n'y a aucun mal à être végétalien. Ce qui est mal, c'est de vouloir imposer ses choix et son mode de vie aux autres (et ça vaut pour tous).

edit : désolée, ça m'exaspère un peu ce genre de réactions à force.

J'admets que ma réaction est peu forte, sur trois végétaliens rencontré, y'en a une qui se plaignait jamais quand on allait dans un resto normal faisant de tout. Mais pour une personne comme ça, t'en croise 10 qui t'insulteront dès que tu sera pas de leurs avis sur l'alimentation. Les même qui n'ont aucune réponse à : pourquoi s'infliger la prise de complément alimentaire jusqu'à la fin de ses jours ?

• Create New...