Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Alors, j'ai fait mes petites recherches, paraske...

-Celui à droite, avec la cagoule, au centre, se nomme Agahnim et apparaît dans "A link to the past".

ICI.

-Celui à droite de Veran, avec le "chapeau pointu", se nomme Xanto et apparaît dans "Twilight Princess".

ICI.

Et à propos de ce qu'a dit Dagan...
Le boss a parlé. Il a dit que la réalité virtuelle, c'était du pipeau, et mine de rien, il a raison: la principale opposition à l'expansion de la RV... c'est qu'on en a pas vraiment besoin!!

Donc le sujet est clos^^

Le boss a parlé, OK? Capiche?

Et sinon, cela n'a pas de rapport, mais je voulais mettre ça quelque part... Si vous aimez l'univers de Zelda (et Link, ne l'oublions pas, quand même!!), ouvrez le spoiler!! Et si vous n'aimez pas, vous pouvez le faire quand même, hein...

am05LpV_700b.jpg

Et un GIF amusant, un!!

ICI. Do you even gravity, bro? ^^

Très beau dessin. Le vendeur de masque de Majora's Mask vers le milieu. Dark Link en bas. Le petit clin d'œil du loup de Twilight Princess chevauché par le mystérieux chevalier du même jeu. ( Beaucoup de rumeurs disent d'ailleurs qu'il est le héros du temps. ) Les trois déesses en haut. ( Farore, Din et Nayru il me semble. ) Bref, superbe fan-art.

Guest LordDagan

Ah ah, le boss de rien du tout :D

Si un jour on me propose un jeu fabuleux, et ce en réalité augmentée, je ne dirais pas non. Je ne suis pas un conservateur à l'extrême. Mais je trouve qu'on nous sort bien peu de jeux potables via nos "vieux" contrôleurs, avec des niveaux de level-design de plus en plus mauvais. J'ai bien peur que ce genre d'engin, qui en plus sera incapable de toucher à tous les genres, n'arrange pas les choses.

Et puis il y a un autre point qui me tarabuste : la musique. On sait bien l'importance qu'elle peut avoir dans le jeu vidéo. Or, plus on tend vers la réalité, plus la musique se doit de disparaître. Parce qu'un FPS en mode "je m'y crois" avec sa musique épique, ça le fait pas. J'ai en mémoire une phrase que m'avait sorti mon légionnaire de grand-père : "Ils sont beaux, vos films de guerre, mais je n'ai pas souvenir que sur le terrain, on avait le droit à une symphonie pendant les embuscades"

L'art hélas s'efface quand la réalité passe.

Ah ah, le boss de rien du tout :D

Si un jour on me propose un jeu fabuleux, et ce en réalité augmentée, je ne dirais pas non. Je ne suis pas un conservateur à l'extrême. Mais je trouve qu'on nous sort bien peu de jeux potables via nos "vieux" contrôleurs, avec des niveaux de level-design de plus en plus mauvais. J'ai bien peur que ce genre d'engin, qui en plus sera incapable de toucher à tous les genres, n'arrange pas les choses.

Et puis il y a un autre point qui me tarabuste : la musique. On sait bien l'importance qu'elle peut avoir dans le jeu vidéo. Or, plus on tend vers la réalité, plus la musique se doit de disparaître. Parce qu'un FPS en mode "je m'y crois" avec sa musique épique, ça le fait pas. J'ai en mémoire une phrase que m'avait sorti mon légionnaire de grand-père : "Ils sont beaux, vos films de guerre, mais je n'ai pas souvenir que sur le terrain, on avait le droit à une symphonie pendant les embuscades"

L'art hélas s'efface quand la réalité passe.

La musique qui est le principal succès de Skyrim, et d'un bon nombre de Final Fantasy qui sans n'aurait marqué personne et ces jeux seraient peut être pas tombés dans l'oublie me ne jouirais pas d'un statut de classique.

Oui je suis extrême la, je m'en rend compte.

Guest LordDagan

Disons qu'il aurait été difficile pour la scène de l'opéra dans Final Fantasy de marquer les esprits sans musique, très clairement.

Disons qu'il aurait été difficile pour la scène de l'opéra dans Final Fantasy de marquer les esprits sans musique, très clairement.

Je pousserais même la provocation plus loin en disant que le succès des Zelda récents sont également du a leur musique. Mais là je vais me faire des ennemis. Mais pas grave, mourir comme Kennedy c'est la sale classe.

Guest LordDagan

La mort de "Machine" dans FF7 sans le son on en parle?

Alors techniquement, le début de la cinématique se déroule sans musique, ce qui renforce d'ailleurs l'impact émotionnel du moment.

Alors techniquement, le début de la cinématique se déroule sans musique, se qui renforce d'ailleurs l'impact émotionnel du moment.

Le début oui. Le début t'es choqué. Quand la musique commence tu chiale :p

C'est d'ailleurs la musique de fin de Crisis Core qui m'a fait versé la larme. Sinon je pense pas que j'aurais tant apprécié la scène.

Enfin voilà, la musique dans le média culturel est très importante. C'est elle qui renforce (et même parfois qui crée) l'émotion recherché dans une scène. C'es pour ça qu'elle est un peu en retrait dans l'arcade au profit des effets sonores (mais ça ne les empêche pas d'avoir de chouette musiques). Mais dans un jeu typé FF like ou le scénario est plus important que tout le reste elle sera très souvent très travaillée, c'est d'ailleurs pour ça que l'on considère que les "RPG" ont d'excellentes musiques très marquantes.

Guest LordDagan

Le début oui. Le début t'es choqué. Quand la musique commence tu chiale :p

Non, tu gueules d'avoir passé du temps à monter les niveaux de cette lâcheuse, puis tu te venge sur cette saleté de JENOVA :D

J'avoue le passé de sphiroth c'est triste quand meme...

Y a aussi chrono trigger qui a une BO géniale dans son genre

Ecoutez ca:https://www.youtube.com/watch?v=g-s-VQBoUdc

Je ne faisais en rien référence au passé de Sephiroth, Sephiroth qui ne sert d'ailleurs a rien dans le scénario de Crisis Core. Il est là pour être là, parce qu'il devait être là, FF7 PS1 faisant référence a lui a cette époque.

D'ailleurs son passé est pas si triste que ça. Il l'a juste très mal pris, Genesis et Angel ont le même et ont peut être fait un caca nerveux mais n'ont pas brûlé tout un village et ne veulent pas détruire le monde.

Je ne faisais en rien référence au passé de Sephiroth, Sephiroth qui ne sert d'ailleurs a rien dans le scénario de Crisis Core. Il est là pour être là, parce qu'il devait être là, FF7 PS1 faisant référence a lui a cette époque.

D'ailleurs son passé est pas si triste que ça. Il l'a juste très mal pris, Genesis et Angel ont le même et ont peut être fait un caca nerveux mais n'ont pas brûlé tout un village et ne veulent pas détruire le monde.

Pour Angel je suis d'accord il est resté fidèle à lui même. Genesis par contre a quelque peu perdu la tête tout comme Sephiroth au point que Angel était obligé de le (pour)suivre pour le ramener à la raison.. en vain.

Oui j'avoue que Nibelheim m'a marqué dans son genre comme incendie...

Et aussi la musique a chaque apparition de sephiroth est géniale

Mais sephiroth ne veut pas que détruire le monde je crois qu'il veut fusionner avec la terre ou un truc du genre je crois

Au fais advent children et crisis core ils sont bien comme jeux?

Crisis Core, c'est quand même un peu nul...

Oui et non. C'est un très bon jeu marquant, qui a son lots de défauts. Il est très loin d'être parfait j'en convient, mais de la a l'abaisser a ce point... L'histoire nous tient en haleine et nous donne de plus en plus envie de connaître la suite, et quand vient la fin nous sommes déçu de ne pas en avoir plus.

Et ce n'est pas du bête fan service, quand j'ai fait Crisis Core, je n'avais pas encore joué a FF7 PS1, et j'ai beaucoup aimé.

Mais sephiroth ne veut pas que détruire le monde je crois qu'il veut fusionner avec la terre ou un truc du genre je crois

Advent Children est un film de merde, mais fun a regarder, Crisis Core a des incohérences et des défauts mais reste un jeu très correct qui en a marqué plus d'un

Par contre évite comme la peste Dirge of Cerberus.

Advent children n'est qu'un film. Seul CC est un jeu.

Concernant CC je rejoint loulou, c'est lui qui m'a donné envie de jouer à l'original.. et ce dernier m'a tellement fait chier que j'ai lâché le jeu avant même la fin du CD2. C'est pour cela que je préfère FF8 au 7 car le 7 m'a complètement endormi tellement .. que m'ennuyait à le jouer. (Je vais me faire des ennemis sous peu :o) )

SPOIL !!

Il veut utiliser la terre comme un véhicule, un "vaisseau" pour atteindre la fameuse terre promise qui était l'objectif des Cetras et de sa "mère" Jenova, qui n'est pas sa mère mais juste la base de son ADN.

Advent children n'est qu'un film. Seul CC est un jeu.

Concernant CC je rejoint loulou, c'est lui qui m'a donné envie de jouer à l'original.. et ce dernier m'a tellement fait chier que j'ai lâché le jeu avant même la fin du CD2. C'est pour cela que je préfère FF8 au 7 car le 7 m'a complètement endormi tellement .. que m'ennuyait à le jouer. (Je vais me faire des ennemis sous peu :o) )

FF7 PS1 a eu le même effet pour moi que Crisis Core, je l'ai fini parceque le scénario m'intéressait. Le jeu, le gameplay en lui même, il est chiant, très chiant.

Mais en fait c'est des films tirés de l'histoire?

Un peu comme le gros échec du film final fantasy de 2001 très attendu mais qui a décu les fans je sais pas si vous en avez entendu parler?

Vas sur le topic "parlez moi de cinéma" on est en train d'en parler

Ah non le FF de 2001 est un cas à part qui n'a rien à voir avec la série JV

Chronologiquement : CC -> FF7 -> AC

CC -> FF7 -> FF7 livre -> AC -> DoC même si je ne suis pas sur pour Dirge of Cerberus, j'ai arrêté au bout de 10min.

• Create New...